six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Mon apprentissage !
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 - 15:53    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Hurmf... ça fait un peu double post tout ça....

Je continue de bosser "c'est une poupée qui fait non" et j'ai modifié un peu ma rythmique à ma sauce (au feeling  Razz )
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense..

Code:

E      A        D     A     E
B BHB | B BH B | B B | BHB | B  

Je ne fais pas le retour A E A E ... je maîtrise pas encore suffisamment ... Wink

PS : J'arrive à faire l'intro de Smoke on the water, ça pète !!! Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 - 15:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sunnaris
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: newby

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 - 19:22    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Smoke on the water c'est le
3-6-8
3-6-8-9
3-6-8-6-3

?

Ce fusse mon first morceau de guitare Razz
Quand tu debute et que t arrive a faire sa, t es aux anges et sa te donne encore plus envie de continuer Smile

Et je ne me decourage pas par ce que j'ai pas beaucoup de temps : au contraire ! je me fais encore plus plaisir quand je peut toucher a ma guitare chérie !

PS : t'as essayé de faire le morceau de la video que tu a mis au tout debut ? :°
Back to top
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 - 19:30    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Euuh non l'intro de smoke on the water je la fais comme ça : http://www.magic-tab.com/a/smoke_on_the_water/index.php
C'est pas trop difficile hein.. c'est pour ça que j'y arrive !

Non je n'ai pas encore réussi à jouer la première vidéo... j'ai du mal sur le rythme.. j'le trouve pas !! Mad
Smile
Back to top
sunnaris
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 - 20:21    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

héhé bah sa amrche aussi avec ce que j'ai mis, tu fais sa sur la corde de Mi grave tu verras Razz
Back to top
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2008 - 19:28    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Bon des nouvelles après 15 jours d'apprentissage !

Premier bilan déjà : J'adore toujours autant, je regrette pas une seconde de voir la peau de mes doigts qui pèle. OWI  Mr. Green guitariste

Pour les morceaux que je sais faire (j'entends par là qui y ressemblent presque) :

- C'est une poupée (c'est celui que je réussi le mieux pour l'instant, même si j'ai pas forcément le même rythme)
- Knockin' on heaven's door
- Everybody Hurts : en arpège.. (D G A Em)
- Come as you are : le tout début, l'intro quoi..
- Seven Nation Army : pareil, le début.
- Smoke on the Water : l'intro
- James bond 

Je passe aussi quelques accords en rythme feu de camp :
avec les accords Am - Em ou aussi C - Am - Em ..

Puis y'a aussi le morceau dont j'ignore le nom avec les accords D A E ...

Voilà ! C'est cool !
Back to top
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

PostPosted: Thu 16 Oct 2008 - 23:13    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

salut yolo, des que je recupere mon matos (2 semaine maxi, je te fais une video sur come as you are, avec riff, accord facile, et solo Okay  tu va aimez et te la peter facilement, tien ca donnera ca

je ferais aussi teens like spirit de nirvana avec accord facile, brassens les copains d'abord, un jour en france de noir desir, tout cela tres facile pour les newsbyzzzz
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Fri 17 Oct 2008 - 11:30    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Merci Geoffrey, c'est cool. Smile
Par contre, je sais pas si ça donnera comme toi sur une folk perplexe
Faut aussi que je fasse les barrés un de ces jours...

En tout cas, merci beaucoup ! Même si je bosse pas tout de suite certaines parties, je garde de côté précieusement. Okay
Back to top
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

PostPosted: Fri 17 Oct 2008 - 13:43    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

t'inquiete pas sur une folk ca donnera bien aussi, au pire je le ferais a l'acoustique pour te convaincre Okay  sinon les barrés ces  des accord de puissance donc tres facile tu verra
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Sat 18 Oct 2008 - 22:19    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Yolo wrote:
Re,
Bon j'ai essayé de décomposer la vidéo.
Je l'ai fait de cette façon : les accords dans un premier temps, et la façon de gratter les cordes.

Ca donne : D A Em D A Em

D : 1 corde après l'autre
A : idem
Em : idem + toutes les cordes

D : toutes les cordes 2x
A : toutes les cordes + 1 corde après l'autre
Em : idem

(quand je dis 1 corde après l'autre, il faut comprendre uniquement celles à gratter)

Ensuite ça passe en rythme ... je suis déjà moins sûr :

D = BAS (haut) BAS HAUT

A = BAS (haut) BAS HAUT

Em = BAS (haut) BAS HAUT (bas) HAUT BAS HAUT

J'attends vos réactions. Smile

Hum...je pense que au niveau des accords du rythme se serait plutot :

- D
 - A
 - E
et non Em, deja parce que j'ai l'impression que son index appuie bien sur la corde de SOL et parce que le titre de la video c'est " Ré, La et Mi Majeurs" donc je pense pas que l'auteur serait fourbe au point de foutre un EM dans son morceau Razz
Back to top
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Sat 18 Oct 2008 - 22:35    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Tiens justement je pensais à toi, j'allais t'envoyer un MP pour savoir où tu en étais.  Wink

Donc effectivement, j'ai oublié de modifier ça, je m'en suis rendu compte en attaquant plus sérieusement le morceau.
Il s'agit bien des accords majeurs D, A et E.
Pour le rythme, j'ai fait un petit mic-mac qui y ressemble, si ça t'intéresse je mettrais ça demain.

Je continue d'apprendre de mon côté, j'essaye d'enchaîner les accords avec un peu plus de fluidité.
J'ai aussi trouvé un gars qui va me donner des cours, je commence mercredi avec 1h. Il débute dans ce domaine (enseigner Razz ), mais comme j'lui ai dit.. faut bien commencer un jour ou l'autre. Et puis je ne me ruine pas, 13€ / heure. Il a 8 ans de gratte derrière lui dont 2 ans en école. On verra bien.  Smile
Back to top
sunnaris
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Sat 18 Oct 2008 - 22:51    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Oula mais c est que sa promet tout sa !
C'est peu etre meme plus simpa s'il commence : bonne ambiance assurée je pense Wink

Sinon moi bah j'avance timidement...je commence a retenir les accords de base, je m'entraine a passer de l'un a l'autre, j'ai le rythme feu de camp dans le colimateur (mais avant de l'attaquer je m'efforce de faire le "BAS HAUT", le HAUT grattant encore une ou de cordes qu'il ne faut pas Very Happy )
Et je me penche plus serieusement sur ta video car je trouve que sa va bien m'entrainer a faire ce changement entre les differents accords Smile
En tout cas sa me fais plaisir que tu me demandes ou j'en suis ^^

J'espere que tes cours t'apporteront le petit, je dirai meme plus, le gros plus qu'il nous manque a tous, cibers-guitaristes autodidactes Smile

PS : j'ai fais l'erreur de toucher au mediator ^^ : maintenant je joue pratiquement qu'avec meme si je me pousse a le laisser tomber quelques fois pour essayer avec les doigts

EDIT : et je m'aide de ta methode d'apprentissage pour apprendre Wink
Back to top
sunnaris
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Sat 18 Oct 2008 - 23:33    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Santana wrote:
pour le rythme s'est plutot Ré (D) : Bas (haut) bas haut
La (A) : Bas Haut Bas
Mim : Bas Haut Bas Haut Bas (haut) Bas Haut

Un autre avis plus expert peut etre ? Smile

Sorry pour le double post et pour avoir posé une question dans un endroit non approprié mais :

Le dernier mouvement de chaque accord on doit le faire les cordes a vide et changer a ce moment la les doigts de position ? ou on joue tous les mouvment et on change les doigts entre les deux accords ?

Bonne nuit Smile
Back to top
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct 2008 - 17:53    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Héhé, c'est drole ça... je bloque un peu sur ça aussi. Je trouve le rythme bizarre comme ça.

J'ai travaillé un peu les exercices chromatiques aujourd'hui, ceux de Sarki (n°1 et 2). Ca fait mal aux doigts. Rolling Eyes
J'ai récupérer une bonne tab qui explique aussi le rythme de Knockin on heaven's door.. mais j'ai encore du mal. Faut pas se décourager. perplexe
Back to top
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Wed 29 Oct 2008 - 23:35    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Quelques nouvelles après 10 jours... et 2h de cours avec un prof (sur 2 semaines).

Si ça peut aider certains, ce que je bosse depuis le premier cours :
- l'enchaînement de quelques accords : Em C G D A (tous les accords passent plutôt bien sauf pour passer du C au G, c'est le plus pénible).
- les allers-retours avec le médiator sur les cordes : 1-2-3-4 etc.. (les exos chromatique en fait)
- commencer à bosser sérieusement Knockin' on heaven's door (toujours ce foutu accord G qui m'insuporte Very Happy)
- les notes sur le manche (connaître surtout les deux dernières cordes (Mi (E) et La (A) )

- d'autres accords, vu que je connais les mineurs et majeurs principaux, quelques accords 7ème.
- la gamme pentatonique en A

Je devrais commencer à bosser dans les semaines qui arrivent Wonderwall d'Oasis et Hey Joe mais avec comme accords : C G D A E

Sinon je m'amuse aussi avec quelques shuffles blues.. c'est sympa.

Smile
Back to top
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 28/10/08

PostPosted: Sun 2 Nov 2008 - 19:45    Post subject: Mon apprentissage ! Reply with quote

Petite question, qu'est ce que tu penses de tes cours pour l'instant ?
Essentiel ? Utile ? T'aurais pu faire sans ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:41    Post subject: Mon apprentissage !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation