six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Probleme frise avec une esteve 3E CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno33
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: amateur
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 10:47    Sujet du message: Probleme frise avec une esteve 3E CE Répondre en citant

Bounjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai récemment investi dans une guitare esteve modele 3C EC electro acoustique à cordes nylons.
Le probleme est que lorsque je l'ai acheté une des cordes était abimé et lorsque j'appuyais  sur la 2eme et 3eme corde a partir de la 2eme case jusqu'a la 5eme case, les cordes frises "pourtant cette guitare coute assez chere Sad ".
Je suis donc retourné au magasin et j'ai demandé directement de mettre des cordes savarez à la place (car j'avais entendu que c'était les meilleur cordes pour guitare classique) et j'ai pose la question du bruit que font les cordes. Ils m'ont dit que pour le bruit c'est normale car je doit mettre mes doigts plus pret de la frete. Mais avec mon ancienne guitare, qui est pourtant de moin bonne qualité (une admira paloma), je n'ai pas ce problème!
Mais avec les cordes savarez, le probleme du bourdonnement c'est aggravé et le sons n'est vraiment pas a la hauteur du prix de la guitare, même mon ancienne guitare sonne mieux, plus nette avec des cordes hannabach super high tension que j'ai récemment installées. Est ce que je peux mettre des cordes high tension sur ma esteve sans risque d'abimer le manche ou quel cordes me conseilleriez vous pour arranger ces différent problèmes et avoir un sons de bonne qualité? Je suis un peu désespéré d'avoir acheter une guitare a ce prix et de ne pas avoir un bon son. c'est pourtant une bonne guitare je pense.

Merci d'avance a tous Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 17:04    Sujet du message: Probleme frise avec une esteve 3E CE Répondre en citant

salut a toi,

alors oui tu peux monter un tiant fort sur ta gratte acoustique

par contre tes cordes sont elles assez haute? ce serait peu etre un souci de sillet du chevalet, une photo de ton chevalet et une photo pour voir la hauteur de tes cordes serait la bienvenue pour t'aider, car changement de corde ne resoudra peu etre pas ce souci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Probleme frise avec une esteve 3E CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation