six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouvelle débutante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maryy
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 14:30    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé les cours de six.cordes il y a une semaine ou deux et je me passe les cours filmés de temps en temps. J'ai réussi à me débloquer un passage d'accords, où j'avais du mal, grâce aux détails qui sont décrits pas à pas.

Je prends des cours de guitare depuis juillet (enfin, je n'en ai pas eu en août car je suis partie en vacances) avec un prof génial qui a une méthode très intéressante. Mais étant donné que je m'entraîne toute seule le reste de la semaine, c'est agréable de trouver des astuces et des cours sur internet pour compléter.

Je ne joue que des petits bouts de chansons (la poupée qui dit non de polnareff, les copains d'abord de brassens, les premières notes de metallica nothing else matters, des petits bouts comme ça quoi) pour le moment et je m'amuse à enchaîner des accords et des notes qui me plaisent à l'oreille.

Mes amis jouent de la guitare, ce qui m'a donné envie de m'y mettre. J'ai 28 ans, c'est moins facile d'apprendre que lorsqu'on est gamin mais la motivation y est, dure comme fer. Ils m'en ont offert une pour mon anniversaire en juin donc l'envie est là. En plus d'être un instrument que j'adore, c'est l'objet le plus sentimental que j'ai chez moi vu le beau cadeau qu'ils m'ont fait !

J'ai parcouru un peu le forum, l'ambiance a l'air sympa. Je vois qu'au bout de 5-6 mois, vous arrivez à jouer des morceaux intéressants, ça me fait très envie, j'espère que j'y arriverai aussi ! guitariste
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 14:40    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Tant qu'il y a la motivation, ne t'inquiète pas, ça sera énorme =) Le tout est aussi d'y prendre plaisir, n'oublie pas.

Sur ce, bienvenue et bon amusement sur le forum.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 14:52    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

J'ai commencé à 28 ans, c'est pas vieux du tout pour commencer , tu vas y arriver à faire des trucs sympas avec de l'envie et du courage , parce que bon ca reste dur quand même  Smile
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 15:58    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Bienvenue la Maryy  Smile
Faut pas écouter Aradia (elle fait plus que son âge, elle a de l'arthrite aux doigts et la ménopause la guette  Mr. Green ): c'est pas dur de jouer de belles choses avec une guitare, il faut juste un peu de persévérance.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 16:21    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Tu as raison Maryy l'ambiance est sympa ici  Mr. Green
enfin ca dépend qui forcément (voir voisin de post du dessus )
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 16:52    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Maryy Okay

Je ne me prendrais pas en exemple (bien que je suis plus "âgée" que toi lol).
Ce que tu dis est vrai mais je le penserais plus pour les personnes autour de la cinquante mais bon 30/40 ans tout va bien Mr. Green

Un pote de mon homme a commencé à 30 ans (avec de gdes prédispositions ok) ... au bout de trois mois il jouait dans un groupe donc tu vois Wink

Moi j'ai moins facile car j'ai un emploi du temps (maison, m'occuper de ma gd mère, garde d'enfants "nounou" lol) qui fait que ça me retarde et que j'peux pas consacrer autant de temps que je le voudrais mais question d'apprendre les accords, etc pas de soucis majeurs et ma mémoire fonctionne encore très bien Razz

Bonne gratte et bon apprentissage guitariste

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Visiter le site web du posteur
Tony
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 17:25    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Bonjour Et Bienvenue à toi Maryy,

Bienvenue ( je me répéte) parmis nous, les six-cordistes....
Ici tu auras tout ce que tu souhaites pour progresser dans ce monde merveilleux de la guitare!

Moi, je viens d'arrivé aussi, il y a peu de temps, et je fais de la guitarde depuis presque 2 mois!!

Tu verras tout se passera bien on est là pour t'aider dans ton évolution (enfin moi ..... je ne sais pas si je te serai d'un grand secours, ça ne fait que 2 mois que je fais de la gratte,
mais si je peux t'aider hurle " AU SECOURSSsssSSSSSssSSsssSSssSSsssss !! et je tâcherai de t'aider!!)
Pfff, j'ai plus de voix !!!

Bref!!! Bienvenue à toi !!

Tony
Maryy
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 17:35    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

C'est gentil, merci pour votre accueil ! J'aime beaucoup le son de la guitare et même si je ne sais pas encore en jouer correctement, j'en retire beaucoup de satisfaction. C'est vrai que c'est important, vous faites bien de le dire !

J'essaye de prendre le temps d'en jouer tous les jours. Parfois, ce n'est qu'un quart d'heure et des fois c'est deux heures, tout dépend de la charge de la semaine, c'est vrai qu'on ne peut pas toujours y consacrer autant de temps qu'on le voudrait (hélas !).

En tout cas, vous êtes cools, merci encore de m'accueillir aussi chaudement, ça fait vraiment plaisir !
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 17:42    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Maryy a écrit:
C'est gentil, merci pour votre accueil ! J'aime beaucoup le son de la guitare et même si je ne sais pas encore en jouer correctement, j'en retire beaucoup de satisfaction. C'est vrai que c'est important, vous faites bien de le dire !
J'essaye de prendre le temps d'en jouer tous les jours. Parfois, ce n'est qu'un quart d'heure et des fois c'est deux heures, tout dépend de la charge de la semaine, c'est vrai qu'on ne peut pas toujours y consacrer autant de temps qu'on le voudrait (hélas !).

En tout cas, vous êtes cools, merci encore de m'accueillir aussi chaudement, ça fait vraiment plaisir !

Et vi la notion de "plaisir" est indispensable je pense.
C'est depuis que je me décrispe que je commence à faire des progrès plus gds Smile

Pareil que moi pour le temps que tu y consacres Wink
Bien souvent on m'a dit qu'il vaudrait mieux que ce ne soit qu1/4 h ou 1/2 h par jour mais malheureusement la vie à ses contraintes et pas tjours le choix :-//

Tu as de la chance d'avoir trouvé le prof qui te convenait Okay
Moi je cherche tjours  (mis à part le prof de solfège ouf j'ai trouvé Confused )

Maryy
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 19:11    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Oui je crois qu'au niveau des prof, c'est pas évident du tout d'en trouver un qui nous convienne. J'avais même peur de me planter en le choisissant et qu'il me dégoûte de l'instrument : j'ai lu des expériences similaires sur le net. Lui il conçoit tout-à-fait comment il faut apprendre à un adulte, qu'est-ce qu'on attend des cours. Des fois, ça va un peu vite pour moi mais je reprends les exercices quand il s'en va (l'envie d'y arriver qui est tenace, c'est bon ça) et hop, ça va mieux.

Tiens d'ailleurs, tu parlais de se crisper, c'est la première chose dont il m'a parlée. Et il y fait très attention, dès que je crispe mes mains sur l'instrument, il me fait faire des exercices pour détendre les poignets et quand on repart, ça va beaucoup mieux. Moi aussi je crois vraiment que le plaisir à jouer est essentiel. J'aime beaucoup quand j'arrive finalement à me lâcher et à "vivre" ce que je joue (du moins, le peu que je sais "jouer" !). La sensation que la guitare et moi ne faisons qu'une est assez agréable. Je sais pas si mes mots sont ridicules ou si vous comprenez mais c'est exactement ce genre de sensations qui font que j'ai très envie de progresser. Mr. Green

Je vais continuer à éplucher les posts, j'ai déjà appris des tas de choses aujourd'hui !
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 20:07    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Bienvenue à toi Maryy Smile
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 20:24    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Bah tu vois Maryy l'expérience malheureuse du prof qui ne m'a pas appris gd chose et m'a sérieusement démotivée un ptit temps je l'ai vécue Crying or Very sad
J'le raconte justement dans ma présentation.
Il s'adaptait vraiment pas à ce que je voulais Neutral

J'ai eu dur m'y remettre mais là dans un premier temps j'me suis fait un dossier perso imprimé mis sous classeur et tout et tout, des fiches persos (le + utile) plastifiées qui me suivent partout, j'suis abonnée à des magazines de gratte qui me conviennent dont "Guitar Unplugged" et "Guitarist Acoustic" qui sont mes 2 favoris.
Sinon j'ai aussi qques bouquins et un dvd bien fait sur le "picking" et le jeu au médiator ^_^
Méthodique la fille lol c'est les années d'enseignement ça Laughing
Ensuite bah maintenant c'est la recherche du prof de gratte mais je prendrais mieux mon temps.  L'essentiel (et j'suis prof de formation) c'est pas seulement de savoir jouer mais jouer de transmettre son savoir Smile
Heureusement c'est comme le vélo la gratte je n'ai pas perdu tout mes acquis malgré tout ouf.

Sinon pour la gratte bah je partage énormément ton point de vue même si je ne suis pas encore à l'aise comme je le voudrais.
Je sens que la gratte de mes rêves qui doit arriver dans qques jours (même si mes autres grattes me donnent satisfaction); va arranger bien des choses et me remotiver un max Okay

Bonne soirée si tu repasses par ici Maitre Wink

Tony
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 20:33    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Coucou,

Je vais donner un avis trés personnel ....
Moi, je préfére apprendre seul, car j'ai un défaut .... je me compare aux autres et je prends trés à coeur ce que l'on
me dit! alors je préfére pour ma part apprendre seul! Car je pense que cela me démotiverai si j'avais quelqu'un qui
n'avait pas la patience de m'apprendre ... et qui me dirait "un conseil arrête la guitare ( ça existe je pense, j'ai déjà vu, pas dans un prof de guitare mais un formateur dans un autre domaine, malgrés tout seul, j'y suis arrivé....)

Puis comme, je suis perfectioniste, je mets plus de temps car, je veux du parfait, et je ne passe pas à autre chose si ce n'est pas assez bon à mon goût!

Je vis mes leçon à mon rythme et à mon gré !!

(Zazounette, tu corrigeras mes faute d'orthographe s'il te plaît ? merci ) Mort de Rire
Maryy
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 20:57    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Merci chevelu !

J'ai lu ton post zazounette. En effet, je vois que ça dégoûte bien de tomber sur un prof qui ne correspond pas à nos attentes. Tu as raison de t'être fait un petit classeur. Tu as besoin d'être rassurée et de repartir sur de bonnes bases pour reprendre la gratte en main et ta méthode me paraît bonne. Moi-même j'imprime ce qui m'intéresse sur les sites et je les mets dans un petit classeur. C'est quel dvd que tu as sur le picking et sur le jeu au médiator ? Tout m'intéresse ! Smile

Professorat et pédagogie ne sont pas toujours associés hélas, foi d'ex-cancre ! Razz Quel dommage quand on sait le savoir que l'on peut transmettre quand on le fait avec passion et pédagogie justement.

Tu vas prendre un nouveau départ avec ta nouvelle gratte, tu vas voir, ça va être nickel ! j'ai confiance, t'es motivée, ça va aller.

Tony, je me reconnais assez dans le portrait que tu fais de toi-même. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai longuement hésité à prendre des cours. Mais je suis aussi assez brouillon par certains côtés et je suis capable de faire beaucoup de choses en même temps. Sauf que ça ne donne pas forcément grand-chose à l'arrivée !  Razz Donc j'ai pris des cours pour me structurer et pour ne pas partir dans tous les sens, parce que j'aurais fini par m'en dégoûter moi-même car je n'aurais peut-être pas évolué. Finalement ça me donne un axe autour duquel je tourne pour chercher des info sur internet et ça c'est plutôt cool. En plus, le prof est vraiment sympa. Mais je t'avoue que j'appréhendais beaucoup en effet. J'avais trop peur d'être ridicule, de ne pas y arriver. Et quand je trouve que ce que j'ai fait, c'était pas génial, je mémorise l'exercice et je reprends ce qu'on a fait pendant le cours.

T'inquiète pas pour les fautes, on comprend ce que tu veux dire ! Wink

Moi je l'ai vécu ce que tu décris. Ahlàlà, on revient encore à mes années cancre, c'est terrible ! Je prenais des cours de soutien de maths (j'étais nulle et archi-nulle) et au bout de quelques cours, le professeur des cours de soutien m'a dit que je ferais mieux d'arrêter les maths et le soutien, que je comprenais rien. (en plus, j'écoutais, j'étais studieuse !) C'est horrible, frustrant, du coup, j'ai arrêté les maths et je me suis mise à la drogue. Non je rigole ! Mais c'est tellement dur de s'entendre dire ce genre de choses, et ce, quel que soit le domaine comme tu peux voir.

Allez c'est l'heure pour moi de retrouver les bras de Morphée pour commencer une nouvelle semaine !

Bisous à tous !
Tony
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 21:01    Sujet du message: Nouvelle débutante Répondre en citant

Bonne nuit à toi Maryy !!

(Pour les fautes, c'est une petite blague avec Zazounette, une faute d'orthographe ridicule dans un post que j'ai fait ! et Zaz l'a relevée!! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Nouvelle débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation