six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 19:23    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Salut, je me présente.

Donc je suis débutant, j'ai commencé avec deux mois sur une classique à moins de 50 € pour voir si ça me plaisait. Au début je l'ai trouvé bien, maintenant je vois les limites en plus une des cordes a un son que je ne peut plus supporter, bien accordé pourtant.

J'ai donc pris ce que je voulais au départ, une électrique (Squier Standart Serie Black & Chrome - celle avec le micro double). Ca change ! Le manche est vraiment tout petit, les cordes beaucoup plus fines et le son, beaucoup plus de possibilité de jeu, un régal. J'ai été surpris par la différence de sonorité en jouant le micro double comparé aux deux simples.

Reste plus qu'à continuer d'apprendre. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 22:42    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile

Pareille que toi, j'ai commencer sur une acoustique pas chère, pour ensuite acheter une élec. Le hic, c'est que j'ai péter la corde mi aiguë, et que des fois j'ai envie d'y jouer xD Alors j'me demande si je devrais pas acheter une acoustique mais une "bonne" plutôt que celle que j'ai (stagg).