| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
isabelle Une corde

Localisation: menen  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 09:55 Post subject: bonjour |
|
|
bonjour à tous
je me présente je m appelle isabelle j ai 35 ans je vie en belgique
j apprend le solfège mais dur dur je voudrais jouer de la guitare donc j apprend les bases avant et après je m en achète une , votre forum et super bien
j aimerais bien savoir jouer du gipsy kings j adore la musique comme ça
voilà si vous avez des questions je suis là
encore merci pour ce super forum  _________________ isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
pierrounet Modérateur
Localisation: Epinal  Niveau de guitare: 1 an non assidûment Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 10:00 Post subject: bonjour |
|
|
tiens, zazounette ramène ses copines
bienvenue Isa, j'espère que tu pourras te procurer rapidement une guitare car ça doit être vraiment frustrant de zieuter le site de six-cordes sans pouvoir jouer
bon courage dans ton apprentissage  _________________ Considérez tout comme un rêve |
|
| Back to top |
|
 |
isabelle Une corde

Localisation: menen  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 10:02 Post subject: bonjour |
|
|
merci beaucoup
et oui la sa commence à me démangeais de ne pas avoir de guitare
surtout qu ici ont apprend très bien _________________ isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
pierrounet Modérateur
Localisation: Epinal  Niveau de guitare: 1 an non assidûment Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 10:03 Post subject: bonjour |
|
|
c'est pour bientôt l'achat ? _________________ Considérez tout comme un rêve |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

Localisation: Embourg (Belgique)  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 10:34 Post subject: bonjour |
|
|
Lol Rinpoche
| rinpoche wrote: | tiens, zazounette ramène ses copines
|
Bienvenue "compatriote et bon apprentissage
Vrai on est du même pays et de la même génération lol; enchantée Isa  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie) |
|
| Back to top |
|
 |
isabelle Une corde

|
Posted: Sat 30 Aug - 10:38 Post subject: bonjour |
|
|
merci zazounette
rinpoche la guitare je pense pour très bientot car la j ai vraiment envie de l avoir _________________ isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

Localisation: Embourg (Belgique)  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 10:43 Post subject: bonjour |
|
|
De rien miss c'est cool on est presque au même stade sauf que j'ai mes 4 grattes (enfin y'a une "classique") dedans
Tu as déjà une idée de ce que tu veux acheter: électrique, électro acoustique, folk, etc et une idée de la marque ?
_________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
Anthony12 Trois cordes

Localisation: Belgique, Liège, Ans  Niveau de guitare: Depuis 04/07/08. Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 10:45 Post subject: bonjour |
|
|
Bienvenue à toi : )
T'es pas obligé de passé par le solfège pour apprendre la guitare au fait. |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Sat 30 Aug - 10:50 Post subject: bonjour |
|
|
| Anthony12 wrote: | Bienvenue à toi : )
T'es pas obligé de passé par le solfège pour apprendre la guitare au fait.
|
Vi j'allais le dire et pourtant on me l'a conseillé en me disant que - pour la suite - ce serait un net avantage.
Là j'essaie de trouver un bon prof qui alternerait guitare/solfège ... y'en a qui le font
En bref pour le moment je me perd un peu dans tout ce qu'on me dit et j'essaie de faire le "tri"
Mais - perso - j'ai besoin d'un prof  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
edj38 Référant guitare
Localisation: st marcellin  Niveau de guitare: correct Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 13:14 Post subject: bonjour |
|
|
Bien le bonjour isabelle, et bienvenue parmi nous autres, pêcheurs repentis qui pratiquons la guitare pour sauver nos âmes.
Si je peux me permettre, tu devrais craquer pour une gratte à moins de 50 euros car le plus important, c'est de garder le contact avec l'instrument... Sauf si ce temps te permet de réunir un budget et de monter en gamme pour une gratte plus durable.
Après, ça dépend du temps que tu peux tenir sans guitare (j'ai une autonomie de 1h30).
Heureux de compter une gratteuse de plus car la parité est une denrée trop rare chez les sixcordistes.
A bientôt _________________ Et si la créativité était un muscle ? |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Sat 30 Aug - 13:30 Post subject: bonjour |
|
|
Sinon tiens pour ta gratte je ne sais pas où tu habites mais je connais un magasin à Hasselt qui vend des grattes "débutants" + housse avec un son pas mal du tout.
C'est du côté d'Hasselt et si je peux t'aider  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
isabelle Une corde

|
Posted: Sat 30 Aug - 14:36 Post subject: bonjour |
|
|
merci edj et merci anthony12
zazounette sa fait un peut loin pour moi j habite menen, il y a un magasin de musique pas loin de chez moi mais c est pas de l occasion
pour la guitare je veut pas d électrique , mais après les marques et tout j y connais rien juste une guitare en bois pour jouer du flameco voilà _________________ isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Sat 30 Aug - 14:58 Post subject: bonjour |
|
|
Tu cherches qque chose d'occaz' plutôt ?! _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
isabelle Une corde

|
Posted: Sat 30 Aug - 15:00 Post subject: bonjour |
|
|
ben pas spécialement il en fond à 100 euros donc je suppose que c est déjà une bonne _________________ isabelle |
|
| Back to top |
|
 |
jennifer0420 Une corde

Localisation: belgique  Niveau de guitare: Débutante Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 17:40 Post subject: bonjour |
|
|
Bienvenue
Une belge en plus sa ne peut pas faire de mal
a bientot |
|
| Back to top |
|
 |
|