six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je me lance aussi, bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat69
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: archi débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 15:30    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous, et oui je me lance aussi guitare classique simple Yamaha C70 (niveau fort débutante), 39 balais mais accompagnée par ma fille de 12 ans et demi qui s'y colle aussi pour la grat'.

Je chante depuis l'âge de 5 ans, fais partie d'un groupe vocal depuis 8 ans (nous chantons de tout, gospel, chansons à boire, classique, religieux) et je souhaiterais simplement m'accompagner musicalement, pour ma fille c'est un peu la même chose.

En chant, je ne travaillais pour l'instant qu'à l'oreille d'après partitions, mais celles-ci ne me servaient à rien en fait , et j'aimerais bien avoir quelques bases de solfège et déchiffrer davantage.

Nous avons démarré depuis 15 jours un atelier (environ 1 dizaine de personnes) ou de manière assez tranquille nous appréhendons les bases, et travaillerons instrument proprement dit et tablatures par la suite.

J'ai découvert votre site totalement par hasard, et celui-ci me semble particulièrement sympathique, bien ficelé et pourrait fort bien nous aider.

En parallèle, ma 2ème fille de 8 ans vient également d'attaquer le piano cette année.

A bientôt.

Razz
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 16:39    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Cat69,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous! ici tu trouveras tout ce que tu souhaites pour réussir et trouver les conseils nécéssaire!
Trés bien l'idée d'apprendre en famille!!

En somme bienvenue à toi! Et bonne évolution dans la gratte !
le bourbon
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant 9 mois

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 17:27    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous Répondre en citant

&

Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 19:55    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous Répondre en citant

Salut et bienvenue !
Famille musicale ! Very Happy
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 23:16    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à toi  Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 16:07    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous Répondre en citant

Salut et Bienvenue, (à tes fifilles aussi Wink )
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 22:57    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue a toi, et tu t'ennui vient nous pousser la chansonnette on adore les videos Mr. Green
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 16:37    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous Répondre en citant

Salut cat69,

J'avais pas pensé à mettre mes enfants à contribution. L'idée est à la fois conviviale et source de bonne ambiance.
Là je les ai collés devant le vol du bourdon (je leur ai laissé une heure, on n'est pas de bêtes!). Very Happy
C'est comme ça qu'on déclenche des vocations (et pas à la star ac', comme je le pensais Mr. Green ).

Allez, au boulot.

cat69
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 17:03    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance en tout cas sur le site. Avant la "révolution", je vous tiendrai au courant de "l'évolution", mais pour le moment y'a du taf. Et quant à mes d'jeunes, je crois qu'en fait ce sont elle qui m'ont mises à contribution..., mois je ne faisais que pousser la chansonnette Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Je me lance aussi, bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation