six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Ma première vidéo Dailymontion !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 16 Sep 2008 - 19:02    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

bonjour a toi, pose ta gratte, fais autre chose, avant de dormir rejoue 2 ou 3 fois la chanson doucement, sans t'enerver, a ton rythme, des demain ca sera bien rentrer apres une nuit de sommeil, quand tu bloque sur une chanson cest la meilleur maniere de la reussir, a faire tout les soir, ca prend qulques minutes mais ca marche super bien, le cerveau enregistre pendant ta nuit de sommeil, c'est humain

PostPosted: Tue 16 Sep 2008 - 19:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tony
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Tue 16 Sep 2008 - 19:25    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

Bonsoir et merci à tous,

Je pense aussi que je vais "essayer" de poser ma guitare!
Puis j'ai mal aux doigts (rires, je me suis acharné faut dire)
Pour ce qui est d'enregistrer la nuit, oui, ça j'avais remarqué sur d'autres choses, j'y ai pensé, mais je crois
qu'il y a trop d'acharnement mon cerveau dit stop!

Je suis quand même devenu accro à la guitare, il existe des cures ? (rires)

Menfin, merci pour tout !!
Back to top
Savart
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 17 Sep 2008 - 00:10    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

C'est vrai que parfois je m'acharne sur un morceau que je n'arrive pas à passer. Je laisse tomber et j'y reviens quelques jours plus tard (parfois même sans jouer le moindre morceau de guitare) et ça passe tout seul !
Back to top
Tony
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 18 Sep 2008 - 07:52    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

Bonjour à tous !!

Je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée ....
Je commence à réussir à rejouer. J'ai suivi votre conseil, j'ai posé un peu la guitare, et joué moins !

Merci à tous !
Back to top
Bob810
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: euh 3 ans de guitare

PostPosted: Thu 18 Sep 2008 - 11:52    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

Salut Tony,C'est normal qu'au bout d'un moment tu sens que sa passe moins bien sa m'arrive aussi a ce moment la sa veut dire qu'il faut stopé.Personnellement je joue par petite periode pas plus de 30min d'affilé et sa marche plutot bien après je rejoue un peu plus tard et comme ca c'est de mieux en mieux ,en ce moment j'apprend la Rumba expiqué dans le cours du Maitre.J'vous mettrai une tite video.
Back to top
Tony
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 18 Sep 2008 - 13:13    Post subject: J'ai réussiiiiiiiiii !!!!! (enfin presque) Reply with quote

Bonjour à tous !

Voilà enfin, aprés une première vidéo de test... pour avoir des conseils (que j'ai suivi).
Aprés une réussite au bout de 2 jours (c'est pas tout !!)
Le troisième jour, impossible de rejouer !!
Et là au bout d'une semaine, j'obtiens enfin un résultat présentable (pas assez à mon goût, mais j'ai toujours au moins une ou deux fausse notes de toute façon)

Je vous présente ma nouvelle vidéo !!!

TONY II LE RETOUR avec Helen en Arpége !!

http://www.dailymotion.com/xariusxp

OUFFFffffff, je suis content d'avoir eu un résultat comme celui ci!!
Back to top
Bob810
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: euh 3 ans de guitare

PostPosted: Thu 18 Sep 2008 - 16:32    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

Ha oui la c'est bien ya juste un peu le rythme a travaillé mais c'est un très bon debut. Okay
Back to top
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

PostPosted: Thu 18 Sep 2008 - 19:11    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

hé bien mon petit tony je te felicite, gros proges depuis ta premiere video, magnifique pour un debut, avec le temps ca ira de mieux en mieux mais la c'est deja vraiment mieux, imagine dans 6 mois tes progres seront terrible, felicitations et gratte bien, a bientot
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

PostPosted: Thu 18 Sep 2008 - 22:11    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

Bravo pour ton travail tu peux encore faire mieux Wink
Back to top
Savart
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 19 Sep 2008 - 02:09    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

Plutôt pas mal ! Félicitations
Back to top
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Fri 19 Sep 2008 - 21:39    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

C'est clair que tu avances. C'est assez clair, on reconnaît bien, les doigts ne semblent pas trop chercher leur position... Tes progrès sont incontestables.
Je dis bravo et je dis aussi qu'on attend la suite.

keep on playing
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Thu 25 Sep 2008 - 22:26    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion ! Reply with quote

Hé bien, tout ça est très... inspiré.

Ces commentaires me semblent concernés et de bon augure puisque l'ami Tony semble retrouver la facilité qu'il avait chèrement acquis. Je sais que personne ne m'a attendu pour ça, mais je kiffe ces moments d'entraide. Donc j'ajoute ma patte.

C'est vrai que s'acharner est souvent l'occasion de se "heurter" au morceau en question. Je le fais souvent et le résultat est parfois intéressant, parfois, désastreux. Je préfère un bon conseil qu'une mauvaise méthode alors je dirais que stopper un temps est encore la meilleure option. Sauf qu'en général, cela concerne l'inspiration, pas forcément la maîtrise. Poser la gratte, parfois 3 semaines d'affilée, renouvelle son rapport à l'instrument et fait plus de bien que prévu souvent.

Mais pour la pratique, les problèmes de doigts, etc... Parfois il faut se concentrer sur une seule chose : isoler la difficulté. Qu'est-ce qui pose problème ? Quel(s) doigt(s)? Quel accord? N'y a-t-il pas une technique inconnu qui se cache derrière cette difficulté (qu'on a pu passer sans problème la 1ère fois, mais sans méthode, la 2ème fois peut poser problème)?
Parfois la grâce nous apporte tout ce qu'il faut pour affronter une difficulté, mais nourrit l'illusion qu'elle reviendra à temps pour nous faire resentir la même aisance la prochaine fois.
L'utiliser, oui, compter dessus, non.

Il est possible que laisser la grate de côté (pas facile, à part en la prêtant) fasse la différence. Si ce n'est pas le cas, Tony, reviens préciser l'endroit où tu bloques pour qu'on puisse jauger le problème. Il y a probablement une solution. Encore une fois, ne pas rester seul face à ce souci permet souvent d'en ressortir plus fort et plus confiant.

Après, comme le dit Geoffrey, c'est de l'humain, donc pas de solution toute cuite... A part d'autres humains peut-être.

Ah oui, ne pas oublier l'humour (pas remboursé par la sécu, mais une sacrée carte à  jouer !)

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:51    Post subject: Ma première vidéo Dailymontion !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation