six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

>Petite nouvelle parmi vous<
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maaaaaaaaarion
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 11:57    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Salut tout le monde!
Je m'appelle Marion j'ai 15 ans. Je débute tout juste la guitare.
J'ai toujours rêvé d'en faire mais je trouvais la pratique de cet instrument trop compliqué pour moi. Mais... Mais... Mais aujourd'hui je suis motivée et s'il faut que je galère pendant des heures et des heures pour parvenir à faire quelque chose de potable et bien je le ferais!! J'suis à 200% Okay guitariste guitariste

(Mon groupe du moment: les Black Kids)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 13:54    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Et bien bienvenue à toi Marion la motivée Wink

Bon apprentissage à la gratte guitariste

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Visiter le site web du posteur
Tony
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 14:46    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Bonjour à Toi,

Bonjour et bienvenue à toi, Oh Marion la motivée
parmis nous accros de la guitare!

Ici ce que tu désires, tu trouveras,
De l'aide et des conseils, il y aura
Des vidéos à ta disposition seront
Six-cordes et ses amis te guideront

Bref, bienvenue à toi !!
Savart
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:32    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Bienvenue Marion et bon courage dans ton apprentissage !
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 16:56    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Salut Marion, te voici bienvenue ici-bas en général et au sein des gratteux en particulier

La primeur de ta jeunesse renouvelle le souffle du forum dont les ainés ne rajeunissent hélas toujours pas (mais ça va venir). Si tu es prête à galérer des heures et des heures, à travailler les accords, à pratiquer l'instrument, à étudier l'harmonie, à enchaîner les gammes et les arpèges, à faire la course contre le métronome, à tordre tes doigts sur le tapping bidextral, à changer tes cordes rien que pour le plaisir, à varier l'accordage de la bête pour tester de nouveux open tuning et globalement à souffir pour devenir guitariste, hé bien, tu es bien la seule !

On avait plutôt pensé à un truc qui fait plaisir et qui demande de temps en temps un petit effort, mais c'est tout. Désolé si je t'ai fait peur Mr. Green

A bientôt
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 17:13    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Salut, et bienvenue parmi nous.
maaaaaaaaarion
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 20:13    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

edj38 a écrit:
Salut Marion, te voici bienvenue ici-bas en général et au sein des gratteux en particulier
La primeur de ta jeunesse renouvelle le souffle du forum dont les ainés ne rajeunissent hélas toujours pas (mais ça va venir). Si tu es prête à galérer des heures et des heures, à travailler les accords, à pratiquer l'instrument, à étudier l'harmonie, à enchaîner les gammes et les arpèges, à faire la course contre le métronome, à tordre tes doigts sur le tapping bidextral, à changer tes cordes rien que pour le plaisir, à varier l'accordage de la bête pour tester de nouveux open tuning et globalement à souffir pour devenir guitariste, hé bien, tu es bien la seule !

On avait plutôt pensé à un truc qui fait plaisir et qui demande de temps en temps un petit effort, mais c'est tout. Désolé si je t'ai fait peur Mr. Green

A bientôt

Shocked Houla!! Oui tu m'as fait un peu peur sur le coup mais je suis surmotivée!!
D'ailleurs je viens d'avoir mon tout premier cours de guitare aujourd'hui, c'était pas simple au début, en plus mes ongles sont trop longs bref.. Sinon à la fin du cours j'étais quand meme contente de moi.

PS:Ma guitare est neuve et n'arrete pas de se désaccorder y'a pas une petite astuce pour éviter ça?
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 20:17    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Bonsoir Marion,

Pour ta guitare c'est noramal, quand les cordes sont neuves, ils font les accorder souvent, même presque tout le temps!
Par contre fait attention en les tendant, qu'elles ne se coincent pas dans la mécanique, elles risqueraient de céder! Je te dis cela car j'ai eu le coup!

Au départ, j'avais des soucis d'accordages et de cordes distendues.... Mais au bout d'une semaine ça ira!

à bientôt!
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 20:24    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Salut maaaaaaaaaaaarion

longue vie à ta passion de la gratte...
ceci dit ton my-space me rend épileptique Smile
au plaisir de voir tes progrès

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Tony
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 20:30    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Tu m'étonnes GHaw, quelle folie ce myspace ......
Mes pauvres yeux !! (rires)
Savart
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 03:10    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

C'est ça qu'est bon quand on débute avec une guitare neuve, elle se désaccorde tellement souvent qu'au bout de quelques temps, tu sais l'accorder les oreilles fermées Wink
Grow'
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant / Intermédi

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 11:11    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Ah oui ! Le Myspace pique les yeux, le mien est plus sobre, plus ... Rock Razz
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 17:06    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Bienvenue Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarion Shocked

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
maaaaaaaaarion
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 20:33    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Mon myspace? ^^ j'savais pas trop quoi choisir comme fond alors j'en ai pris un au hasard et j'dois dire qu'il en jette grave!!
Il picotte un tout ptit peut les yeux c'est tout (lol). Mr. Green
Bye guitariste
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 20:42    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous< Répondre en citant

Oups j'allais oublier... Après mon tout premier cours de guitare (c'est à dire vendredi) mon prof m'a demandé de faire ma petite compo ,je l'ai faite elle est enrengistrée sur mon ordi mais je sais pas comment la mettre ici car j'aimerai la faire écouter pour que vous me disiez ce qui va et ce qui ne va pas (en étant indulgeant bien sur car je ne suis qu'à mon 1er cours de guitare Embarassed )

Crying or Very sad Crying or Very sad seulement quelqu'un pouvait m'aider...

Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: >Petite nouvelle parmi vous<

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation