six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Bientôt 2 Mois de guitare...

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
small7
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 6 Sep 2008 - 22:31    Post subject: Bientôt 2 Mois de guitare... Reply with quote

Les choses avance tranquillement...

Je commence a métrisser :

Oasis Wonderwall(je viens de découvrir le rythme du sous refrain il n'est pas parfait mais sa ressemble)

Nirvana : Come as you are, Polly, About a girl, smells like teen spirit(Dur dur la rythmique parfait mais sa va encore)

Noir désir Un jour en france..

Ect....

Les musiques a "Barré" je bloup encore :S je sais dejà pourquoi juste question d'habitude des doigts ^^

Je vous ferais une vidéo pour Oasis Wonderwall avec toute la musique donc... "En cours de production"... (Enfin il faudrait que j'arrive dejà a faire la rythmique parfaitement..)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Sep 2008 - 22:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Sun 7 Sep 2008 - 14:21    Post subject: Bientôt 2 Mois de guitare... Reply with quote

Pour 2 mois c'est déjà pas mal, les barrés j'ai commencé plus tard , et je suis toujours dedans pfff pas évident de maitriser  Sad
Back to top
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Tue 9 Sep 2008 - 14:28    Post subject: Bientôt 2 Mois de guitare... Reply with quote

... Beau parcours, à concrétiser avec un petit post pour nous permettre d'apprécier.

Continue !
small7
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 11 Sep 2008 - 20:32    Post subject: Bientôt 2 Mois de guitare... Reply with quote

Et voila comme promis la vidéo de Wonderwall avec la musique en même temps...Bon ce n'est pas parfait parfait mais sava encore ^^"

http://www.dailymotion.com/Psykotoo/video/11298124
Back to top
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

PostPosted: Fri 12 Sep 2008 - 14:40    Post subject: Bientôt 2 Mois de guitare... Reply with quote

Pour 2 mois ce n'est pas mauvais du tout.

Mais (ya toujours un mais) le rythme est pas super super, disons que tu n'es pas fluide dans ta rythmique. J'ai l'impression que c'est haché. Mais a force de joué, ca viendra, si tu fais gaffe a ta main droite (si tu es droitier).

Et ensuite quelque fois tu perds le rythme du morceau, mais apparement tu arrives a te rattraper apres sur le temps fort.
En bref continue comme ca, tu es sur la bonne voie.  Okay
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Back to top
small7
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Fri 12 Sep 2008 - 17:34    Post subject: Bientôt 2 Mois de guitare... Reply with quote

Et pour la rythmique oui je sais je ne la fais pas parfaitement comme je n'ai pas énormément travaillé dessus Razz
Back to top
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Fri 12 Sep 2008 - 17:41    Post subject: Bientôt 2 Mois de guitare... Reply with quote

Bonne présentation (original en fond, vision des deux mains qui travaillent...) déjà.
Ensuite, tu as abattu pas mal de boulot car on sent ta main droite en trasition (entre les premiers réflexes et le début d'une vraie assise ryhtmique). C'est vrai que tu semble parfois perdre le fil, mais la mélodie te permet facilement de te rattrapper et tu y arrives (une erreur que l'on corrige seul mets un demi-prof au chomage).

Pour la fluidité, je pense que Nolifeguitar a raison, mais le travail est en train de se faire et tu devrais en même temps consolider ton rythme et fluidifier ta main droite (enlever le côté saccadé de l'attaque sur les cordes).

Enfin, travailler un morceau du début à la fin est une démarche que je ne manque jamais de saluer, car ça apporte beaucoup plus que des intros (les guitaristes qui ne font que des intros ont en général un auditoire très ...provisoire !). Et le fait de jouer en meêm temps que le cd te mets petit à petit en place (tu devrais donc pouvoir joeur ce morceau avec des mais sans effort).

Continue comme ça, tu tiens le bon bout guitariste .

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:47    Post subject: Bientôt 2 Mois de guitare...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation