six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 16:04    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne Répondre en citant

Voilà, comme prévu, je me suis attaqué à ce morceau que je trouve magnifique. Ca fait à peu près 2 mois que je suis dessus, et je n'en suis même pas à la moitié...sachant que je me suis donnée 1 an pour y arriver en entier et pas trop mal !!!!
Je commence tout juste la 2e partie, et pour le coup, je trouve qu'il y a des accords encore plus difficiles, qui écartèlent mes petits doigts un peu trop...mais bon je vais souffrir !!! guitariste .
Allez y critiquez, problèmes de rythme sur 2, 3 positions, problèmes de couac !!!

[media]
[/media]

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 20:15    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne Répondre en citant

Salut Caro, sympa de voir où tu en es !

Je vois que tu as trouvé de quoi bosser, c'est rien de la dire. J'avoue que Monsieur Lalanne me fait un peu peur, ses comos sont très expressives, mais représentent une somme de travail dans leur apprentissage qui calme très vite. Donc, tu as passé le turbo, et je dois dire que ça tient ses promesses. Les quelques pains n'ont pas échappé à ta critique mais vu les enchaînements d'accords imposés, ça reste très gérable. Il est clair que beaucoup de morceaux te sont désormais accessibles, et c'est d'autant plus louable de continuer à monter la barre. Tu t'en sors super bien, je suppose qu'en continuant comme ça, peu de choses vont rester à la critique. A part davantage de fluidité (lorsque la main droite fait sonner l'accord avant que la main gauche soit complètement placée), tu à l'air de savoir où tu vas.

On te suit... Okay
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 10:43    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne Répondre en citant

Oui je mets la barre très haute pour me motiver, parce que ces derniers temps, je ne trouvais pas grand chose qui m'intéressait, et le gratouillage m'est devenu un peu rébarbatif...par contre, je m'attaque à MOsieur Lalanne parce que ce à quoi tu t'attaques tels les Dufour, McKee, et autres, je ne m'en sens pas du tout, mais alors pas du tout capable pour le moment. Les morceaux de Jean-Félix me paraissent plus accessibles, même si ça demande beaucoup de travail....
Effectivement, je manque de fluidité, mais je ne sais pas comment faire pour que ce soit plus doux, je voudrais essayer avec ma classique, ça rend mieux, mais le passage à la 12e case m'est impossible, le petit doigt s'exposant à un gros risque de collision avec le bord de la caisse.... Very Happy En tout cas, voilà je voulais vous tenir un peu au courant de mon avancée, même si je ne suis plus aussi présente qu'avant sur le forum, beaucoup d'impératifs en ce moment.... Merci Edj38, tes commentaires m'encouragent à chaque fois !
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 20:40    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne Répondre en citant

... Je connais bien ce souci de la 12ème case sur classique. C'est ça qui m'a "obligé" à m'acheter une folk.
Tu peux toujours t'en servir pour travailler les parties accessibles et importer tout ça sur la folk après. Le jour où j'ai essayé de jouer Glimmer of hope sur une classique, j'ai fait la collision dont tu parles. Neutral

T'inquiètes, apparemment, on a tous eu une rentrée chargée. Ah, si la vie était seulement faite de guitare...On n'apprécierait même plus. Very Happy
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 09:40    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne Répondre en citant

Hé oui ce fameux problème de la 12e case....là j'ai un peu avancé, mais ce n'est pas encore "montrable"... Trop d'approximations, de cafouillages dès que la caméra est en route, c'est bizarre, ce truc a un pouvoir stressant, c'est dingue ! lol...
Pour la vie faite uniquement de guitare, ça ne me dérangerait pas !!!!! Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 19:29    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne Répondre en citant

Je connais pas le morceau que tu joues mais je vois le taf que ca représente , bravo à toi  Okay
scolator
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: confirmé

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 14:43    Sujet du message: apprendre destination voyage Répondre en citant

Bonjour, je vois d'autres amateurs de JF Lalanne sur ce site alors que je viens juste de m'inscrire. Je recherche désespérément les tablatures de DESTINATION VOYAGE. Quelqu'un sait-il où je pourrais me les procurer afin d'occuper longuement mes loisirs? Grand merci à vous tous. Pierrot Sad
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 14:00    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne Répondre en citant

Salut scolator, avant tout requête, on aime bien savoir à qui on parle sur le forum, question de convivialité, donc ce serait bien si tu pouvais nous en dire plus sur toi dans la section présentation :
http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm Wink
quelles sont tes attentes dans ton apprentissage de la guitare, quel genre de musique aimes-tu, quel genre de musique veux-tu apprendre à jouer, etc... ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue comme il se doit !
Pour ce qui est des tablatures, peut-être que quelqu'un pourra te répondre par mp, toujours est-il qu'on ne poste pas de tablature/liens vers tablatures sur ce forum, question de droits d'auteur. En espérant te retrouver à la case départ!
JackZelad
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Niveau de guitare: indéfini...

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:12    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Bon, je sais que je ne trouverai pas de tab de JF Lalanne sur ce site. Et je comprends.
Mais j'adore, j'ai fait un peu le tour sur Google, à glanner, chercher, fouiner, pour trouver cette même partition, oui, mais surtout, et en même temps je ne sais même pas si elle existe en partition, c'est Somewhere over the Rainbow, juste magnifique... mais je ne trouve pas, ou rien d'autre que des bouquins de jazz de lui, ou alors y a pas les deux titres là....

Quelqu'un pourra-t-il me dire vers où chercher, voire en MP me donner de plus amples indices??

Merci en tout cas d'avance!!!
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Avancé

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 13:40    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne Répondre en citant

Saut à toi !

Bonne interprétation ! Et puis en effet, il ya de quoi bosser là-dessus... JF Lalanne, pas n'importe qui Exclamation

J'imagine que tu connais les 2 albums "Autour de la guitare".
Ca fait peut etre 10 ans que le premier est sorti mais ça reste pour moi à ce jour l'une des références de l'arrangement de morceaux pour guitares.
J'avoue d'ailleurs en être inspiré -sans aucune prétention évidemment !- pour les arrangements que je fais pour mon groupe acoustique.

Tu a déjà essayé de jouer certains de ces morceaux ?
Je m'étais engagé sur quelques uns, y'en a vraiment pour tous les niveaux.
Je n'est jamais terminé "Country medieval" par contre, en voilà un sacré morceau !! haha
Par contre j'ai toujours eu faible pour Selena's Dream, je posterai ma video d'ailleurs dans ce forum au plus vite Smile

La meilleure interprétation de country medieval que j'ai trouvé, un peu ralenti et quelques accrocs mais bon ... Okay    :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: Destination Voyage, Jean-Félix Lalanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation