Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
wernerk Une corde

Localisation: Suisse  Niveau de guitare: Débutant-moyen Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 1 Sep 2008 - 11:10 Sujet du message: Question sur une tab |
|
|
Bonjour, une question sur une tab et comment intérpréter.
Voici la tab:
A...
E... A... La lalalala la la E... Lala la lalala la lala A... Lalala
Ma question:
Si j'ai bien compris on chante à vide et juste à la fin on joue les accords ?
Ou alors on garde l'accord A pour chanter et à la fin on joue l'accord E et A, on garde le A pour la strophe suivante jusqu'au E, qu'on garde jusqu'au changement de A ?
Quelle est la bonne réponse ?
Merci d'avance de votre aide |
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 1 Sep 2008 - 11:10 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
small7 Deux cordes

Localisation: fontainebleau  Niveau de guitare: 10-07-08 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 1 Sep 2008 - 11:17 Sujet du message: Question sur une tab |
|
|
En fait quand tu commences le morceaux par E lalalalala.. il faut que tu joues cette accord jusqu'à le A lalala et la tu changes en A |
|
|
wernerk Une corde

Localisation: Suisse  Niveau de guitare: Débutant-moyen Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 1 Sep 2008 - 16:29 Sujet du message: Question sur une tab |
|
|
Merci beaucoup.
En fait, la mise en page s'est pas bien mise, les accords sont à la fin de chaque strophe.
Donc dois-je jouer le début de la strophe ou pas ?
A... (a jouer une fois ou plusieurs, je sais pas)
(PAS D'ACCORD?)E... A... Lalalala La lalalala la la
(à vide? ou je continue le A?) E... Lala la lalala lalalalal lalala la lala
(Vide?) A... Lalalala |
|
|
Anthony12 Trois cordes

Localisation: Belgique, Liège, Ans  Niveau de guitare: Depuis 04/07/08. Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 2 Sep 2008 - 07:35 Sujet du message: Question sur une tab |
|
|
Yop, moi aussi j'ai la même question en fait.
Je pense à ceci par exemple
Code: | INTRO>>> G C * D <<< G C bla bla bla, la la la la la la la G C bla bla bla, la la la la la la la la la la
| Voilà, par exemple, le Sol majeur, on le joue combien de fois 1 seul fois, en continuant de chanter jusque C, ou quelques fois "dans le bon rythme" jusque C où on change ? faut connaître le rythme de la chanson ? Et si c'est de l'arpège, comment on sait quels cordes on doit jouer ?
Voilà, ça peut paraître bête mais c'est vrai que c'est une question intéressante. |
|
|
small7 Deux cordes

Localisation: fontainebleau  Niveau de guitare: 10-07-08 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:24 Sujet du message: Question sur une tab |
|
|
En fait quand il est écrit G, il ne s'agit pas de jouer une seule fois mais de faire une rythmique, ensuite quand sa passera a C, la vous changez d'accord et encore une fois c'est la rythmique de la chanson |
|
|
Anthony12 Trois cordes

Localisation: Belgique, Liège, Ans  Niveau de guitare: Depuis 04/07/08. Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 2 Sep 2008 - 14:09 Sujet du message: Question sur une tab |
|
|
D'accord, encore faut il connaître la rythmique, c'est pas toujours évident de l'entendre (Là dans mon exemple, c'était La place des grands hommes). |
|
|
small7 Deux cordes

|
Posté le: Mar 2 Sep 2008 - 21:15 Sujet du message: Question sur une tab |
|
|
Le truc pour arriver, tu écoute plein de fois la musique après quand tu essai de jouer c'est tes mouvements de la gratte qui va trouver tout seul en rythmique |
|
|
Narduccio Modérateur
Localisation: Alsace  Niveau de guitare: En progrès Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 2 Sep 2008 - 22:36 Sujet du message: Question sur une tab |
|
|
small7 a écrit: | Le truc pour arriver, tu écoute plein de fois la musique après quand tu essai de jouer c'est tes mouvements de la gratte qui va trouver tout seul en rythmique
|
+1.
En cours, il y en a toujours 1 pour demander quel rythme utiliser. Ma prof est bien embêtée, elle mime et puis réponds. Puis, elle joue, s'arrête et dit : "C'est plutôt comme ceci" (en donnant une autre rythmique). En fait, la seule bonne réponse, c'est utiliser ses oreilles et laisser sa main jouer. Au bout d'un moment, ça vient tout seul. D'accord, avant c'est frustrant. Mais, aucune indication ne sera jamais assez précise pour trouver le bon rythme. _________________ "Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géant." Bernard de Chartres |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 20:07 Sujet du message: Question sur une tab |
|
|
|
|
|
|