six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chansons faciles en arpèges et en picking
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 07:01    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

Voici le lien direct vers le pimami : http://cours-de-guitare.cforum.info/p45225.htm

Et merci pour ton encouragement.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 17:40    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

- Le gorille de Georges Brassens
- Le p'tit cheval de Georges Brassens
- Une jolie fleur de Georges Brassens

En fait, Le gorille se joue avec une pompe P(ima). Les 2 autres peuvent se jouer de la même manière ou sur un rythme feux de camps.
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 15:06    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

Je vous propose la rythmique de Always Somewhere de Scorpions : c'est trop bôôôô !!!

http://www.youtube.com/watch?v=kYEg3QOlQKQ

Je rajoute la vidéo du morceau original :

[media]
[/media]

Dernière édition par pierrounet le Ven 24 Sep 2010 - 20:09; édité 1 fois
ouampasse
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: novice

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 18:44    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

De ma faible expérience, je vous recomande vivement un morceau du groupe JAMES qui s'appelle : getting away whit it all missed up
Il est d'abord excellent et surtout démarre en arpége trés simple car répétitif sur 4 accords, et ce sont ces mêmes accords qui terminent le morceau.

http://www.youtube.com/watch?v=86GQf4F8htI
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 23:54    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

Y'a aussi "Your Call" de Seconhand Serenade, je sais pas si ca a déjà été cité, un petit arpège très joli assez répétitif et simple comme tout
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 08:31    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

ouampasse pense à la fonction Editer si tu veux modifier ou ajouter des infos à un message  Wink
Visiter le site web du posteur
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 08:34    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

La cucaracha me parait pas mal pour bosser les arpèges, en plus c'est sympa et tout le monde connait
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 11:54    Sujet du message: Hallelujah Répondre en citant

Je continue à proposer d'autres petits arpèges assez faciles à jouer.

Tout le monde a vu Shrek 1 ? z'aviez pas envie de jouer Hallelujah de Rufus Wainwright ?
Si ? alors, on abandonne le piano (sauf Rajah Wink ) et on prend la guitare en carton :

http://www.youtube.com/watch?v=zgvaWUjjU3s

Je suppose que vous reconnaitrez sans souci les accords et l'arpège après quelques tâtonnements  (si y'a un prob, vous savez où me trouver Mr. Green ). Si c'est trop facile, vous pourrez vous attaquer à la version de Jeff Buckley...
Voici la version 1ère au piano :

[media]
[/media]
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 20:30    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

moi l'arpege je galère trop!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

on dit que c'est facile mais franchement c'est pas évidant pour moi
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 20:36    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

je voudrai bien pouvoir jouer "jai demandé a la lune" d'indochine guitariste
quelqu'un peut m'aider???????? Embarassed
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 00:35    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

Bon, tu peux essayer le flat-picking. C'est plus ou moins de l'arpège au médiator.

Bruno73
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 00:02    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

bonsoir tout le monde

J'ai decide de prende jeux interdits comme 1° tablature a apprendre. J'ai telecharger la tablature pour tux, mais je n'ai pas les accord, j'ai juste les touches a fretter, (cool au debut y a qu'une) et ma question est de savoir si on doit faier des accords ou joué avec un seul doigt main gauche (j'espere que j'ai ete clair...)

Merci
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 10:49    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais en gros, dans jeux interdits, il y a des parties de la chanson que tu peux faire avec un doigt, mais d'autre, ou tu devras poser des accords et faire l'arpège sur l'accord en question. Regarde des vidéos de gens qui la joue, ca sera peut être plus clair pour toi.

Okay
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 09:03    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

Ce sujet est dédié à l'établissement d'une liste de chansons simples en arpèges et picking, si vous avez un quelconque besoin d'aide sur une chanson en particulier veuillez ouvrir svp un nouveau topic dans la section appropriée après avoir bien sûr vérifié qu'il n'en n'existait pas déjà un à ce sujet. Merci  Smile

EDIT : Grosse mise à jour, vos propositions ont été ajoutées à la liste de départ. Un grand merci pour toutes vos contributions Smile
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 22:07    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking Répondre en citant

Cohen a écrit:
Blackbird des beatles elle est abordable et fait bien progresser le placement des doigts

Je confirme. Ce morceau fait partie de ceux que je joue à chaque session de gratte pour m'échauffer. Ça inclue donc les arpèges et le positionnement des doigts sur une bonne partie du manche, qui n'est pas évident des fois.
Par contre la chanter c'est une autre paire de manche, surtout pour la dernière phrase si mes souvenirs sont bons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Chansons faciles en arpèges et en picking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation