six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

pb accord sur partition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xstine
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 18:58    Sujet du message: pb accord sur partition Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit probleme avec une partition l'accord qui est écrit se décompose comme suit : do fa la do diese.je ne vois vraiment pas à quel accord de guitare ça correspond
 3 dieses à la cle donc a moins que je ne me trompe je suis en gamme de la mais cette serie de note ne m'inspire aucun accord, si quelqu'un  pouvait m'aider ce serait sympa car à cause de ça je n'arrive pas à linterpreter la partition!! d'avance je vous remercie pour votre aide guitariste

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 18:34    Sujet du message: pb accord sur partition Répondre en citant

Hmm le seul accord que j'ai trouvé qui aurais du sense c'est celui la :

8876xx

e--------------------------------
b-------------------------------
g-----6--------------------------
d-----7--------------------------
a-----8------------------------
e-----8-------------------------

Sinon donne nous le nom de ta chanson sa pourrait grandement aidé !
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 16:05    Sujet du message: pb accord sur partition Répondre en citant

Bonjour, merci de ta réponse je me demande si ce ne serait pas un fa diese mais bon je cherche encore la chanson en question les gitans interprétee par les compagnons de la chanson! si quelqu'un à une connaissance de cette chanson les conseils seront les bienvenues
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: confirmé

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 15:25    Sujet du message: pb accord sur partition Répondre en citant

Hello!

Oui, avec 3 dièses à la clé, tu es en La Majeur. Ca veut dire que le fa et le do sont automatiquement dièse et le do# devient double dièse (un ré pour nos oreilles, mais un do pour nos partoches Smile ).

Pour moi cet accord est un Fa#m(b13)/C#. Cette sixte mineure ajoutée à l'accord donne une tension qui ressemble un peu à la tension flamenca d'une neuvième mineure ajoutée à un accord, et ça semble coller avec ton morceau, les gitans.

En version tablature : 

X---------
--3-------
--2-------
--4-------
--4-------
X---------

Il faudrait voir toute la suite d'accord, si ça colle bien avec.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: pb accord sur partition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation