Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Serenity Trois cordes

Localisation: Montpellier  Niveau de guitare: Je ne sais pas :) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 1 Oct 2008 - 09:44 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
Salut à tous (et toutes !)
Deux bonnes nouvelles ! La première, après quelques mois de doutes et d'interrogations, j'ai décidé de reprendre la guitare sérieusement. La deuxième va permettre de réaliser la première, j'ai ENFIN trouvé un prof de guitare près de chez moi qui m'a l'air très bien, je commence samedi matin ! J'espère que c'est le début d'un apprentissage suivi et régulier qui va me permettre de progresser rapidement ! Affaire à suivre
 |
|
Back to top |
|
Publicité
|
Posted: Wed 1 Oct 2008 - 09:44 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 1 Oct 2008 - 12:04 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
Ah grand réussite à toi mon grand Chris
Y'a pas de raison , bientôt tu iras à Paris plage faire tomber toutes les minettes avec ta gratte
Je sais pas si j'ai beaucoup progressée depuis que tu as arrêté , mais si tu as besoin de conseils qui sont en ma compétence  |
|
Back to top |
|
Serenity Trois cordes

Localisation: Montpellier  Niveau de guitare: Je ne sais pas :) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 1 Oct 2008 - 12:50 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
Merci Mel'
Hihi pour le moment mon objectif est déjà de progresser et peut-être faire tomber ma famille pour Noël ! Après pour les minettes de Paris plage euh ....
J'ai jamais vraiment arrêté en fait, j'ai toujours plus ou moins essayé de jouer régulièrement ce que je savais déjà faire pour ne pas trop perdre ... Ce que j'ai arrêté c'est de jouer tous les jours et de m'entrainer car tout seul j'étais un peu démotivé je n'arrivais plus à progresser ... Merci pour les conseils, tout est bon à prendre
 |
|
Back to top |
|
GHaw 4 cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: On fait aller Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 1 Oct 2008 - 20:46 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
bon et les vidéos elles sont où qu'on puisse aider ?  _________________
 Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien... |
|
Back to top |
|
Serenity Trois cordes

|
Posted: Sat 4 Oct 2008 - 14:32 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
Hihi si tu veux m'aider donne moi des trucs pour réussir à faire les mini barrés !! Je les trouve plus dur que les barrés Je n'arrive pas à faire un ré majeur avec un mini barré, je ne parviens pas à avoir la phalange a plat appuyée sur les 3 cordes et avoir le majeur sur la case d'â coté pour jouer le ré de l'accord ! Quand je pose un doigt à coté, le doigt du barré se tourne toujours, je n'arrive pas à le laisser à plat et taper avec les autres doigts  |
|
Back to top |
|
Serenity Trois cordes

|
Posted: Sat 4 Oct 2008 - 15:02 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
Il y autre chose aussi, quand je joue une note sur la première corde, puis que je joue la corde à vide, ma guitare bouge, mon pouce part c'est très ennuyeux ... comment tenir la guitare quand on jour la première corde à vide ?  |
|
Back to top |
|
Siriusfly Référent guitare
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 4 Oct 2008 - 18:11 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
booooh je sais pas tu l'as tien comme tu te sent allaise , j'ai jamais eu se genre de probleme _________________ Work hard dream big |
|
Back to top |
|
Serenity Trois cordes

|
Posted: Sat 4 Oct 2008 - 18:22 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
Siriusfly wrote: | booooh je sais pas tu l'as tien comme tu te sent allaise , j'ai jamais eu se genre de probleme
|
Ben oui j'ai trouvé un semblant de solution mais c'est moyen ... Le problème vient du fait que lorsque l'on joue sur la première corde, si on joue la corde à vide, on ne tient donc plus du tout le manche c'est ça le souci ... |
|
Back to top |
|
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 5 Oct 2008 - 10:27 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
J'ai toujours le manche dans la main quand je joue la corde à vide, prête à dégainer les doigts Ça me parait bizarre que tu lâches tout |
|
Back to top |
|
Serenity Trois cordes

|
Posted: Mon 6 Oct 2008 - 17:57 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
Moi aussi j'ai le manche dans la main mais il n'est plus tenu par aucun doigt Mais ça va mieux là je crois ! |
|
Back to top |
|
Aradia 6 cordes

|
Posted: Mon 6 Oct 2008 - 21:47 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
oui mais tu exerces une pression avec la paume quand même ? |
|
Back to top |
|
GHaw 4 cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: On fait aller Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 8 Oct 2008 - 19:35 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
Serenity wrote: | Hihi si tu veux m'aider donne moi des trucs pour réussir à faire les mini barrés !! Je les trouve plus dur que les barrés Je n'arrive pas à faire un ré majeur avec un mini barré, je ne parviens pas à avoir la phalange a plat appuyée sur les 3 cordes et avoir le majeur sur la case d'â coté pour jouer le ré de l'accord ! Quand je pose un doigt à coté, le doigt du barré se tourne toujours, je n'arrive pas à le laisser à plat et taper avec les autres doigts
| ma réponse est simple pour le ré : utilise 3 doigts  _________________
 Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien... |
|
Back to top |
|
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 04:03 Post subject: C'est (re)parti mon kiki !! |
|
|
|
|