six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 19:23    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Salut, je me présente.

Donc je suis débutant, j'ai commencé avec deux mois sur une classique à moins de 50 € pour voir si ça me plaisait. Au début je l'ai trouvé bien, maintenant je vois les limites en plus une des cordes a un son que je ne peut plus supporter, bien accordé pourtant.

J'ai donc pris ce que je voulais au départ, une électrique (Squier Standart Serie Black & Chrome - celle avec le micro double). Ca change ! Le manche est vraiment tout petit, les cordes beaucoup plus fines et le son, beaucoup plus de possibilité de jeu, un régal. J'ai été surpris par la différence de sonorité en jouant le micro double comparé aux deux simples.

Reste plus qu'à continuer d'apprendre. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 22:42    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile

Pareille que toi, j'ai commencer sur une acoustique pas chère, pour ensuite acheter une élec. Le hic, c'est que j'ai péter la corde mi aiguë, et que des fois j'ai envie d'y jouer xD Alors j'me demande si je devrais pas acheter une acoustique mais une "bonne" plutôt que celle que j'ai (stagg).

Sinon je suppose que tu trouveras facilement réponse à tes questions sur le forum, et sur le blog sixcordes.

Bon amusement Smile
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 00:00    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Salut Jackh, te voilà obligé d'honorer deux maîtresse, maintenant, c'est malin Very Happy
Bienvenue à toi et à miss SSSBc 2008.

Oui, bon d'accord, c'est vrai, c'est plus facile de gratter une electrique, je sais bien. Mais que devient la grand mère à 50 euros dans cette histoire? Envolée ? Convoyée à la maison, de retraite avec uine visite par mois ?  Je suis horrifié !

Je garderai cependant le calme qui convient pour te convier chaleuresement à nous faire partager les joies de l'electrique.

A bientôt
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 08:20    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

bienvenue sur le forum Jackh Smile
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 08:42    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Suis nouvelle aussi mais bienvenue JackH Okay

Bon courage pour l'apprentissage de la gratte guitariste

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Visiter le site web du posteur
Jackh
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 10:14    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Citation:
 Oui, bon d'accord, c'est vrai, c'est plus facile de gratter une electrique, je sais bien. Mais que devient la grand mère à 50 euros dans cette histoire? Envolée ? Convoyée à la maison, de retraite avec uine visite par mois ?  Je suis horrifié !
T'inquiètes pas je la garde mémé pour les jours de panne de courant. Mort de Rire
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 10:21    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Okay Okay Okay

Bah, ayant acquis trois folks, après ma toute première gratte classique qui était une IBANEZ j'avais envisageé de la revendre car je ne l'utilise quasiment plus.

Finalement, moi aussi je la garde.
Je ne sais pas elle a une histoire cette gratte lol ... mon histoire ... la 1ère fois que j'ai posé mes mains sur une guitare ... l'impatience que j'avais en allant la chercher bein au final je sais pas m'en séparer; bête nan ?! Embarassed

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:31    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bienvenu a toi !

oui il ne faut pas la lâcher la pôv' grand mère!
Après même si elle n'est pas grandiose elle te permettra de voir des choses différentes que l'électrique.

Et bonne continuation d'apprentissage! Mr. Green
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:51    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

bienvenue parmi nous
je suis nouvelle aussi depuis aujourd hui Very Happy
moi parcontre pas encore de guitare mais sa me démange en voyant tout ce qu ont apprend ici ce serait plus facile avec une guitare en main Very Happy
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 10:30    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bienvenue Jackh Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation