six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que choisir ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 19:29    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Santana a écrit:
Ou t'es Ghaw ? Very Happy

Il passe régulièrement Ghaw mais souvent plus tard dans la soirée me semble Wink

Sinon je veux pas t'embrouiller encore plus mais si tu es près à mettre jusque 400 euros y'a les "Epiphone" qui sont pas mal du tout Okay
Arrow  Bon ok c'est une "pro" Epiphone qui te le dis mais bon Embarassed

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 12:41    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Ibanez fait en contre plaqué????? whaou tu t'es bien fait embrouillé par ton magasin de gratte, car ibanez est une tres bonne marque de guitare, bien mieux que cort, apres c'est une histoire de filling mais dit toi que ton magasin de gratte a plus ou moin d'interet de te vendre certaines marque de guitare en fonction des benefices fait avec certaines, c'est tout, mais dire que ibanez c'est du contre plaqué c'est fort, tu devrait mieux te renseigné car la c'est 100% faux, mais bon apres c'est toi qui voit
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 14:35    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
Ibanez fait en contre plaqué????? whaou tu t'es bien fait embrouillé par ton magasin de gratte, car ibanez est une tres bonne marque de guitare, bien mieux que cort, apres c'est une histoire de filling mais dit toi que ton magasin de gratte a plus ou moin d'interet de te vendre certaines marque de guitare en fonction des benefices fait avec certaines, c'est tout, mais dire que ibanez c'est du contre plaqué c'est fort, tu devrait mieux te renseigné car la c'est 100% faux, mais bon apres c'est toi qui voit

+1

Par exemple, sur ce site. guitares acoustiques entre 199 et 299€ avec tables massives: 3 corts et 7 ibanez ... Les guitares qui ne sont pas à tables massives (chez cet revendeurs et dans cette gamme de prix: Lag et ...Fender)

http://www.milongamusic.com/F-3-guitares-acoustiques/K-399-prix~de-199-a-29…

Moi, j'hésiterais à aller chez des gens qui me racontent des craques. Mais après, c'est toi qui voit.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 16:49    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

c'est la qu'on voit que pas mal de magasin de gratte ne pense qu'a vente, donc au profit, j'en ai d'ailleur aussi ete victime quand je me suis mit a la gratte, mais dit toi que si ils ne vendent pas d'ibanez c'est tout simplement parce que ils n'arrivent peu etre pas  a s'en procurer, ou bien que leur marge dessus est trop petite, sinon essaye une ibanez et tu verra comment ca sonne du contre plaqué Mr. Green  bien mieux que cort en tout cas, et niveau preampli c'est du fisman, alors les vendeur qu'ils te disent ca devrait d'urgence changer de métier, car du filsman sur une gratte en contre plaqué j'ai rarement vu ca Very Happy  apres ca reste ton choix personnelle mais dit toi que nous ici sur six cordes nous n'avons aucun interet que tu achete tels ou tels marque, juste pour ton bien par contre les vendeur ont un interet, a toi de decouvrir un vrai magasin de pro, avec de vrai proffessionnel, car la ils devrait faire une formation pousser concernant la nature des bois, a dire qu'un vendeur t'a dit que ibanez ete en contre plaqué tu risque de faire rugir plus d'un guitariste, d'ailleur moi meme aussi, mr six cordes (alex) etant donné son savoir faire devrait pouvoir aussi te confirmer ce que je t'explique.

enfin tout ca est bien gentillé, c'est juste que ca m'enerve que des pro te raconte n'importe quoi sous pretexte que tu t'y connais pas, c'est de la publicité mensongère, c'est honteux.

sur ce, je te souhaite de trouver la bonne gratte, avec laquelle tu aura du plaisir et de longue heure de gratte, a plus tard l'ami guitariste
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 19:05    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

s'est pas pour les défendres mais sur bruxelles s'est le magasin le plus réputés :S ils vendents des ibanez mais en électrique, s'est d'pire en pire je sais plus sur quel pied dancer Very Happy
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 20:06    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Premièrement, choisis-toi un budget maxi. Ensuite, tu te renseigne sur les forums, mais aussi sur des sites ou il y a des avis d'utilisateurs. Tu peux aussi mettre sur un moteur de recherche les mots clefs: problèmes cort (ou ibanez) et la référence du modèle qui t'intéresse. Mais, il faut savoir que comme cela tu aura soit de nombreux avis positifs (sur les sites ou les gens donnent leurs avis), soit des avis négatifs (les fameux problèmes). Et tu te fais ton avis. De plus, essaye de tester ton instrument en te disant bien qu'à la maison, l'ampli ne sonera pas tout à fait comme au magasin.

Voici par exemple les avis sur la cort EVL-Z6 sur audiofanzine : http://guitare-electrique-solid-body-divers.cort.audiofanzine.com/produits/…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: Que choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation