six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Metal simple à jouer pour un débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini-Rêve
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 16:25    Sujet du message: Metal simple à jouer pour un débutant Répondre en citant

Bonjour Smile
Je suis un débutant, très débutant (j'ai touché à la gratte de mon père pour la première fois il y a cinq jours) mais aussi très motivé ! Je m'entraîne non-stop via les conseils de ce site. Wink

Voici mon parcours....
Pour commencer, j'ai appris le morceau Come as you Are de Nirvana. Je le maîtrise totalement à présent.
Ensuite je me suis lancé dans La Poupée qui fait Non de Michel Polnareff mais, même si j'arrive à bien enchainer les accords, je ne trouve vraiment pas le rythme et j'ai donc laissé tomber.... (c'est un de mes amis qui m'a conseillé de commencer par ce morceau)
J'ai ainsi découvert que je ne suis pas un chanteur dans l'âme.
Puis, un soir, j'ai écouté l'album And Justice for All... de Metallica et je me suis dit "Demain, j'essaye de jouer l'intro de One.
A présent, je maîtrise ce morceau et j'en suis plutôt fier...
Il y a à peine 3 heures, je me suis lancé sur un autre morceau : un extrait de Bang, bang (Kill bill)..

C'est alors que le problème se pose... Mon style de musique est métal/hard rock.
Metallica, Iron Maiden, Helloween, Gamma Ray, Children of Bodom.... sont mes Dieux.  Maitre
Les morceaux simples sont vites limités.... Je vais peut-être me lancer dans Nothing Else Matters comme vous le proposer dans la première leçon....
Je fais donc appel à vous pour me conseiller sur des morceaux simples qui se rapprochent de ce style de musique (j'ai bien dit "se rapproche")...
Je vous remercie d'avance !

*Mini-Rêve qui a super mal aux doigts mais qui continue à se faire violence malgré tout* Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation