six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma première vidéo Dailymontion !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 14:57    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Bonjour à tous, les amis,

je viens de poster ma première vidéo (de moi à la guitare), je ne suis pas trés fier du résultat!
Mon arpège est à revoir! Je me suis lancé dans l'arpège il y a peu!
Pour le reste, j'ai encore pas mal de progrés à faire (quelle lapalissade, je viens de faire là)

Bon, je vous laisse admirer le massacre ....

http://www.dailymotion.com/xariusxp

Pfff, je vous envois ça, mais je ne fais pas le fier là ..... !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savart
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:20    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Bah y'a pas de quoi avoir honte, c'est pas mal pour quelqu'un qui débute. Tous les accords sont passé !
Si je puis te donner deux conseils :
    - utilise tous tes doigts (main droite) pour la partie arpège et non pas que le pouce. Je suis sûr d'avoir vu dans les cours du site comment procéder donc je répète pas la procédure. Au début la technique paraît pas forcement naturel alors c'est un peu chiant mais une fois que c'est rentré, tu gagneras en confort et rapidité de jeu. Surtout que si tu prends cette mauvaise habitude, tu vas galérer pour te déshabituer plus tard. Et je t'assure que je sais de quoi je parle, j'ai fait la même erreur à mes tous débuts et je m'en suis mordu les doigts Smile
    - pour la partie accompagnement, essaye de conserver un mouvement régulier de la main qui gratte (droite), en faisant des passages devant les cordes pour rien si besoin. De cette manière plus tard, t'auras aucun mal à t'appuyer sur un métronome (par exemple) et tu gagneras en précision rythmique
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:17    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Rien que de très normal, le début, ça sert aussi à se mesurer le chemin parcouru.
Bonne observation de l'ami Savart pour l'arpège (pouce = les trois basses, index + majeur + annulaire = trois cordes aigües) et d'ailleurs bons conseils tout court.
Avec ça, le prochain post devrait être supérieur.

Au boulot !
Tony
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 18:05    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Re-bonjour,

Je vous remercie de vos réactions. Je suis fort conscient de mon progret à faire surtout en arpège, c'est pour cela que ceci est ma prochaine étape, je m'y attéle plus sérieusement depuis aujourd'hui! Jusque maintenant j'arpègeais avec le pouce .... mais bien sûr tout le monde commence ainsi, j'avais prévu de me mettre à jouer correctement en me servant de mon index, majeur et annulaire (voir auriculaire) un peu plus tard! Le moment est venu!

Donc bientôt "Tony II le retour!"

Merci de vos conseils, ils me sont oh combien précieux !
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 21:02    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Pour un début c'est pas mal. Comme dit plus haut l'utilisation du P.I.M.A est important, cela  facilitera ton jeu plus tard.  Le capodastre si tu ne chantes pas n'est pas indispensable, moi je m'en passe pour ce morceau. 
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 18:00    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Mais soit pas déçu, être débutant c'est progresser encore et encore...
Tout le monde passe par là , et tu as un bel avenir guitaristique devant toi Wink
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:10    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

salut a toi, deja ta gratte sonne pas mal, gros defaut c'est que tu joue avec ton pouce, mais on te la deja dit, jouer avec tout tes doigt de la main droite serait pas mal et te ferais progresser plus vite, sinon ta une belle petite bouille, manque plus qu'un bon morceau et tu fera craquer les filles de daylimotion Mr. Green  tu cherche un arpege qui te fera progresser grandement, je te conseil fortement Saez, monter la haut, pas evidente mais vraiment aussi belle en la jouant lentement que rapidement ce qui permet au debutant comme nous de se la peter un peu Very Happy  ca fera craquer les femmes et.... meme certain hommes... oui en rapport avec une video que j'ai faite sur mon blog avec cette chanson, un mec ma dragué, ca le fesait soit disans pleurer cette melodie... enfin passons, bonne gratte ami gratteux et ne te decourage pas, tu a deja le rythme, vivement la prochaine j'ai hate
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:33    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Tony tout le monde traverse cette période donc ne t'inquiète pas (sa fait depuis combien temps tu fais la guitare deja?)

Si tu cherche un autre morceau pour ton tony II le retour voila a quoi je peux te conseiller :p : Oasis Wonderwall (j'ai oublié il faut mettre Capo 2)

http://www.dailymotion.com/Psykotoo/video/x6q5os_wonderwall_music si tu veux voir comment sa donne quand je fais mon enrengistrement (<= les critiques de tout le monde oui je sais le rythme n'est pas parfait encore mais avec de l'entrainement sa va tout seul)

Au pire les musique type Slow sont les plus facile a apprendre comme les accords est toujours la même chose puis ce n'est pas très rapide
Tony
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:39    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Bonsoir Goeffrey59280,

Je te remercie beaucoup des conseils que tu m'as prodigué,
et du compliment sur ma bouille !
Je me suis mis depuis hier soir à m'entraîner à refaire ce morceau en utilisant mes doigts, j'avoue que pour le moment je foire
un peu par moment, mais je sens que je progresse, ert j'ai pu constater en effet, que je suis plus rapide
dans le passage des cordes.

En tout cas merci tour tout Geoffrey59280!
Tony
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:47    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Samll7,

Cela fait 2 mois que je fais de la guitare, j'ai consacré mes 2 premiers mois au passage des accords,
J'ai eu également une pause (absence et travail prenant une période donnée) d'environ 2 semaines (En reprennant la guitare par contre
j'ai été surpris des progrés même sans en faire)
Pour mon Tony II le retour, je m'entraîne encore sur le même morceau (pour le moment), je commence à y arriver, mais encore des silence entre certains
accords (je parle de l'arpège)

Sinon je vais regarder aussi à m'entraîner sur Oasis donc et sur Saez (comme le disait Geoffrey59280)

Merci pour l'aide apportée les gars, je ne regrette pas d'être arrivé sur ce forum!

Amitié!
small7
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 01:30    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

En tout cas Bonne chance pour la suite et travail dur !
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 22:52    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Je ne sais pas si on te l'a fait remarquer, mais pour le rythme, en faisant le rythme feu de camps, ça passera mieux (voir la vidéo explicative) Bon début Okay

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Tony
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:00    Sujet du message: Démoralisant ..... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à ma première vidéo, j'ai refais et refait, jusqu'à un moment où nikel !! Puis depuis 2 jours, impossible d'aligner deux arpèges sans fautes,
Et le pire, j'ai même du mal à jouer sans capo maintenant ..... (Bon ça c'est le fait de m'être entraîner en capo 4 pendant 1 semaine, je pense)

Je n'arrive plus à rien alors que j'avais réussi à le faire au top (rappel pour ceux qui ne se souviennent plus ou qui ne l'ont pas vu"Helen" de Roch Voisine).
Je me suis entrâiner des heures et des heures, je suis dégoûté! En plus je ne jouais plus avec le pouce pour les aïgues!

Auriez-vous des conseils?

Merci!
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:29    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de poser ta gratte ... si tu peux pas tu commences autre chose alors

S'acharner c'est pas bon, ca n'apporte rien quand tu es dans cet état d'esprit là, ca m'est déjà arrivé bien des fois, et le meilleur moyen de se dégouter c'est de trop insister.

Et pour le capo, moi c'est pareil faut un temps d'adaptation avant de réussir à réécarter les doigts correctement pour de beaux accords

Dernière édition par Aradia le Mar 16 Sep 2008 - 17:30; édité 1 fois
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:29    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion ! Répondre en citant

Relache un peu peut-être, t'es tout simplement épuiser peut-être. Je sais pas : P

Moi c'est pareille, y'a un moment j'arrivais à faire la rythmique de smells like teen spirit, donc un truc pas facile pour moi, l'allé-retour au médiator, et maintenant là j'y arrive plus bien =D

Donc bon, bizarre l'effêt débutant des fois ! =D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09    Sujet du message: Ma première vidéo Dailymontion !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation