six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cordes pour classique ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 12:07    Sujet du message: Cordes pour classique ?! Répondre en citant

Kikouuuu à tous,

Bon vala je ne vous apprend rien lol mais tout le monde sait qu'il y a foultitudes de cordes différentes, pour des sons qques peu différents (des prix aussi Mort de Rire ) ... etc.

Sur mes folks j'avais des "Martin" et bon je veux voir quel "son" me plait le mieux et, à l'aide de conseils j'ai acheté des d'Addario et aussi des "Elixir" (recommandée ici et au magasin d'ailleurs).  Hâte de tester tout ça Okay
Mais j'ai le temps j'ai un tout nouveau jeu de cordes "fender" faut que je patiente.

J'ai une guitare classique auquelle je suis très attachée lol et comme je tente - j'ai bien dit "tenter" lol Mr. Green  - de me mettre à l'étude de certaines chansons de Th Dutronc donc un répertoire plus Jazz / Manouche.
On me conseille (et je l'avais lu aussi d'ailleurs) de jouer plutôt sur la classique (guitare Espagnole ... Olé).
Pour le moment j'ai des cordes "Augustine" dessus mais y aurait-il une marque de cordes (pour classique) qui conviendrait mieux que d'autres, etc ?!
J'ai peu joué sur la classique donc tous les avis sont bienvenus :=))))

Merci d'avance Maitre Maitre

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 16:59    Sujet du message: Cordes pour classique ?! Répondre en citant

salut azounette, pour une bonne tension de corde et pour te permettre de bien t'eclater avec ta classique, voici des d'addario http://fr.euroguitar.com/accessoire/daddario/ej27h/118807.html pas trop cher et excellente, sinon du coté de chez augustine  y a cela http://fr.euroguitar.com/accessoire/augustine/bleu-tirant-fort/116361.html attention de bien prendre des ""gros tirant"" sinon les tirant normal frisse un peu et se ramollise vite dès qu'on les chatouille en force, et encore des d'addario mais assez cher http://fr.euroguitar.com/accessoire/daddario/pro-arte/ej-46-lp/118819.html  elle sont pas mal, les prendre aussi en tirant fort, par contre je les trouve bien cher.

en conclusion personnellement je te conseil les premiere d'addario, pas cher, de tres bonne qualité, meilleur que les augustine, et duré de vie plus longue, et vraiment tu peux les chatouiller sans que ca se desaccordes ni se detende. Bonne achat et bonne gratte
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 17:10    Sujet du message: Cordes pour classique ?! Répondre en citant

Rha bah Geoffrey un gd merci pour tout ses conseils Maitre Maitre

M'en vais regarder les liens et pour les d'Addario c'est vrai on mes les conseillais déjà pour les folks ça semble un bon choix Razz
Augustine me donnait pas entière satisfaction.

Je dois aller au magasin demain j'espère qu'il aura ce que tu me conseilles Okay Wink

zazounette
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:29    Sujet du message: Cordes pour classique ?! Répondre en citant

Coucou Geoffrey,

Bon bah vala c'est fait j'ai pris des d'Addario Okay
Par contre j'ai du prendre des "Pro Arte" car ils n'avaient plus les autres (enfin le bon "tirant").
Vi un peu plus cher mais bon tant pis si la qualité est au rendez-vous Smile

J'en ai profité pour habiller ma "classique" d'une nouvelle sange beige et noire de marque "Dunlop" ... la vala avec un coup de neuf et un new look Razz

Encore merci Wink

geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 19:07    Sujet du message: Cordes pour classique ?! Répondre en citant

de rien zaziouuuuuu, d'addario sont de tres bonne cordes peu importe pour qu'elle guitare, personnellement j'ai essayer un peu tout les marques en general, apres avoir aleger mon porte feuille chez Elixir j'ai essayer d'addario et ca vaut aussi bien, mais en 3 fois moin cher Mr. Green

bonne gratte a toi, et dit moi tu aurait pas un blog ou des video? car tu a l'air d'etre assez actif ici, meme tres actif donc j'aurait voir des petit jeux a la gratte Embarassed
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 19:32    Sujet du message: Cordes pour classique ?! Répondre en citant

Vi pour ma folk j'ai pris aussi des Elixir mais j'essaierais des d'Addario.

Non pas de blog, etc.
Sinon je suis active mais surtout à la recherche d'infos, de bons tuyaux mais certainement pas au niveau de bcoup Crying or Very sad

Si je me filmais je crains la cata lol en perdant mes moyens mais bon j'suis tenace j'vais y arriver Razz

geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 21:42    Sujet du message: Cordes pour classique ?! Répondre en citant

ok, moi aussi ca me perturbe la camera, mais j'ai trouver une bonne facon pour supprimer ce stress, juste enregistrer le son, ca permet d'etre plus tranquille et a l'aise

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: Cordes pour classique ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation