six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Zazou arrive parmi vous ;-))))
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Accueil >>> Présentations des six.cordistes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 28 Aug - 09:29    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Quadra et fière de l'être; j'assume totalement. Maitre
Mariée, ex enseignante et à la rentrée 2008 je m'occuperais d'enfants après l'école (devoirs, garderies, etc)

Passionnée de musique, de concerts, de découvertes musicales, etc.
Je n'ai pas de style musical de prédilection ... peut être une petite préférence pour le pop rock je crois.

Méga fan de Zazie (d'ou le pseudo depuis 16 ans et pour l'avoir rencontrée et parler plusieurs fois avec elle; j'admire autant la femme que l'artiste; voili, voilou. Razz
J'adore aussi mes escapades à Paris et les concerts.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier des groupes comme "Téléphone", U2, Mademoiselle K, La Grande Sophie, Clarika and so on ...
Grande admiratrice aussi de Louis Bertignac ... euh vous devez savoir pq :=))
Jusqu'à pas longtemps j'étais même totalement hermétique au Jazz/Manouche et après avoir vu +sieurs fois TH Dutronc en concerts (vivement le 18 octobre à L'Ancienne Belgique pour le revoir) et maintenant j'accroche assez.
Assez éclectique en somme

Sinon j'avais commencé la guitare il y a qques mois avec un prof hyper démotivant qui m'a bien dégoûté
Depuis peu j'ai décidé de m'y remettre assidument d'abord en autodidacte ... les cours je verrais plus tard :=))
Mon "gros" problème ... la rythmique

J'ai qques bouiquins sur l'apprentissage de la guitare mais sinon je me fait un ptit classeur de tablatures pas trop difficiles à jouer et là (rentrée oblige Laughing ) je me suis achetée un superbe classeur et grâce au net et "6 cordes" je suis en train de me préparer mon ptit cours perso "guitare".
La technique n'est peut être pas bonne mais ça me booste et j'ai besoin de supports écrits (dactylographiés) !

J'ai une guitare classique "Ibanez" et deux guitare folk et là j'attend ma Squier "Hello Kitty" (tjours une acoustique) d'ici peu (peut être aujourd'hui) guitariste .
Je n'ai encore jamais payé un prix de ouf tant que je ne joue pas mieux mais il y a un modèle "Fender" électro acoustique déjà sorti en France mais pas encore chez nous alors j'attend  ou encore une Cort

Voilou que dire de plus ... rha vi que je parle bcoup lol mais vous l'aurez sans doute remarqué Embarassed

J'ai découvert ce forum il y a un jour ou deux via un lien sur un autre forum et vala me suis inscrite ... Cool
http://cours-de-guitare.cforum.info/index.php

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Back to top
Visit poster’s website MSN
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

PostPosted: Thu 28 Aug - 17:13    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Bienvenue à toi Smile Bon apprentissage parmis nous, parmis le site et ses vidéos Smile
Back to top
MSN Skype
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 28 Aug - 17:28    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Merci à toi Anthony Okay

Back to top
GHaw
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: frustré

PostPosted: Thu 28 Aug - 23:08    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

c'est qui zazou ?
Pour un vol qui n'est jamais arrivé...
Back to top
ICQ MSN
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 28 Aug - 23:37    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

GHaw wrote:
c'est qui zazou ?

A quoi sert de se présenter ?!
Sympa comme accueil ... on se sent tt de suit "intégré" MDR   Rolling Eyes Confused

Back to top
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

PostPosted: Fri 29 Aug - 07:31    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Je suppose qu'il ne voulait pas parler de toi mais plutôt de la personne dont tu es fan, qui est Zazie je suppose.
Back to top
MSN Skype
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 29 Aug - 09:11    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Anthony12 wrote:
Je suppose qu'il ne voulait pas parler de toi mais plutôt de la personne dont tu es fan, qui est Zazie je suppose.

Peut être mais bon ...

La courtoisie la plus élémentaire et demandée souvent par les admins est qu'un ptit nouveau se "présente" ... dans mon monde je dis "salut" ou "bienvenue" pour répondre et si ça m'intéresse pas je zappe Very Happy
Enfin pas grave merci Anthony Wink

Back to top
edj38
Référant guitare

Niveau de guitare: correct

PostPosted: Fri 29 Aug - 12:34    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Bonjour zazounette et bienvenue sur le forum.
Beaucoup d'entre nous voient leur motivation pâlir devant la tienne vu que malgré un prof démotivant, tu t'y es remise, et qui plus est, avec méthode (les petits classeurs, c'est très bon). Unpeu comme toi, j'ai congédié mon prof (il y a presque  20 ans) pour le remplacer par des tablatures et je ne l'ai jamais regretté (même si j'ai pris quelques cours des années plus tard). Donc, tu sembles savoir ce qui te plaît comme styles et je suppose que c'est ce que tu veux jouer ... Pour le manouche, je ne t'apprends pas qu'il faut du temps et des doigts de rechange Very Happy   (Ce qui est honteux, vu le matériel digital qu'avait Django!).

En bref, j'espère que ton arrivée parmi nous sera un bonheur et un élan partagé.

ps : GHaw a peut-être voulu faire un jeu de mot ou autre...

A bientôt
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 29 Aug - 12:47    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Merci pour l'accueil Smile

Vi le prof n'a pas eu raison de ma tenacité lol même si j'étais bien démotivée Sad
Je reprendrais sans doute qques cours mais je prendrais plus de temps pour choisir le "bon" prof.

Oui en gros je sais où me diriger pour ce que je veux jouer même si quand je vois des tablatures de chansons de Zazie je me dis que c'est pas (encore) pour moi snif.; à part qques unes mais j'arrive pas à trouver le rythme pffft Embarassed

Pour ce qui est du "Manouche" j'ai beaucoup découvert ça grâce à Th Dutronc.  J'l'ai vu plusieurs fois en concerts et à chaque fois qu'il fait des solos il me scotche sur place.  Il est vraiment "ailleurs" ... dans son monde ;-))
La dernière fois que je l'ai vu cet été les commentaires des gens me faisait rire "qu'est-ce qu'il tient mal sa gratte, comme il mêt mal ses doigts, tiens il joue avec seulement trois doigts, etc".
Mais malgré ses petits "défauts" de tenue de guitare; quelle aisance; c'est déroutant pour la ptite débutante que je suis lol.

Sinon je garde des souvenirs de gratte telle une belle tendinite ouille ça a fait mal Mort de Rire

@ bientôt et bonne journée Okay

Back to top
edj38
Référant guitare

Niveau de guitare: correct

PostPosted: Fri 29 Aug - 13:07    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Tu as dû bien rire, car le manouche connaît pas mal de libertés mais les positions de mains, la tenue de médiator (tu parles de jeu aux doigt, ce qui est rare), les clichés du genre sont assez particuliers. De toute façon, ce type envoie son groove, et l'oreille ne peut discuter ça. J'aime assez ta liberté de conscience et l'indépendance de tes goûts.
Sur ce, groovons, mes frères et mes souers ! 
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 29 Aug - 13:50    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Vi avec ma copine on était morte de rire lol Very Happy

Car, après tout, quelle que soit la "technique" bon le résultat est là :=)))

Sinon en musique comme dans tout je n'aime pas les "contraintes" donc j'ai des goûts assez éclectiques même si j'écoute à la base pas mal de pop rock.
Je n'aurais jamais cru un jour me "passionner" pour le "manouche" et TH Dutronc est arrivé. J'ai été conquise et, encore plus après l'avoir vu en concert (vivement le 18 octobre d'ailleurs Razz ). Bein paf zazounette elle s'était trompée comme quoi ^_^

J'ai une vidéo de lui où il a été accosté dans le TGV ... des gens lui ont demandé une "impro" et zouuuu il est parti ds son trip comme ça dans un compartiment de train; excellent lol.
J'adore trop sa "liberté" à la guitare et quand il joue je trouve son plaisir communicatif  guitariste

Ca n'engage seulement que mon humble avis de ptite débutante Wink

Back to top
pierrounet
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 1 an non assidûment

PostPosted: Sat 30 Aug - 09:26    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

bienvenue parmi nous amie belge Smile
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sat 30 Aug - 09:38    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Merci Rinpoche Smile

Ravie aussi de la ptite discussion avec edj38 Okay

Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Mon 1 Sep - 11:28    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Bienvenue Zazou, belle présentation ! Je ne peux malheureusement pas encore faire d'accueil digne d'un edj, je n'ai pour l'instant que peu accès à internet Neutral
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 1 Sep - 11:30    Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) Reply with quote

Coucou Mr l'admin et merci pour l'accueil Okay

Pas de souci ... Gd merci déjà pour le blog et le forum Maitre Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Accueil >>> Présentations des six.cordistes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation