Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
geoffrey59280 5 cordes

Localisation: armentieres  Niveau de guitare: mancho... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 16 Sep 2008 - 19:02 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
bonjour a toi, pose ta gratte, fais autre chose, avant de dormir rejoue 2 ou 3 fois la chanson doucement, sans t'enerver, a ton rythme, des demain ca sera bien rentrer apres une nuit de sommeil, quand tu bloque sur une chanson cest la meilleur maniere de la reussir, a faire tout les soir, ca prend qulques minutes mais ca marche super bien, le cerveau enregistre pendant ta nuit de sommeil, c'est humain _________________ myspace de notre petit groupe http://www.myspace.com/513094638 |
|
Back to top |
|
Publicité
|
Posted: Tue 16 Sep 2008 - 19:02 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
Tony Deux cordes

Localisation: Coulommiers (77)  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 16 Sep 2008 - 19:25 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
Bonsoir et merci à tous,
Je pense aussi que je vais "essayer" de poser ma guitare! Puis j'ai mal aux doigts (rires, je me suis acharné faut dire) Pour ce qui est d'enregistrer la nuit, oui, ça j'avais remarqué sur d'autres choses, j'y ai pensé, mais je crois qu'il y a trop d'acharnement mon cerveau dit stop!
Je suis quand même devenu accro à la guitare, il existe des cures ? (rires)
Menfin, merci pour tout !! |
|
Back to top |
|
Savart Deux cordes

Localisation: Bordeaux  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 17 Sep 2008 - 00:10 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
C'est vrai que parfois je m'acharne sur un morceau que je n'arrive pas à passer. Je laisse tomber et j'y reviens quelques jours plus tard (parfois même sans jouer le moindre morceau de guitare) et ça passe tout seul ! |
|
Back to top |
|
Tony Deux cordes

Localisation: Coulommiers (77)  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 18 Sep 2008 - 07:52 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
Bonjour à tous !!
Je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée .... Je commence à réussir à rejouer. J'ai suivi votre conseil, j'ai posé un peu la guitare, et joué moins !
Merci à tous ! |
|
Back to top |
|
Bob810 Une corde

Localisation: Bron  Niveau de guitare: euh 3 ans de guitare Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 18 Sep 2008 - 11:52 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
Salut Tony,C'est normal qu'au bout d'un moment tu sens que sa passe moins bien sa m'arrive aussi a ce moment la sa veut dire qu'il faut stopé.Personnellement je joue par petite periode pas plus de 30min d'affilé et sa marche plutot bien après je rejoue un peu plus tard et comme ca c'est de mieux en mieux ,en ce moment j'apprend la Rumba expiqué dans le cours du Maitre.J'vous mettrai une tite video. |
|
Back to top |
|
Tony Deux cordes

|
Posted: Thu 18 Sep 2008 - 13:13 Post subject: J'ai réussiiiiiiiiii !!!!! (enfin presque) |
|
|
Bonjour à tous !
Voilà enfin, aprés une première vidéo de test... pour avoir des conseils (que j'ai suivi). Aprés une réussite au bout de 2 jours (c'est pas tout !!) Le troisième jour, impossible de rejouer !! Et là au bout d'une semaine, j'obtiens enfin un résultat présentable (pas assez à mon goût, mais j'ai toujours au moins une ou deux fausse notes de toute façon)
Je vous présente ma nouvelle vidéo !!!
TONY II LE RETOUR avec Helen en Arpége !!
http://www.dailymotion.com/xariusxp
OUFFFffffff, je suis content d'avoir eu un résultat comme celui ci!! |
|
Back to top |
|
Bob810 Une corde

Localisation: Bron  Niveau de guitare: euh 3 ans de guitare Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 18 Sep 2008 - 16:32 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
Ha oui la c'est bien ya juste un peu le rythme a travaillé mais c'est un très bon debut.  |
|
Back to top |
|
geoffrey59280 5 cordes

Localisation: armentieres  Niveau de guitare: mancho... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 18 Sep 2008 - 19:11 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
hé bien mon petit tony je te felicite, gros proges depuis ta premiere video, magnifique pour un debut, avec le temps ca ira de mieux en mieux mais la c'est deja vraiment mieux, imagine dans 6 mois tes progres seront terrible, felicitations et gratte bien, a bientot _________________ myspace de notre petit groupe http://www.myspace.com/513094638 |
|
Back to top |
|
small7 Deux cordes

Localisation: fontainebleau  Niveau de guitare: 10-07-08 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 18 Sep 2008 - 22:11 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
Bravo pour ton travail tu peux encore faire mieux  |
|
Back to top |
|
Savart Deux cordes

Localisation: Bordeaux  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 19 Sep 2008 - 02:09 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
Plutôt pas mal ! Félicitations |
|
Back to top |
|
edj38 Référent guitare
Localisation: st marcellin  Niveau de guitare: ceinture verte Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 19 Sep 2008 - 21:39 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
C'est clair que tu avances. C'est assez clair, on reconnaît bien, les doigts ne semblent pas trop chercher leur position... Tes progrès sont incontestables. Je dis bravo et je dis aussi qu'on attend la suite.
keep on playing _________________ Cherchez pas de vitamine dans le Saint Marcellin, y'en a pas ! |
|
Back to top |
|
edj38 Référent guitare
Localisation: st marcellin  Niveau de guitare: ceinture verte Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 25 Sep 2008 - 22:26 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
Hé bien, tout ça est très... inspiré.
Ces commentaires me semblent concernés et de bon augure puisque l'ami Tony semble retrouver la facilité qu'il avait chèrement acquis. Je sais que personne ne m'a attendu pour ça, mais je kiffe ces moments d'entraide. Donc j'ajoute ma patte.
C'est vrai que s'acharner est souvent l'occasion de se "heurter" au morceau en question. Je le fais souvent et le résultat est parfois intéressant, parfois, désastreux. Je préfère un bon conseil qu'une mauvaise méthode alors je dirais que stopper un temps est encore la meilleure option. Sauf qu'en général, cela concerne l'inspiration, pas forcément la maîtrise. Poser la gratte, parfois 3 semaines d'affilée, renouvelle son rapport à l'instrument et fait plus de bien que prévu souvent.
Mais pour la pratique, les problèmes de doigts, etc... Parfois il faut se concentrer sur une seule chose : isoler la difficulté. Qu'est-ce qui pose problème ? Quel(s) doigt(s)? Quel accord? N'y a-t-il pas une technique inconnu qui se cache derrière cette difficulté (qu'on a pu passer sans problème la 1ère fois, mais sans méthode, la 2ème fois peut poser problème)? Parfois la grâce nous apporte tout ce qu'il faut pour affronter une difficulté, mais nourrit l'illusion qu'elle reviendra à temps pour nous faire resentir la même aisance la prochaine fois. L'utiliser, oui, compter dessus, non.
Il est possible que laisser la grate de côté (pas facile, à part en la prêtant) fasse la différence. Si ce n'est pas le cas, Tony, reviens préciser l'endroit où tu bloques pour qu'on puisse jauger le problème. Il y a probablement une solution. Encore une fois, ne pas rester seul face à ce souci permet souvent d'en ressortir plus fort et plus confiant.
Après, comme le dit Geoffrey, c'est de l'humain, donc pas de solution toute cuite... A part d'autres humains peut-être.
Ah oui, ne pas oublier l'humour (pas remboursé par la sécu, mais une sacrée carte à jouer !)
_________________ Cherchez pas de vitamine dans le Saint Marcellin, y'en a pas ! |
|
Back to top |
|
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 05:51 Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! |
|
|
|
|
Back to top |
|