six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

question sur les cordes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
strapper59
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: débutant donc nul
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 - 09:31    Sujet du message: question sur les cordes? Répondre en citant

Je me pose cette question. Rolling Eyes
Elle peut également peut etre servir a d'autres débutants.

A l'achat de ça guitare en général , aucun renseignement sur la marque des cordes, les tirants ect....
Je n'est pas encore cassé de corde mais faite moi confiance j'y arriverai.
Plutot que d'attendre la casse, il ne vaut pas mieux acheter un jeu d'avance d'une meme marque en connaisant les caractéristiques et tous remplacer la premiére fois et comme ça t'es paré pour les prochaines casses.
Par contre c'est la ou j'ai besoin d'aide quoi prendre quand tu ne connais rien aux cordes.
Exemple moi j'ai une électrique Washburn typé jazz je dirai caisse pleine car elle ai aussi épaisse qu' une folk.
Merci de vos réponses ,

Salutation a ceux qui savent Maitre et ceux qui vont savoir Okay

Strapper59
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabal
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutant depuis 18 m

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 - 10:02    Sujet du message: question sur les cordes? Répondre en citant

Perso, moi déjà pété une corde sur mon électrique, j'avais pas desseré une vis... bref... le vendeur me l'a changée gratos...faut dire que j'avais acheté la gratte peu de jours avant Smile
Sinon pour une classique qu'on m'avait donnée, j'avais changé les cordes car ca faisait un moment, et c'est le vendeur qui m'a conseillé, si mes souvenirs sont bons c'était des Alvarez Moyen Tirant.  Bref, je pense qu'il faut que tu demandes déjà au vendeur qu'il te conseille aussi (en plus des avis récoltés ici)
Sinon après je ne sais pas trop si c'est utile d'acheter de suite un autre jeu de cordes.
Visiter le site web du posteur
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 - 10:54    Sujet du message: question sur les cordes? Répondre en citant

En général, les folks sont montées en Alvarez .13/.53.
Je sais que toutes les Ibanez sont montées en .09/.42 D'Addario concernant les électriques (solid comme hollow body). Les basses sont en D'Addario, mais le tirant...
Les Gibson et Epiphone sont montées en Gibson .09/.42, très dures à trouver. Le mieux pour ces pelles, ce sont des Dean Markley ou des Ernie Ball .09/.42
Les Fender et Squier doivent être montées en Elixir (à vérifier), toujours en .09/.42.
Les Dean Guitars sont montées en .09/.46 Dean Markley ou Elixir (la mienne était en Elixir).
A vue de nez, je dirai de prendre des Dean Markley .10/.46 pour ta Washburn, ca va un peu augmenter la tension des cordes, mais ca sonnera mieux.

Pour comprendre les appellations: <marque des cordes> diamètre du mi aigu/diamètre du mi grave. Le tout dans le système de mesure américain.
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: débutant donc nul

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 11:25    Sujet du message: question sur les cordes? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
je vais suivre les conseils de Vlec, j'ai bien notés les références.
Pour l'instant j'utilise ma guitare sans ampli, et de temps en temps en jouant la corde ré a vide le micro le plus prés du manche a tendance a vibrer ce qui donne un son pas térible, ma question qui connait ce problème
A+ strapper Okay
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 22:54    Sujet du message: question sur les cordes? Répondre en citant

Le micro vibre? Bah euh, vise bien les fixations du cadre en plastique qui porte ce micro...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: question sur les cordes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation