| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Eiffel 5 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 3 Jan - 21:12 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Bah c'est sur moi je trouve sa enormement dur mais j'aime sa quand meme !!! J'en fais entre 60-70 par jour des interval. Mais c'est vraiment super parce que tu peux y aller progressivement...J'ai commencé avec les tierce quarte et quinte majeur au debut. _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
Nova Trois cordes

Localisation: Annecy, Haute-Savoie  Niveau de guitare: 2006 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 24 Jan - 13:51 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Si tu veux faire progresser ton oreille, tu peux chanter ce que tu joues, rien de mieux.  |
|
| Back to top |
|
 |
Eiffel 5 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 5 Feb - 22:49 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, c'est une très bonne idée 
J'aimerais savoir si vous connaissez des chansons par rapport au intervals qui pourrait m'aider. Je m'explique.
Par exemple pour la tierce mineur, ma chanson est O Canada pour la reconnaitre La quarte c'est : Mon beau sapin --------> Mon = Tonique et quand je chante beau = quarte donc c'est un petit truc pour mieux les entendrent.
Je n'ai pas de chanson pour la sixte mineur et la septieme mineur, donc si quelqu'un en connait une, je suis preneur 
Merci ! _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
Rajah Modérateur
Localisation: Bangkok  Niveau de guitare: jeune padawan Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 6 Feb - 00:37 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Moi je sais moi je sais! Pour la sixte mineure tu peux utiliser "Love Story", c'est bien mémotechnique ça, plus entêtant y a pas^^ Par contre pour la septième mineure...  _________________ Vu du week-end, le ciel est plus beau. |
|
| Back to top |
|
 |
timale Trois cordes

Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 6 Feb - 07:35 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
hors sujet desolé ^^ : Rajah , je suis de carpentras , le monde est petit |
|
| Back to top |
|
 |
Rajah Modérateur
Localisation: Bangkok  Niveau de guitare: jeune padawan Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 6 Feb - 12:13 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Ooooh un voisin (ceci dit je n'habite pas Avignon même mais Sénas, une petite ville des Bouches-du-Rhône, sauf que personne ne connait alors...)
................... Comment ça on s'en fout?
Sinon Eiffel, j'ai trouvé ce site: http://sublevels.free.fr/oreille-musicale/ qui propose des petites chansons et bruitages, avec quelques extraits à la clé, associés à chaque intervalle afin d'apprendre à les reconnaître. C'est pas mal fait je trouve D'ailleurs pour la septième mineure ils proposent "Maman les p'tits bateaux" _________________ Vu du week-end, le ciel est plus beau. |
|
| Back to top |
|
 |
-Mat- Deux cordes

|
Posted: Fri 6 Feb - 19:33 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Si moi je connais Sénas !! ^^ Moi j'habite un petit village a côté d'Avignon, Saint Saturnin. Désolé pour le HS ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Rajah Modérateur
|
Posted: Sat 7 Feb - 19:42 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
| -Mat- wrote: | Si moi je connais Sénas !!
| Saint Saturnin je connais aussi (Oééé trop bien, on se sent moins petit tout à coup^^) Si jamais y a d'autres autochtones des trous paumés de Provence sur ce forum, n'hésitez pas à venir faire part de votre enthousiaste sur mon topic de présentation
Sur ce, revenons au sujet de départ... Développer l'oreille... Nous disions donc? _________________ Vu du week-end, le ciel est plus beau. |
|
| Back to top |
|
 |
freefeez Deux cordes

Localisation: Toulouse  Niveau de guitare: intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 26 Feb - 16:42 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
euh chtite question siouplé? comment fait-on la différence entre des intervalles mineurs et majeurs? concrètement sur la gratte ça donne quoi? quelles cordes par exemple? merci! |
|
| Back to top |
|
 |
DiChim Deux cordes

Localisation: 94  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 26 Feb - 19:13 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
En gros, si j'ai bien compris, un intervalle mineur est un 1/2 ton en-dessous de l'intervalle majeur. C'est à dire avec une guitare une case en moins.
Pour la corde mi par exemple la tierce majeure de mi est 2 tons au dessus c'est à dire 4 cases, c'est à dire Sol# pour la tierce mineure tu descends d'un 1/2 ton, donc d'une case, c'est à dire Sol en case 3. |
|
| Back to top |
|
 |
Nova Trois cordes

Localisation: Annecy, Haute-Savoie  Niveau de guitare: 2006 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 26 Feb - 19:23 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
| DiChim wrote: | En gros, si j'ai bien compris, un intervalle mineur est un 1/2 ton en-dessous de l'intervalle majeur. C'est à dire avec une guitare une case en moins.
Pour la corde mi par exemple la tierce majeure de mi est 2 tons au dessus c'est à dire 4 cases, c'est à dire Sol# pour la tierce mineure tu descends d'un 1/2 ton, donc d'une case, c'est à dire Sol en case 3.
| Oui, ça c'est pour la tierce, mais pour la septième et les autres.... seul l'apprentissage de l'harmonie et la découverte de la vraie musique comprendre tu pourra. |
|
| Back to top |
|
 |
Eiffel 5 cordes

|
Posted: Thu 26 Feb - 21:36 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
| Nova wrote: | | DiChim wrote: | En gros, si j'ai bien compris, un intervalle mineur est un 1/2 ton en-dessous de l'intervalle majeur. C'est à dire avec une guitare une case en moins.
Pour la corde mi par exemple la tierce majeure de mi est 2 tons au dessus c'est à dire 4 cases, c'est à dire Sol# pour la tierce mineure tu descends d'un 1/2 ton, donc d'une case, c'est à dire Sol en case 3.
| Oui, ça c'est pour la tierce, mais pour la septième et les autres.... seul l'apprentissage de l'harmonie et la découverte de la vraie musique comprendre tu pourra. |
T'en est sur Monsieur Nova ?
Si on prend la quinte sa marche aussi....la septieme il messemble que ca marche aussi ? _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
Nova Trois cordes

|
Posted: Fri 27 Feb - 19:19 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Oui oui Eiffel, je donnais juste des exemples, le caractère mineur permet de dimi,nuer d'un 1/2 ton en général une note voulue ... 
Juste un exemple en gros.  |
|
| Back to top |
|
 |
Nolifeguitar Trois cordes

Localisation: Agen  Niveau de guitare: Depuis janvier 2008 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 1 Mar - 16:46 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
pour savoir si une septieme est majeur ou mineur, on regarde par rapport a la fondamentale, Si il y a un écart de 1/2 ton la 7ème est majeur (7M) si il y a 1 ton elle est mineur (7)
mais on remarque aussi qu'on peut le determiner par rapport a la quinte (sous entendu juste) si entre la quinte et la 7eme il y a 1t1/2 elle est mineur (7) si il y a 2 ton elle est majeur (7m) comme lorsqu'on veut determiner la tierce.
Ex: en Do, savoir la 7Majeur de Do. Do-1/2ton=Si o quinte de Do= Sol, de Sol à La=1ton de La à Si=1 ton de Sol à Si=2ton donc Si est bien la 7eme Majeur de Do
e trouve plus facile de faire par rapport a la fondamentale, lorsqu'on se retrouve sur le manche, c'est plus rapide pour trouvé les bon doigtés. ps: il y a pas besoin d'être un fou du boulot et de l'harmonie pour comprendre ca... _________________
"enchaine ces deux accords EM7, DM7 - Ptin on dirait les musiques d'ascenseur! -c'est de la bossa du con -Mais si je te jure, truc d'ascenseur -..." |
|
| Back to top |
|
 |
Eiffel 5 cordes

|
Posted: Sun 1 Mar - 16:49 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
| Nolifeguitar wrote: | | pour savoir si une septieme est majeur ou mineur, on regarde par rapport a la fondamentale, Si il y a un écart de 1/2 ton la 7ème est majeur (7M) si il y a 1 ton elle est mineur (7) |
C'est exactement sa que je fais Merci de l'avoir expliqué cher Nolifeguitare ! _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
|