six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis Acoustique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 15:22    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je cherche à m'acheter une guitare acoustique (voire electro-acoustique en fait), mais je n'arrive pas bien à me décider. Je suis passé chez mon revendeur, je lui ai parlé des modèles Cort série MR (la serie de celle de edj), mais il m'a dit que pour un peu plus chère que la mr720, je pouvais avoir une autre marque "Baton rouge", marque Canadienne, paraiterait-il. J'ai oublié le bois... C'est un bois plutôt sombre. Il m'a dit que ce genre de bois, c'est comme du vin. Plus on joue avec, plus le son en devient chaud en fait.

Voilà voilà je fais un peu appel à vos connaissances sur cette marque, si vous pouvez m'éclairer. La sa gratte elle serait à 399€. Merci d'avances!
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 17:32    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Tacoma ?
http://www.youtube.com/watch?v=LTA7LOqO2co

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 19:47    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

='( la vidéo charge pas Mad

Je sais pas si c'est Tacoma, je demanderais demain à mon revendeur ! Mais je pense que ça s'appelle tout simplement Baton Rouge, seulement à première vue ça ne serait pas celle de la vidéo, car celle du magasin semble être plus "rouge" sombre en fait.

Merci tout de même, je REdemande des infos demain pour cette petite précision. Je pense que pour la petite histoire, Baton Rouge à acheter les copyrights d'une autre marque, et sont très bon en qualités et en forme, elle ressemble fort à des modèles de 900€... mais j'ai oublié la marque qu'ils ont "copié".
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 20:16    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

http://www.sebim-instrument.com/index.php?cPath=49_198 ?

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 21:51    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

En fait, c'est ce modèle : http://www.sebim-instrument.com/product_info.php?cPath=49_198&products_… mais en rouge, et en baton rouge en fait.

Enfin je dirais quoi demain, merci pour l'attention au post GHaw Smile
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 08:47    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Bah moi j'avais un peu regardé ses grattes (au demeurant fort jolies) et j'avais mis le lien de GHaw dans mes "favoris".

Tu m'aurais demandé mon avis entre une "Cort,", une "Epiphone", une "Stagg", etc j'aurais sans doute pu dire qque chose mais là je ne connais pas du tout

Si ce n'est qu'elles sont jolies et que ça a l'air malgré tout d'être du bon matériel ^_^
Tu ne sais pas la teste dans ton magasin ?! C'est une jolie gratte Razz

Ton revendeur c'est G****r C****r lol ?! (un magasin à Ans ?!)  On m'en a parlé mais moi je vais à Liège rue Saint Gilles.
Ils sont sympas et cherche à faire plaisir  Smile
Faut que je retourne cherche mon stand pour +sieurs grattes tiens ils doivent l'avoir reçu Okay

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Visiter le site web du posteur
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 10:45    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Oui, c'est bien guitar center =D Par contre, pour ce qui est rue saint gille, jamais tester, j'ai été une fois à valkenborgh, c'est bien si tu t'y connais et que tu test toi meme tes grattes, sinon, t'es hyper mal conseiller, c'est "dépeche toi, choisi, achete". Pour ça que j'y vais plus, quitte à mettre plus chère dans le petit magasin, j'y vais pour le service après-vente.. Par exemple hier j'y suis allé pour les grattes acoustique, il me parlait de bois, je captait pas trop et il m'a dit "oui c'est normal en tant que débutant, c'est galère pour s'y retrouver. Attends je t'imprime un dossier que j'avais fais quand j'apprenais les guitares". Le type il m'a sortit cadeau 5 pages qui explique les bois =D

Franchement, je te conseilles d'y faire un détour là-bas Smile
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 11:07    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Merci pour les renseignements sur le magasin Smile

Bah au prochain achat de cordes ou quoi que ce soit j'irais là c'est pas très loin de chez moi par le "tunnel de cointe".
J'préfère aussi les plus ptits magasins ... Valkenborgh j'adore pas Crying or Very sad

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 14:22    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Anthony12 a écrit:
Le type il m'a sortit cadeau 5 pages qui explique les bois =D

Tu pourrais nous scanner cela ? D'avance merci.
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 10:39    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

J'étais absente hier me suis pas co' de tte la journée Neutral

Et alors Anthony tu es retourné au magasin, ton choix se précise ?!
Tiens moi au courant ça m'intéresse Wink

Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 15:54    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Alors j'ai téléphonner, c'est une Baton Rouge en cèdre, L6CE . La marque est toute nouvelle, ils l'ont découvert au salon de la musique.

Voilà voilà. C'est une électro acoustique. Je vais encore réfléchir un peu.

Pour le scan, je fais ça dès que je peux.
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 11:21    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Coucou Anthony Smile

Et  alors des nouvelles ?  Tu as fait ton choix ou tu attends encore un peu ?!

Sinon pour le magasin à Ans je vais y monter dans la semaine je pense ...
J'ai acheté un stand pour +sieurs grattes (de marque Stagg) je l'avais vu que sur catalogue et qd je l'ai monté suis pas du tout satisfaite Crying or Very sad

Bon dimanche Wink

Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 13:02    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Hey Smile

Non, pas vraiment de nouvelle... Je sais pas quoi prendre. La guitare en elle-même n'est pas vraiment belle mais on me la conseille niveau son. Donc je suis un peu euh, "refroidit" à l'idée de la prendre.
J'attends encore un peu. Faudra que j'y passe au magasin à la semaine aussi.

Pour le pied, tu l'as acheté là-bas ?? Parce que je vois pas de stand pour plusieurs grattes là.

En ce qui concerne les feuilles des essences, j'ai réussi à les paumer -_-' faudra que je les retrouves pour les scanners, désolé.

Voilà, bon dimanche à toi aussi Zazounette.

[ http://www.batonrougeguitars.com/cgi-bin/site.pl?lang=en&request=guitar… Je l'ai trouvé sur le net, le manche est pas très beau je trouve, c'est ce qui me refroidit un peu, et le corps est + foncé rouge ].
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 13:35    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Coucou,

Bah la gratte en elle même est très jolie (du - en cette couleur).
Maintenant en ton "rouge foncé" en général j'adhère pas trop non plus donc je te comprend Smile
Tu dis qu'elle a un super bon son ça c'est génial mais l'idéal serait qu'elle te plaise niveau "son" mais aussi "esthétique" l'air de rien ça a son importance :=))))
Tu as raison donc d'attendre un ptit peu je crois et d'avoir un vrai coup de coeur Wink

Non le Stand ne vient pas d'Ans.
En général ils en ont rarement de stock ds les magasins.
J'ai donc choisi sur catalogue.  D'un point de vue pratique il me convient vraiment (guitares "dos à dos" donc pas hyper encombrant ^^); mais suis un peu déçue par la qualité ... l'a pas l'air super stable.

J'irais voir à Ans si ils n'ont pas une autre marque

Merci Okay  (j'crois que j'vais gratouiller un peu aujourd'hui ^^)

zazounette
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:44    Sujet du message: Avis Acoustique Répondre en citant

Petit aparté Wink :

Aujourd'hui (j'prend un an de plus lol donc pas le temps je reçois ce soir Mr. Green ) pas vraiment le temps mais juste pour dire que demain j'passe au magasin.

J'en profite pour passer à l'ASBL Laredo car après avoir fouiné sur le site hier j'ai vu qu'il y avait +sieurs profs orientés vers le style que tu veux (métal, pop rock, chanson française, etc) donc je crois que ça me me convenir nickel et point de vue prix c'est vraiment dans la fourchette que les profs demandent (même moins Smile ); encore merci Maitre

Bonne soirée m'sieur Anthony Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Avis Acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation