six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

De la patience
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 13:26    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Salut !

j aime beaucoup , par contre 1'30 c est trop court ( je veut ma dose de edj :p :p :p ) .... Continue comme ca dis moi tu connais kotaro oshio ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 20:04    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Dan, je te rejoins, c'est trop court! (Mais qu'est-ce que c'est bon ^^)
Edj, y a pas que Morphée que ça tient en respect Embarassed Et pas seulement parce que le son est bon... J'adore, c'est un plaisir de t'écouter.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 06:40    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Rajah a écrit:

Dan, je te rejoins, c'est trop court! (Mais qu'est-ce que c'est bon ^^)

Rhoooo Rajah.... Shocked

Very Happy Very Happy
Rajah
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 10:17    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Chuuuuut, zut alors je pensais qu'avec un peu de chance personne ne le relèverait Very Happy
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 17:41    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Mais non, mais non, personne n'a rien relevé, c'est juste qu'on sait plus trop de quoi on parle  Very Happy

C'est super sympa de me renvoyer tout ça, on dirait que le petit plan mérite d'être développé. Ben oui, c'est pour ça que c'est court, je cherche autour de cette idée. A l'heure qu'il est, j'ai un peu développé, mais ça suffit pas. Comme vous l'avez vu, il y a une intro, mais sans grand rapport avec le morceau en lui-même. Si je ne trouve pas le moyen de connecter les deux, ça restera en l'état... Mais j'essaie de faire en sorte que l'idée de l'intro soit mon refrain.

Bref, on est d'accord, c'est trop court (mais pour moi aussi, c'est trop bon !)

Au fait Dan, je ne connais pas kotaro oshio, mais je vais me renseigner. J'ai quand même l'impression que je suis dans un créneau dutype de ce aquej'avaisdéjà posté:
[media]
[/media]

Mais ce morceau manque de structure, et , je voudrais que ce ne soitpas le cas (avec un nom comme Angel Within, faut pas se planter!)

Merci encore à tous les3, je reviens dès que possible avecdu neuf.
Rajah
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 20:30    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Pour l'intro d'Angel within, personnellement je trouve ça super qu'elle tranche avec le reste du morceau. C'est justement cette cassure qui apporte une certaine structure au morceau. C'est ce qui fait le "plus" et je pense sincèrement que si tu connectais les deux ça perdrait de son charme. Enfin ça n'est que mon avis, bien que j'aie dans l'idée que tu serais bien capable de nous pondre une superbe transition... Wink Et puis dans l'ensemble les deux parties restent dans le même thème, elles ont la même "couleur musicale" (je sais pas comment l'exprimer Embarassed ), elles m'inspirent les mêmes émotions. Alors si tu arrives à reprendre l'intro en tant que refrain ça serait vraiment le must Okay

Tu vois je trouve que Lullabye bye est bien plus déstructuré que ce morceau ci. J'aime bien aussi mais on a plus une impression de "en construction" en écoutant celui-ci (désolée pour le vocabulaire très imagé Mr. Green ). Mais c'est très certainement aussi le fait que ce morceau est plus long, donc tu as le temps d'aborder plus de thèmes différents. Toujours est-il que les 1'32 d'Angel within sont tout juste savamment déstructurées, c'est tip top!
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 16:23    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai vu que Lullaby Bye.
Je trouve ce morceau pas mal niveau technique/son (assez de technique sans gâcher le son, une chose bien dure...) et on y retrouve ton style particulier ( la manière dont tu joue les notes, dont tu fais les effets, bien à toi ), on ressent donc ton implication, ce qui rajoute du charme. Mais ça ne suffit pas : comme dit Rajah, c'est "en construction". Les transactions entre les parties ne sont pas toujours bien définies (0:55) et celles-ci ne se distinguent pas (en conséquence comme par elles-même - 2:08 est aussi flou que ma phrase) dans l'immédiat - bref on dirait un afflux d'idées que tu enchaînes, une impro sans structure. En gros, le morceau est là, reste à mettre un peu d'ordre pour qu'on comprenne.
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 21:22    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

C’est tellement vrai ! Que dire ? Que faire ?  perplexe

Je ne sais pas encore ce que va devenir mon refrain, mais j’ai un peu remanié le tout. Je trouve que ça a encore cet aspect « pas bouclé » mais à ce stade de la compo, comme rien n’est figé, je n’arrive pas à faire mes transitions avec conviction (elles me semblent toutes interchangeables).  
Le fait que ce ne soit pas un accordage standard empêche de tomber dans les habitudes (plans, gammes…) mais demande de savoir où l’on va. Ca n’est pas mon cas ici (ça s’était vu ?).
Bon, je continue quand même sur mon idée :

[media]
[/media]

Allez, je vais voir si je continue ou si je me pends Very Happy
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 21:36    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Faits un album et files chez Candyrats!!!
Je suis serieux
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 00:54    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Nolifeguitar a écrit:
Faits un album et files chez Candyrats!!!
Je suis serieux

100% d'accord.
Et puis je vais l'acheter ton album Exclamation
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 20:47    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Ça suffit les jeunes Mort de Rire (Je peux être présidente du fan club? Very Happy )
Superbe la vidéo, vivement la suite!
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 16:07    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Technique : 8 / 10 - il y a mieux, mais disons que c'est un maximum pour ne pas endommager le son
Son : 9 / 10 - très joli à l'oreille
Composition : 10 / 10 - superbe
Feeling : 10 / 10 - ni trop ni trop peu
Durée : 7 / 10 - le "hic"
Originalité : 9 / 10 - le bug, c'est le titre par-dessus tout...

9 / 10 - Excellent !
Par contre, si tu le sors en album, sache que c'est l'opposé de mon style et je risque de ne pas l'acheter (évident, de la part d'un fan de Bloodbath...)
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 00:25    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Waouw, hé ! Des critères rien que pour moi !

Tout ça me fait des notes que je ne mérite pas en tant qu'amateur (ma fiche de paie n'a rien à voir avec la guitare ) mais qui ne peuvent que m'inciter à les attendre.
Disons surtout que l'amateur gagne en sincérité ce qu'il perd en virtuosité...  Du coup, Candyrats ne m'a toujours pas appelé. Je me demande si ça n'a pas un rapport avec la fois où je leur ai envoyé des rats emballées dans des Chuppa chups Very Happy .
Non, rien, une vieille histoire...

Tiens et pis, puisqu'on parle de titre original, en voilà un de drrière le Fa.........Go !
[media]
[/media]

Je me donne pas une semaine pour le passer plus propre.
SI je n'y arrive pas , je demande à ma femme de cacher mes Mega Block pendant trois semaines!
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 01:09    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Dahh Shocked .............
Deuuu Shocked ........
Bah...Euh..euh... Shocked .
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 06:31    Sujet du message: De la patience Répondre en citant

Gneuuuu.... Connntent...
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: De la patience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation