six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

C'est (re)parti mon kiki !!

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Je ne sais pas :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 09:44    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

Salut à tous (et toutes !)

Deux bonnes nouvelles !
La première, après quelques mois de doutes et d'interrogations, j'ai décidé de reprendre la guitare sérieusement.
La deuxième va permettre de réaliser la première, j'ai ENFIN trouvé un prof de guitare près de chez moi qui m'a l'air très bien, je commence samedi matin !
J'espère que c'est le début d'un apprentissage suivi et régulier qui va me permettre de progresser rapidement !
Affaire à suivre Smile

Maitre
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 09:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 12:04    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

Ah grand réussite à toi mon grand Chris  Smile

Y'a pas de raison , bientôt tu iras à Paris plage faire tomber toutes les minettes avec ta gratte Mr. Green

Je sais pas si j'ai beaucoup progressée depuis que tu as arrêté , mais si tu as besoin de conseils qui sont en ma compétence Wink
Back to top
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 12:50    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

Merci Mel'  Smile

Hihi pour le moment mon objectif est déjà de progresser et peut-être faire tomber ma famille pour Noël ! Après pour les minettes de Paris plage euh .... Laughing

J'ai jamais vraiment arrêté en fait, j'ai toujours plus ou moins essayé de jouer régulièrement ce que je savais déjà faire pour ne pas trop perdre ... Ce que j'ai arrêté
c'est de jouer tous les jours et de m'entrainer car tout seul j'étais un peu démotivé je n'arrivais plus à progresser ... Merci pour les conseils, tout est bon à prendre Smile

Okay
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Wed 1 Oct 2008 - 20:46    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

bon et les vidéos elles sont où qu'on puisse aider ?
Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sat 4 Oct 2008 - 14:32    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

Hihi si tu veux m'aider donne moi des trucs pour réussir à faire les mini barrés !! Je les trouve plus dur que les barrés
Je n'arrive pas à faire un ré majeur avec un mini barré, je ne parviens pas à avoir la phalange a plat appuyée sur les 3 cordes et avoir le majeur sur la case d'â coté pour jouer le ré de l'accord !
Quand je pose un doigt à coté, le doigt du barré se tourne toujours, je n'arrive pas à le laisser à plat et taper avec les autres doigts Very Happy
Back to top
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sat 4 Oct 2008 - 15:02    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

Il y autre chose aussi, quand je joue une note sur la première corde, puis que je joue la corde à vide, ma guitare bouge, mon pouce part c'est très ennuyeux ... comment tenir la guitare quand on jour la première corde à vide ?  Smile
Back to top
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

PostPosted: Sat 4 Oct 2008 - 18:11    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

booooh je sais pas tu l'as tien comme tu te sent allaise , j'ai jamais eu se genre de probleme 
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sat 4 Oct 2008 - 18:22    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

Siriusfly wrote:

booooh je sais pas tu l'as tien comme tu te sent allaise , j'ai jamais eu se genre de probleme 

Ben oui j'ai trouvé un semblant de solution mais c'est moyen ...
Le problème vient du fait que lorsque l'on joue sur la première corde, si on joue la corde à vide, on ne tient donc plus du tout le manche c'est ça le souci ...
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Sun 5 Oct 2008 - 10:27    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

J'ai toujours le manche dans la main quand je joue la corde à vide, prête à dégainer les doigts
Ça me parait bizarre que tu lâches tout
Back to top
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 6 Oct 2008 - 17:57    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

Moi aussi j'ai le manche dans la main mais il n'est plus tenu par aucun doigt  Smile Mais ça va mieux là je crois !
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Mon 6 Oct 2008 - 21:47    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

oui mais tu exerces une pression avec la paume quand même ? 
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Wed 8 Oct 2008 - 19:35    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! Reply with quote

Serenity wrote:
Hihi si tu veux m'aider donne moi des trucs pour réussir à faire les mini barrés !! Je les trouve plus dur que les barrés Je n'arrive pas à faire un ré majeur avec un mini barré, je ne parviens pas à avoir la phalange a plat appuyée sur les 3 cordes et avoir le majeur sur la case d'â coté pour jouer le ré de l'accord !
Quand je pose un doigt à coté, le doigt du barré se tourne toujours, je n'arrive pas à le laisser à plat et taper avec les autres doigts Very Happy

ma réponse est simple pour le ré : utilise 3 doigts Very Happy

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:53    Post subject: C'est (re)parti mon kiki !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation