six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Carte son à brancher sur guitare electrique?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 20:29    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Bonjour, je suis sur le point de passer de ma guitare classique à une électrique, et n'y connaissant rien je demande conseil un peu partout, et ici à propos d'une carte son dont j'ai entendu parler, sur laquelle on pourrait brancher sa guitare directement et donc s'enregistrer et ajouter des effets sans passer par un micro autre que ceux de la gratte. Connaissez vous ce type de carte son, et est-ce que ca peut etre suffisant pour jouer dans ma chambre et me passer d'ampli, tout en en ayant les avantages?
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 20:56    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Plusieurs marques proposent de tels engins. J'utilise un toneport UX2 de Line 6. Avec ces 2 entrées, il permet d'enregistrer la guitare plus la voix. Il permet aussi de changer d'ampli en un clic. Mais, il y en a d'autres de très nombreux autres.

Tu devrais trouver ton bonheur pas ici : http://carte-son-externe.audiofanzine.com/

Cela débute vers 40€ et termine ..... bien plus haut.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 21:30    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Dis moi je commence des recherches pour une éventuelle interface d'enregistrement, y a moyen de me faire écouter ce que ce toneport à dans le ventre ??? 
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 22:05    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=XmojFYPZmms

http://www.youtube.com/results?search_query=toneport&search_type=

Avec par exemple cette démo : http://www.youtube.com/watch?v=fPiCAiAxDT8

Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 22:32    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Merci beaucoup, tout ça ç l'air bien prometteur. Okay
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 15:43    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais aller voir ça!

Sinon, c'est quoi ta guitare sur la video?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 18:31    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Super Lama a écrit:
Merci beaucoup, je vais aller voir ça!

Sinon, c'est quoi ta guitare sur la video?

SI c'est à moi que tu demande, c'est pas moi, c'est une vidéo trouvée sur Youtube. Alors faut demander au monsieur .... ou voir s'il a mis des infos dans la description de son film.
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 18:54    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Ah ok, au temps pour moi je pensais que c'etait toi Wink
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 19:34    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Dis moi Narduccio as tu déjà testé le branchement d'un ampli à travers ce toneport pour ensuite l'enregistrer sur pc ou vaut-il mieux passer par un micro entre le toneport et l'ampli ?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 22:44    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Azmodan a écrit:
Dis moi Narduccio as tu déjà testé le branchement d'un ampli à travers ce toneport pour ensuite l'enregistrer sur pc ou vaut-il mieux passer par un micro entre le toneport et l'ampli ?

Le toneport est un simulateur d'ampli. Je ne comprend pas pour quelle raison, il faudrait brancher un ampli sur le toneport. D'ailleurs, en réponse à une question souvent posée, dans le mode d'emploi, il s déconseillent de faire l'inverse (brancher le toneport à l'amont des amplis). A moins que ce ne soit un ampli de puissance.

En fait, pour enregistrer une guitare, le mieux, c'est de la brancher sur le toneport, de sélectionner l'ampli qui correspond le mieux à ce que l'on désire (et il y a un très gros choix, même si certains disent qu'il manque tel ou tel son très particulier) et ensuite d'enregistrer.
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 23:04    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Ma question est un peu tordu en effet. c'est juste que je possède déjà un ampli Line 6 et que je suis très attaché à certaines de ces modélisations. Il est vrai qu'il doit reprendre ces modélisations dans la liste des amplis émulés. Je suppose qu'il en est de même pour les pédales d'effets, il ne doit pas être bon d'en intercaler entre la guitare et le toneport je suppose ???
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 23:25    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Le toneport possède déjà la plupart des modélisations d'un ampli Line 6 plus pas mal d'effets. Et il est possible d'acheter des packs pour avoir plus de sons. En fait, d'après ce qu'ils écrivent, ça ne sert pas à grand chose de créer un son par le tone port pour après le déformer par d'autres effets ou par des amplis.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 01:48    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

bon apres une visite chez mon revendeur, et de multiple explication concernant cette bestiol...

tu veux le son de ton ampli...; son clair, un micro brancher et placer devant ton ampli, et c'est parti mon kiki
mais ca serait dommage de pas profiter du logiciels, ca envoi pas mal, et tellement peu de latence, et de souffle, faut pas s'en privé Mr. Green

guillaume tu aura plus d'escuse pour faire des videos..... apres reception de ton line6... on te laisse le temps de la decouvrir.... et ptit clapton en herbe devra nous faire vibrer... Okay
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 09:20    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

Que de pression, que de pression  Embarassed , surtout que je suis encore loin d'être un petit Clapton en herbe. Mort de Rire
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 13:34    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique? Répondre en citant

tien guillaume, juste pour ton plaisir.... http://fr.euroguitar.com/guitare/vintage/v6-mrbk-clapton/118339.html

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Carte son à brancher sur guitare electrique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation