| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Eiffel 5 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 11 Sep - 02:39 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Bonjours, comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai connu presque personne qui jouais de la musique dans mon entourage. Donc j'ai de la difficulté avec mon oreille et je me demandais si vous auriez des trucs pour aider l'oreille a se developper, des exercices ,n'importe quoi ! Merci d'avance sa aiderais énormément. _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
Savart Deux cordes

Localisation: Bordeaux  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 11 Sep - 08:07 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Entendre des notes, des gammes, des intervalles, des accords mineurs et majeurs, encore, encore encore et encore. Avec le temps ton oreille relative va se développer. Il existe des logiciels qui permettent d'exercer ton oreille. Souvent ces logiciels sont tout bête : tu choisis ton exercice genre sur les intervalles et le logiciel te balance des intervalles au pif que tu dois essayer de reconnaître. Quand tu t'en fais 500 à la suite, ton oreille commence à mémoriser les nuances qu'il y a entre une seconde majeur ou mineur (par ex). J'ai plus les noms de ses logiciels en tête, mais je suppose qu'une recherche du genre " logiciel exercer oreille musical" devrait te donner quelques réponses intéressantes. Sinon tu peux aussi faire tout seul ce genre d'exercices (ou avec un ami, membre de ta famille) avec un piano ou une guitare mais les logiciels avaient l'avantage d'être automatisés et de suivre les performances.
J'espère avoir pu aider un peu |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

Localisation: Embourg (Belgique)  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 11 Sep - 09:50 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Ayant un peu le même problèle qu'Eiffel j'ai lu attntivement ce post.
En fait mon prob comme beaucoup de débutznts malgré tout c'est la rythmique
Ayant, malgré tout, une bonne mémoire je n'ai pas eu trop de mal pour retenir les accords, etc.
Je me mêts à la recherche d'un logiciel, merci  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie) |
|
| Back to top |
|
 |
Chevelu Trois cordes

Localisation: somewhere far beyond your reality ♫  Niveau de guitare: éternel débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 11 Sep - 17:25 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
L'exercice en ligne dont parlait Savart :
http://www.musictheory.net/trainers/html/id90_en.html _________________ "La guitare acoustique, c'est comme baiser habillé, c'est pareil mais c'est plus difficile" Dave Mustaine |
|
| Back to top |
|
 |
GHaw Trois cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: On fait aller Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 11 Sep - 17:46 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
excellent cet exercice.... mais c'est pas évident... j'espère que la répétition viendra à bout de l'inaptitude ! (dur dur) _________________ Pour un petit hommage A celui qui s'est envolé Au dessus des nuages Pour un vol qui n'est jamais arrivé... |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

Localisation: Embourg (Belgique)  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 11 Sep - 18:05 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Merci pour le lien  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
Eiffel 5 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 11 Sep - 20:37 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Merci beaucoup j'avais déjà fais un peu le même exercice sauf en un peu plus facile...Je m'avais enregistrer 5minutes d'intervalle majeur qui étaient répété 2 fois chacun et j'essayais de l'est trouvé. Mais se site est mieux 
Merci encore et si vous avez d'autre trucs hésitez pas ! _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
Localisation: Ames, Iowa  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 21 Sep - 12:42 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
c'est la grande classe, j'ai dû avoir une bonne réponse en une douzaine d'essais Quand je vous disais que j'avais une oreille toute pourrie... |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Sun 21 Sep - 13:44 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
| K-mille wrote: | c'est la grande classe, j'ai dû avoir une bonne réponse en une douzaine d'essais Quand je vous disais que j'avais une oreille toute pourrie...
|
+ 1
J'commence les cours de solfège ds la semaine on va essayer de remédier à ça  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
Eiffel 5 cordes

|
Posted: Fri 19 Dec - 05:32 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Désolé de resortir ce vieux poste, je voulais seulement remercié les membres qui m'ont aidé pour trouver des trucs pour developper l'oreille !! J'ai encore de la difficulté pour trouvé des morceaux a l'oreille mais ce qui est pour les gammes et intervals sa s'en vient pas pire pas pire !! Merci Chevelu pour ce merveilleux site, sa fais 3mois que je bosse sur ce site je dirais une 30taine de minutes par jour et voila ce sa donne je suis fiere:P
J'avais tout mis les intervals a part minor6, minor 7th et major 7th.
 _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
Localisation: Ames, Iowa  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 19 Dec - 08:05 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
| pas mlal du tout ! comme quoi, on peut progresser... |
|
| Back to top |
|
 |
Nolifeguitar Trois cordes

Localisation: Agen  Niveau de guitare: Depuis janvier 2008 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 19 Dec - 11:09 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
juste une question, comment qu'on s'en sert de tous ces boutons sur le coté^^
C'est un bon site quand même, j'ai des cd d'entrainement qui traine chez moi, des dictés rythmiques et mélodiques _________________
"enchaine ces deux accords EM7, DM7 - Ptin on dirait les musiques d'ascenseur! -c'est de la bossa du con -Mais si je te jure, truc d'ascenseur -..." |
|
| Back to top |
|
 |
Eiffel 5 cordes

|
Posted: Fri 19 Dec - 17:33 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Tu parle des bouton sur le coté droit ou gauche ?? ( les interval ou pour choisir comment jouer )
Si tu les veux pas ship moi sa  _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
DiChim Deux cordes

Localisation: 94  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 19 Dec - 19:56 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Je ne le connais pas trop mais pour développer l'oreille, il existe le programme libre GNUSolfege, ça marche sous GNU/Linux et Windows.  |
|
| Back to top |
|
 |
Chevelu Trois cordes

Localisation: somewhere far beyond your reality ♫  Niveau de guitare: éternel débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 3 Jan - 14:16 Post subject: Développer l'oreille |
|
|
Mais de rien Eiffel, je suis content que ça te serve Je vais peut-être m'en servir aussi du coup si ça marche aussi bien que ça mais ça me fait un peu ch*#@ le solfège pour le moment ^^ _________________ "La guitare acoustique, c'est comme baiser habillé, c'est pareil mais c'est plus difficile" Dave Mustaine |
|
| Back to top |
|
 |
|