six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Question sur une tab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wernerk
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant-moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 11:10    Sujet du message: Question sur une tab Répondre en citant

Bonjour, une question sur une tab et comment intérpréter.

Voici la tab:

A...

E... A...
La lalalala la la
E...
Lala la lalala la lala
A...
Lalala

Ma question:

Si j'ai bien compris on chante à vide et juste à la fin on joue les accords ? perplexe

Ou alors on garde l'accord A pour chanter et à la fin on joue l'accord E et A, on garde le A pour la strophe suivante jusqu'au E, qu'on garde jusqu'au changement de A ?

Quelle est la bonne réponse ?

Merci d'avance de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
small7
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 11:17    Sujet du message: Question sur une tab Répondre en citant

En fait quand tu commences le morceaux par E lalalalala.. il faut que tu joues cette accord jusqu'à le A lalala et la tu changes en A
wernerk
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant-moyen

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 16:29    Sujet du message: Question sur une tab Répondre en citant

Merci beaucoup.

En fait, la mise en page s'est pas bien mise, les accords sont à la fin de chaque strophe.

Donc dois-je jouer le début de la strophe ou pas ?

A... (a jouer une fois ou plusieurs, je sais pas)

(PAS D'ACCORD?)E... A...
Lalalala La lalalala la la

(à vide? ou je continue le A?) E...
Lala la lalala lalalalal lalala la lala

(Vide?) A...
Lalalala
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 07:35    Sujet du message: Question sur une tab Répondre en citant

Yop, moi aussi j'ai la même question en fait.

Je pense à ceci par exemple
Code:

INTRO>>> G  C  *  D <<<
G                         C
bla bla bla, la la la la la la la
G                                  C                                 
bla bla bla, la la la la la la la la la la

Voilà, par exemple, le Sol majeur, on le joue combien de fois 1 seul fois, en continuant de chanter jusque C, ou quelques fois "dans le bon rythme" jusque C où on change ? faut connaître le rythme de la chanson ? Et si c'est de l'arpège, comment on sait quels cordes on doit jouer ?

Voilà, ça peut paraître bête mais c'est vrai que c'est une question intéressante.
small7
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:24    Sujet du message: Question sur une tab Répondre en citant

En fait quand il est écrit G, il ne s'agit pas de jouer une seule fois mais de faire une rythmique, ensuite quand sa passera a C, la vous changez d'accord et encore une fois c'est la rythmique de la chanson
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 14:09    Sujet du message: Question sur une tab Répondre en citant

D'accord, encore faut il connaître la rythmique, c'est pas toujours évident de l'entendre (Là dans mon exemple, c'était La place des grands hommes).
small7
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 21:15    Sujet du message: Question sur une tab Répondre en citant

Le truc pour arriver, tu écoute plein de fois la musique après quand tu essai de jouer c'est tes mouvements de la gratte qui va trouver tout seul en rythmique
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 22:36    Sujet du message: Question sur une tab Répondre en citant

small7 a écrit:

Le truc pour arriver, tu écoute plein de fois la musique après quand tu essai de jouer c'est tes mouvements de la gratte qui va trouver tout seul en rythmique

+1.

En cours, il y en a toujours 1 pour demander quel rythme utiliser. Ma prof est bien embêtée, elle mime et puis réponds. Puis, elle joue, s'arrête et dit : "C'est plutôt comme ceci" (en donnant une autre rythmique). En fait, la seule bonne réponse, c'est utiliser ses oreilles et laisser sa main jouer. Au bout d'un moment, ça vient tout seul. D'accord, avant c'est frustrant. Mais, aucune indication ne sera jamais assez précise pour trouver le bon rythme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Question sur une tab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation