six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:12    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

Coucou, c'est bien ici le club des guitaristes sans tête ?

Alors voilà, je m'appelle Raymond, et j'aime le jase...

C'est une compo que je n'ai jamais terminé. A l'époque, je travaillais l'harmonie et je voulais connaître tous les accords. Depuis, j'ai eu deux enfants !

Là, le but est de jouer avec un son de mon vieux Zoom gfx 707 qui groove grave. J'adore...

Et comme j'aime me faire des ennemis, je poste une chanson bien pessimiste intitulée "dead romance".

Le but du jeu est de relier des accords qui n'ont pas de rapport tonal entre eux : c'est donc une chanson modale, légèrement inspirée par Jamiroquai (je ne pense pas que ça saute aux yeux. Ah oui, veuillez pardonner le manque de conviction du premier couplet.

Enfin, une compo que j'avais déjà posté et que mes amis n'aiment pas (peut-être des futurs ennemis, qui sait :mrgreen: ). Ici, le son est ce que j'ai de mieux piour l'instant.

http://fr.youtube.com/watch?v=_khqrhJvNoM

(j'ai un doute là)

Allez, c'est samedi, faut que j'aille aux fourneaux. Y'a des amateurs de gratins d'aubergines au parmesan et d'entrecôte (recouvertes d'échalottes) accompagnées de Pommard ?
Tant pis...
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:14    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

La première ne marche pô. Qu'à cela ne tienne...

http://fr.youtube.com/watch?v=wP72D3u_u2A

non mais !
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 22:44    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

tu dechires Crying or Very sad
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 15:30    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

Chez moi, la première ne marche toujours pas ni dans le premier post, ni dans le second Very Happy

Et oui je suis d'accord avec Siriusfly, tu déchires :/ Même que tu fais le malin avec les harmoniques et que t'as l'air d'être trop à l'aise, je suis jaloux Smile

Bravo Wink
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 15:58    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

Oui, ça ne marche pas. Tu peux utiliser directement le lien que j'ai reporté en dessous du l'écran noir qui ne marche pas.
Ah, les hamoniques, je trouve qu'on peut enfin en faire quelques chose d'intéressant sur une sèche car avant, on se contentait de les faire sonner en accordage normal, et ça devenait hyper prévisible.

Au fait, j'ai glissé un clin d'oeil sur la dernière compo, histoire de donner des indices sur l'open que j'utilise (merci monsieur Turnbul).
marcobra
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Niveau de guitare: je viens de passer m

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:06    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

edj il fau ABSOLUEMENT que tu poste des leçons sur la méthode dufourienne ou andy mckeenne comme nobrain la fai pour le slap. parceque moi j'adore ce type de musique et que je trouve pa de méthode vraiment valable
alor ce serai vraiment cool que tu puisse enseigner les bases (et bien plus^^) de cet art! merci pour ce moment de pur plaisir à l'écoute de ta compo! vraiment j'aime!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 22:08    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

j aime beaucoup la compo jazz Smile)

le milieu du morceau est parfait pour moi , bon vivement la suite comme d habitude .
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 16:13    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

edj38, c'est certainement voulu, mais ta compo (celle que tes "amis" n'aiment pas) ressemblent au niveau syntaxe, si je puis m'exprimer ainsi, à Drifting, de notre cher Mc Kee Wink

P.S, si tes amis n'aiment pas, c'est qu'ils ont mauvais gout dsl ^^
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 22:06    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

Intéressant point de vue ! Au niveau des percus, je m'en étais rendu compte, mais c'est tout. En fait, je n'ai pas joué ça depuis un moment. Je n'ai jamais vraiment fini ce morceau, c'est toujours en chantier, alors je penserai à ça quand je m'y remettrai.
marcobra, j'ai posté un petit cours sur les premiers mouvements à chopper pour ce genre de musique, jetytes un oeil (ça s'apelle valley of echoe).
Et Nobrain a fait des cours très bien dans le domaine bien avant moi. Je verrai dans quelques teps comment aller plus loin. Le truc, c'est que j'aime bien proposer un exercice qui fait plaisir à jouer, histoire d'encourager la démarche... Mais 'faut le trouver !
Tagada Black
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Débutant.

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 03:48    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

Rassure moi, ça fait 10 ans que tu en fais !?
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Niveau de guitare: je viens de passer m

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 16:56    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

oui j'ai vu le cours de nobrain qui est vraiment super et que je me suis dépécher de maitriser mai ce serai bien que un de vous 2 fasse des cours plus haut ou on s'amuse comme tu dis pour évoluer dans la discipline! sa m'intéresse vraiment! et si ta d'autre technique du style elles seront les bienvenues!! Okay
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 09:30    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

Ben je comprends pas, je cherche et je ne le vois plus sur le fofo Sad
J'avais pourtant fait un cours sur la technique des arpèges avec battue. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, les boules Crying or Very sad

Bon, je vais me renseigner .
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 13:13    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

Ps :  le blanc te va bien  Mr. Green

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 13:25    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

Lullaby Bye ... Disons que les transactions sont toujours peu précises... En gros, je ne distingue les parties que par reconnaissance. Cette suite est tellement logique qu'on dirait qu'il n'y a qu'une seule partie... Ça fait... inachevé mais je te l'avais déjà dit, non ?
Sinon, l'ensemble est pas mal ^^
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 21:30    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide Répondre en citant

Oui pour la blanc !
...Ca me fait un point commun avec le jaune d'œuf. Et ça, c'est bien Very Happy

Pour Lullaby bye, c'sst d'autant plus vrai que ce morceau a déjà plusieurs mois et que pal mal de choses ont changé depuis dans mon jeu, et ma façon de composer (merci à tous, les avis m'ont beaucoup aidé). Jepense en effet qu'il faudrait développer une partie qui contraste d'avantage. En fait, je n'ai pas posté la suite que j'avais en tête, mais c'est une sorte de slap / tapping / harmoniques, un peu comme dans Elevation music de Don Ross. Mais voilà, je voulais tellement jouer proprement Art of motion et Ashes in the Sea que j'ai lâché le reste quelques temps.

En tout cas, c'est sympa de me rappeller que j'ai un truc au fourneau. Après avoir rajouté une touche à Angel within, je vais m'y remettre. Car, oui, tu me l'avais dit, mais c'est encore vrai. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: petites escapades au pays de la compo, suicidez le guide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation