six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rocks Rifff
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 18:55    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Bon voilà en manque d'inspiration pour en faire moi même et de plus que jai fait le tour de mon répértoire je ne trouve plus rien a faire Crying or Very sad   si quelqu'un a des suggestion de chanson typé rock/hard rock à me proposer je suis prenant ( je suis vraiment déspéré ) et sinon pour la difficulté y faut pas en tenir compte il faut  juste que sa sonne bien merci Mort de Rire   guitariste guitariste guitariste

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:27    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Tu peux allé chercher dans :

-les chansons des Scorpions des années 80.
-les riffs de Saxon sont tout en puissance et mélodie
-AC/DC bien évidemment mais ça je suppose que tu as déjà regardé
-Rainbow et Deep Purple si tu aimes bien le jeu de Blackmore
-Helloween, Gamma Ray, Bind Guardian, Hammerfall pour le heavy metal à l'allemande influencé par la NWOBHM
-La nWOBHM (dont Saxon fait partie d'ailleurs) avec entres autres le Priest et Maiden
-dans le plus rock et moins hard, mais toujours à l'anglaise, tu peux aller voir du côté de Led Zep, Jethro Tull...
-après tu as le bon, vieux rock n' roll avec entre autres Chuck Berry, Buddie Holly, Elvis...

enfin le choix est vaste, à moins que tu cherches quelque chose de plus précis tu as bien de quoi t'occuper une ou deux vies dans le rock/hard rock Wink
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:45    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Merci Chevelu  Mr. Green  Pour AC / DC ta vu juste mais je vais voir ce que tu me propose et sinon il n'y a pas de chose precise je cherche juste des morceau qui sonne bien  Razz  
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 01:58    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

salut a toi, moi je te propose:

-nirvana qui est assez facile
- scorpions still loving you, tu joue la parti chant c'est excellent, la partition est mega rare, si tu la veux fait moi signe
-metallica
-marylin manson
-freaky friday tu devrait aimer c'est assez rock et pas mal mais peu connu, regarde sur you tube tu vera par toi meme
-muse, essaye plug in baby qui donne bien avec un peu de taf en vue

voila j'espere avoir repondu a ton attente, bonne gratte chez toi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 20:56    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

coucou, je te fais signe Very Happy

elle m'intéresse bien ta partition très rare, enfin non, pas une partition en fait, si tu parles d'une tab oui, sinon on en reparlera dans quelques années mais je ne saurais pas la lire... ^^"""

Merci à toi
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 20:58    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Chevelu j'avais oublié mais de te posez une question c'est quoi la  NWOBHM ?
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 21:07    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

La New Wave Of British heavy Metal, un pan de l'histoire du metal avec des groupes comme Saxon, Iron Maiden, Def Leppard, Tygers of Pan Tang... apparut au début des années 80 en réaction aux premiers groupes de Hard Rock, Heavy Metal comme Deep Purple, Led Zep... La source principale d'influence du metal actuel. Ils ont plus camouflés les influences blues et surtout ils jouent plus vite et plus "fort".
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 21:29    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Merci beaucoup chevelu c'est plus claire maintenant .
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 19:38    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

je vois ça mais malheureusement, je n'ai pas encore du tout le niveau pour ça est-ce que vous auriez des chansons pour vraiment débutant avec un mois de guitare dans les doigts ? Je ne verrais pas de refus pour quelque chose d'un peu plus hard, genre In Flames etc...

Merci d'avance.

PS: Meno faut que je réponde à ton MP mais normalement ça devrait pouvoir se faire qu'on se rencontre.
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 20:35    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Sweet dreams de Marilyn Manson Sunshine of your love de Cream essaie deja sa après dès qu on se voit je t'en montrerai d'autre ( la j en ai aucun en tête )
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 23:09    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Malheureusement Hyunkeil, je ne crois que du In flames ou quelque chose dans le genre puisse bien se jouer avec 1 mois de gratte...Tu peux toujours essayer du Iron Maiden, c'est très mélodique et pas vraiment dur à jouer ( apart quelques solos que Dave Murray se déchaine Razz )

Bon grattage !

Dernière édition par Eiffel le Mer 15 Oct 2008 - 00:14; édité 1 fois
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 23:40    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Woué woué, j'vais voir tout ça. Demain rendez-vous avec Meno on va soir s'il a des p'tits conseils à me donner  Okay
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 09:36    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Ben il y a une chanson très rock , d'un groupe français qui me parait abordable avec un mois de guitare: "ça , c'est vraiment toi" de Téléphone.

En plus même à vitesse réduite ça sonne bien.
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 12:16    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Ok, j'vais voir pour cette chanson. Pis en plus j'ai eu une explication des power chords et du palm muting de Meno ça dervait déjà plus le faire mainetant  Mr. Green
Powermétal76
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans bientôt

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 14:53    Sujet du message: Rocks Rifff Répondre en citant

Eiffel de jouer Iron Maiden The Duellists sais pas si simple ^^ LOL sauf peut - être le début ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: Rocks Rifff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation