six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Développer l'oreille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 16:52    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

oui ben je fait que repeter ce que j'ai lu dans les livres^^ appelle moi Lucas maintenant qu'on est plus intime Cool
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:05    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

Héhé j'ai tout un privilège :-o alors moi c'est Frank Wink

Je voulais aussi vous dire, que sur ce merveilleux site que vous m'avez donner, il n'y a pas que l'entrainement d'interval mais beaucoup d'autre chose comme les gamme, les notes....( je vous dis sa parce que j'ai découvert ca depuis 2 semaine Embarassed )
Voila encore le lien !
http://www.musictheory.net/
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:37    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

Wow, c'est qu'il a l'air monstrueux ton site o_O faudra que j'y jette un oeil.
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:52    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

oui j'y travaille régulierement, sur tout les exercices concernant de pres ou de loin la guitare
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 09:33    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

Pour travailler l’oreille, dans le Quizz Musical on s’est amusé à poser des questions de transcription de morceau. Je les remonte ici si d’autres veulent s’entraîner.

Pour info la 1ère est un petit exo que m’a fait faire mon prof, j’avais 5-6 mois de gratte dans les doigts et aucun passé musical Wink .

1er morceau : This is the life d'Amy Mac Donald

Retrouver les 5 notes qui composent le thème qui débute à la 53' : http://www.deezer.com/track/1115801

à chercher sur les cinq 1ères cases du manche

2ème morceau : Si la vie vous intéresse des Cowboys Fringants.

Il faut trouver la mélodie au début (les 13 premières secondes)

3ème morceau en bonus : Sunday with a flu de Yodelice

Retranscrire le couplet sifflé qui débute à 1:22 : http://www.deezer.com/track/3033950
Capo à la 5ème case

Dernière édition par Gribouille31 le Mar 21 Juil 2009 - 07:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 15:13    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

Très très bonne idée Mademoiselle Gribouille ! Okay Wink

c'est quoi le nom de ta chanson, le deezer marche presque jamais...ou c'est peut-etre moi qui est pas bon Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 22:41    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

La chanson c'est Sunday with a flu Wink

En tout cas j'ai essayé de trouver le refrain à la gratte pas facil
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 00:39    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

Ahhh merci Muse !

Ouff j'ai de la misère avec le dernier petit bout de siflet...je sais pas pourquoi Sad
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 07:48    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

Moi je trouve une mélodie et je me dis "ça y est j'ai trouvé" mais quand je la fais avec le sifflement derrière je me rends compte que ça sonne vraiment pas comme la chanson

Faut vraiment que je bosse cette oreille  (mais pour l'instant j'ai d'autres impératifs comme Knights of Cydonia pour la fête de la musique Mr. Green ).
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 18:09    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

lol elle est super simple Knights of Cydonia, tu en as pour une heure à l'apprendre, même pas Okay
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:03    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Tu rigoles !!!! Pour te dire j'arrive même pas à la passer en facile sur Guitar Heroe III ! Allors en vrai pour emain j'ai déja abandonné l'idée Very Happy
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 04:02    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

Un autre exercice pour développer l'oreille...sa va vous rappellez des souvenirs, et pour Gribouille, voici .......................Les chansons de Zelda a l'ocarina à transcrire Wink

Jè ne croyais pas que j'étais aussi mauvais avec les notes aigus...En 10min(si c'est pas 15-20 Crying or Very sad ) j'ai trouvé que les 2 premières mélodies !

e---7-----10----------7------10-------------7-----10----------17-----15------------------
B--------------10-------------------10-----------------------------------------15-------
G---------------------------------
D---------------------------------
A---------------------------------
E---------------------------------

e---10--7-------------10--7-------------10--7----------7---------------------------------------------------------
B------------10-----------------10-----------------10--------10-----------------------------------------
G---------------------------------------------------------------------------------
D---------------------------------------------------------------------------------
A---------------------------------------------------------------------------------
E---------------------------------------------------------------------------------

e------------22-------------------22-----------?---?---------?--------?-----------15------------------------
B---22-18-------------22-18------------------------------------------------------------------------------------
G--------------------------------------------------------------------------------------------
D--------------------------------------------------------------------------------------------
A--------------------------------------------------------------------------------------------
E--------------------------------------------------------------------------------------------

e------------------------------------------------------------12--10---------------------------------------
B----------10--12----------10--12-----------10--12-------------------12--13--12--------------------------------------------------------------------8------------------------
G----10----------------10-----------------10---------------------------------------------12--9 (l'autre bout n'est pas dans le vidéo)--7--9------9-----------------------
D-------------------------------------------------------------------------------------------------
A-------------------------------------------------------------------------------------------------
E-------------------------------------------------------------------------------------------------

e-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B---10----------------10-------------------10-13-12---------------------------10---------------------------------------------------------------------------------------
G-----------------10------------------10-----------------12-------10-12--------------------9------------------------------------------------------------------------------------------------------
D--------12----------------12---------------------------------------------------12------10------12----------------------------------------------------------------------------------------
A-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

e------------10---------------10------12---13-12-13-12-13---------------------------------------------------------------------
B----------------------------------------------------------------13-10------------------------------
G---7--10-----------7--10-------------------------------------------------------------------------------------
D---------------------------------------------------------------------------------------------
A---------------------------------------------------------------------------------------------
E---------------------------------------------------------------------------------------------

e----------------------------------|-----------------------------------------|------------------------------------------
B------8--5----------5----------|---------15--12---------12-----------|----------------------------------------------------------------
G--7-------------7------7-------|---14---------------14-------14------|------2--0--2--0h2p0---------------------------------------------------------------------
D---------------------------------|------------------------------------------|--2------------------------4------2----------
A---------------------------------|------------------------------------------|-----------------------------------
E-------------------------------- |------------------------------------------|-----------------------------------
P. s : Les petites barres c'est parce que je ne sais pas entre les deux lequels est joué...donc si vous l'entendez, dites-moi le et je vais éditer ! Merci

Dernière édition par Eiffel le Mar 30 Juin 2009 - 22:02; édité 8 fois
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 08:43    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

hier je me suis connectée pour te dire que c'était pas possible ton truc !!! la 1ère note que je trouvais était la note la plus aigue que je pouvais jouer avec ma guitare Shocked  ! mais bon forcément si tu transcris ça à l'octave Mr. Green  !

une fois que t'as la 1ère, la 2ème est plutôt simple.

pourquoi tu vas chercher la 12ème case et tu ne reprends pas la 7ème case ?

c'est bien la même note non ? ou j'ai encore rien compris  ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 20:12    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

Hmmm tu parles de ta chanson ou Zelda?

Parce que j'ai pas regarder les octaves justement...mais c'est pas grave sa, c'est les mêmes notes Razz

Pour ta question...euhmm, question de feeling haha, je n'ai aucune idée! Sa tomber comme sa et comme je n'ai pas regardé les octaves, bah, c'était correct Razz

Edit : J'ai regardé et c'est bien la même notes...j'ai corrigé Wink Merci à Gribouille !
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 08:33    Sujet du message: Développer l'oreille Répondre en citant

je parlais bien de Zelda Wink .
le truc c'est que j'ai déjà du mal à retrouver la bonne note, alors à l'octave Confused ... pour ma pauv' oreille 2 notes séparées d'une octave sont 2 notes différentes (nulle l'oreille ) mais une fois qu'on a la 1ère note ça déroule "plutôt" bien.

une autre rigolote : retrouver Joyeux anniversaire sur la corde de Mi aigue.

La 1ère note est un Fa # 

pour la réponse , elle est quelque part sur le forum Mr. Green .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Développer l'oreille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation