six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santana
Une corde
Une corde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 13:19    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Alors voila, sa fait plus ou moin 7 mois que je me suis mis à gratter, s'est pas du joli joli, sachant que je joue pas énormément d'heure par semaine, je commence a maitriser quelque intro de chansons que j'aime plutot bien.
Le probléme, qui n'en est pas tout a fait un s'est que j'ai une guitare classique et j'ai plutot des petites mains, les morceaux sur lequel je me lance c'est dans l'genre, stairway to heven, hotel california, nothing else matters, sweet home alabama, is there anybody out there, stand by me, beaucoup de rythmique rumba flamenca, cancion del mariacho, carmen de bizet, enfin voila vous voyez quoi Very Happy (comment sa tu vois pas ?)
Bref s'est un répertoire plutot "rock" doux, j'aimerais bien passer a une guitare avec un son plus "grave" et ayant un manche plus petit pour pouvoir enfin bien faire mes barrés caller mon petit pouce par dessus Embarassed

Je sais pas trop vers quoi m'orienter, une gratte électrique (semi-acoustique?) genre Les Paul, ou une folk mais qu'on peut brancher sur un ampli et tout la (comment que sa s'apelle se genre la ?), sachant que j'veux un répertoire plutot varié pour mes choix de chansons Very Happy

Voila voila, comme vous le constaterai j'suis pas un expert en matiére de gratte, mais merci de votre futur aide Smile

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santana
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 18:51    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

up Embarassed
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 19:03    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

moi je te conseille c'est de jeter un oeil aux guitare de tes artistes preferé ca te donneras une idée :-) apres on en rediscutera :p enfn pour ma part 
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 23:03    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Désolé je ne comprends pas trop la question.
Stairway to heaven ne requiert psa de "grand pouce" mais un barré, qui est je 'l'avoue pas évident au début.  mais avec du travail ça pazsse facilement.
j'ai juster les coneils suivants :
1/ choisis la musique (la gratte) qui te plait
2/ si y'a des barrés prends les dans l'ordre. ca frisera au début, pis au fur et à mesure du temps ça passera. les barrés ne viennent pas du jour au lendemain
3/ jouer avec le pouce c'est relativement spécifique au picking et à certains morceaux (Dadi, dufour, Rock Your Socks de tenacious D de tête j'en vois  pas d'autres d'un genre différent).

Jouer au pouce est vraiment la dernière alternative quand on ne peut pas faire autrement parce que ça détruit la technique classique qui consiste à barrer, ça ralentit le geste et les enchainements : en un mot ce n'est pas naturel.

Si tu sens que tu bloques, et bien cherche une chanson intermédiaire qui à la fois te motivera et restera dans tes cordes (hihi)

en ce qui concerne le pouce au dessu du manche :
http://cours-de-guitare.cforum.info/t2491-Comment-faire-pour-passer-le-pouc…

Smile

Sinon essaye NIRVANA unplugged. En dernier recours c'est facile et ça rapporte gros Smile

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 08:40    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

La folk que tu peux brancher bah au magasin demandes une "électro acoustique" ils comprendront très bien Smile

Avec ce que tu dis jouer c'est d'ailleurs vers la folk ou l'électro acoustique que je m'orienterais il me semble Wink
L'électrique est peut être à oublier dans ton cas

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Visiter le site web du posteur
Santana
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:21    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

S'est se que j'vais faire m'orienter vers une electro acoustique Smile

Pour l'histoire du pouce s'est sur stand by me Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 19:51    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Au vu du répertoire que tu veux jouer je pense que tu optes pour un bon choix avec l'électro acoustique Smile

Reste plus qu'à choisir laquelle ... tellement de marques, de choix Okay

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 20:31    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

salut a toi,

en ce qui concerne ta demande, je te conseil une bonne electro acoustique, genre ibanez, cort, yamaha, enfin tout dependra de ton budget. Sinon tu peux te tourné aussi vers une electrique mais tes son seront bien plus tranchant et ca sera un plus gros budget, donc je te conseil vraiment de te tourné vers de l'electro acoustique (folk avec preampli integrer)  pour commencer apres un petit ampli serait le bien venu mais tu peux te le payer plus tard ce n'est pas obligatoire. Attention, a essayer car une folk a les cordes bien plus dur, et tu va avoir mal au doigt au debut ce qui peux etre decouragent, la regle d'or avant tout est d'ESSAYER, bonne achat
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 10:23    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

J'avais déja plus ou moin jouer sur ue ibanez TCM je trouve plus le modéle sur le net, elle m'avait plutot plus comme gratte,
Sinon en surfant un peu j'ai celle la qui m'a tapé dans l'oeil http://www.thomann.de/fr/cort_evl_a6_bks.htm

Mon budget est de 200-400 euro si vous avez de bonne propositions =)
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 15:48    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Je l'ai essayé cette guitare. Je trouve son son, une fois amplifiée, très bon. Mais sans amplification, je trouve le son un peu faiblard. Sur le site tu vois pas le dos de la guitare et c'est dommage parce que ses courbes sont rigolotes (ou originales mais moi je trouve ça rigolo). Au début la prise en main m'a très surprise, on a un peu l'impression d'avoir le manche d'une guitare électrique dans les mains (le vendeur m'avait de toute façon dit que c'était une guitare acoustique faite pour les guitaristes électriques) mais on s'y fait rapidement.

En tout cas pour son prix, je trouve que c'est une chouette guitare.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 16:51    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

dit moi a tu regarder du coté de chez ibanez? la AEL est tres bien dans ton budget et sonne super bien autant ampli que sans. 

allez tien voici un essai video  http://guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-aeg-10e-video-17.html a essayer car pour le prix elle vaut vraiment le coup
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 18:42    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

le lien vidéo est celui de la AEG :p
Oui la talman sans ampli m'avais pas semblait terrible non plus avec ampli jamais entendu par contre
Par contre le modéle AEG et AEL me plait bien j'crois plutot que j'vais m'tourner vers sa, j'voudrais quelque chose qui sonne "chaud", demain je me déciderais une fois dans le magasin mais j'ai déja mes quelques idées en téte merci Smile
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:23    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Bon aprés avoir passé 6h aujourd'hui dans tout les magasins de gratte de Bruxelles, j'ai beaucoup entendu de choses et donc me choix vien de prendre une autre direction Very Happy
La plupart des magasins, les plus réputés d'ailleur, ne vendent pas l'Ibanez en electro-acoustique, aparement niveau qualité/prix c'est pas trop sa, et leur bois s'est une genre de contre plaqué.
Bref j'ai vu et revu certain modéle, j'ai touché un peu a tout et j'arrive pas à me décider, surtout que les modéles que j'avais en-téte était en rupture de stock :'( à savoir :
Cort SFX 5
Cort SFX 6
Cort MR 710
Cort EVL A-6

Non non je ne suis pas un fanatic de Cort, mais s'est les modéles qui me semblait le mieu, j'ai essayé il me semble une Yamaha APX500 ou SPX je me souvient plus, mais bon j'avais trop trop accroché, sinon j'suis tombé sur une chouette gratte dans l'genre mr710, une Richmond, mais la marque m'étant pas connu j'ai laissé tombé.

Bref j'voudrais vos avis sur les Cort que j'ai mis ci-dessus, si quelqu'un à déja jouer dessus et qui connais un peu les déflaults de certaines et les qualités des autres sa serait sympa Okay

Merci Smile
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 00:15    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Demande à GHaw, il adore les Cort alors il les à toutes essayées je suppose Very Happy
Santana
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 18:22    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Ou t'es Ghaw ? Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Que choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation