| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
zazounette Trois cordes

Localisation: Embourg (Belgique)  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 28 Aug - 09:29 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Quadra et fière de l'être; j'assume totalement.
Mariée, ex enseignante et à la rentrée 2008 je m'occuperais d'enfants après l'école (devoirs, garderies, etc)
Passionnée de musique, de concerts, de découvertes musicales, etc.
Je n'ai pas de style musical de prédilection ... peut être une petite préférence pour le pop rock je crois.
Méga fan de Zazie (d'ou le pseudo depuis 16 ans et pour l'avoir rencontrée et parler plusieurs fois avec elle; j'admire autant la femme que l'artiste; voili, voilou.
J'adore aussi mes escapades à Paris et les concerts.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier des groupes comme "Téléphone", U2, Mademoiselle K, La Grande Sophie, Clarika and so on ...
Grande admiratrice aussi de Louis Bertignac ... euh vous devez savoir pq :=))
Jusqu'à pas longtemps j'étais même totalement hermétique au Jazz/Manouche et après avoir vu +sieurs fois TH Dutronc en concerts (vivement le 18 octobre à L'Ancienne Belgique pour le revoir) et maintenant j'accroche assez.
Assez éclectique en somme
Sinon j'avais commencé la guitare il y a qques mois avec un prof hyper démotivant qui m'a bien dégoûté
Depuis peu j'ai décidé de m'y remettre assidument d'abord en autodidacte ... les cours je verrais plus tard :=))
Mon "gros" problème ... la rythmique
J'ai qques bouiquins sur l'apprentissage de la guitare mais sinon je me fait un ptit classeur de tablatures pas trop difficiles à jouer et là (rentrée oblige ) je me suis achetée un superbe classeur et grâce au net et "6 cordes" je suis en train de me préparer mon ptit cours perso "guitare".
La technique n'est peut être pas bonne mais ça me booste et j'ai besoin de supports écrits (dactylographiés) !
J'ai une guitare classique "Ibanez" et deux guitare folk et là j'attend ma Squier "Hello Kitty" (tjours une acoustique) d'ici peu (peut être aujourd'hui) .
Je n'ai encore jamais payé un prix de ouf tant que je ne joue pas mieux mais il y a un modèle "Fender" électro acoustique déjà sorti en France mais pas encore chez nous alors j'attend ou encore une Cort
Voilou que dire de plus ... rha vi que je parle bcoup lol mais vous l'aurez sans doute remarqué
J'ai découvert ce forum il y a un jour ou deux via un lien sur un autre forum et vala me suis inscrite ...
http://cours-de-guitare.cforum.info/index.php _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie) |
|
| Back to top |
|
 |
Anthony12 Trois cordes

Localisation: Belgique, Liège, Ans  Niveau de guitare: Depuis 04/07/08. Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 28 Aug - 17:13 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Bienvenue à toi Bon apprentissage parmis nous, parmis le site et ses vidéos  |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

Localisation: Embourg (Belgique)  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 28 Aug - 17:28 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Merci à toi Anthony  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
GHaw Trois cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: frustré Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 28 Aug - 23:08 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
c'est qui zazou ? _________________ Pour un petit hommage
A celui qui s'est envolé
Au dessus des nuages
Pour un vol qui n'est jamais arrivé... |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Thu 28 Aug - 23:37 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
| GHaw wrote: | c'est qui zazou ?
|
A quoi sert de se présenter ?!
Sympa comme accueil ... on se sent tt de suit "intégré" MDR  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
Anthony12 Trois cordes

Localisation: Belgique, Liège, Ans  Niveau de guitare: Depuis 04/07/08. Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 29 Aug - 07:31 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
| Je suppose qu'il ne voulait pas parler de toi mais plutôt de la personne dont tu es fan, qui est Zazie je suppose. |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Fri 29 Aug - 09:11 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
| Anthony12 wrote: | Je suppose qu'il ne voulait pas parler de toi mais plutôt de la personne dont tu es fan, qui est Zazie je suppose.
|
Peut être mais bon ...
La courtoisie la plus élémentaire et demandée souvent par les admins est qu'un ptit nouveau se "présente" ... dans mon monde je dis "salut" ou "bienvenue" pour répondre et si ça m'intéresse pas je zappe
Enfin pas grave merci Anthony  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
edj38 Référant guitare
Localisation: st marcellin  Niveau de guitare: correct Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 29 Aug - 12:34 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Bonjour zazounette et bienvenue sur le forum.
Beaucoup d'entre nous voient leur motivation pâlir devant la tienne vu que malgré un prof démotivant, tu t'y es remise, et qui plus est, avec méthode (les petits classeurs, c'est très bon). Unpeu comme toi, j'ai congédié mon prof (il y a presque 20 ans) pour le remplacer par des tablatures et je ne l'ai jamais regretté (même si j'ai pris quelques cours des années plus tard). Donc, tu sembles savoir ce qui te plaît comme styles et je suppose que c'est ce que tu veux jouer ... Pour le manouche, je ne t'apprends pas qu'il faut du temps et des doigts de rechange (Ce qui est honteux, vu le matériel digital qu'avait Django!).
En bref, j'espère que ton arrivée parmi nous sera un bonheur et un élan partagé.
ps : GHaw a peut-être voulu faire un jeu de mot ou autre...
A bientôt _________________ Et si la créativité était un muscle ? |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Fri 29 Aug - 12:47 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Merci pour l'accueil
Vi le prof n'a pas eu raison de ma tenacité lol même si j'étais bien démotivée
Je reprendrais sans doute qques cours mais je prendrais plus de temps pour choisir le "bon" prof.
Oui en gros je sais où me diriger pour ce que je veux jouer même si quand je vois des tablatures de chansons de Zazie je me dis que c'est pas (encore) pour moi snif.; à part qques unes mais j'arrive pas à trouver le rythme pffft
Pour ce qui est du "Manouche" j'ai beaucoup découvert ça grâce à Th Dutronc. J'l'ai vu plusieurs fois en concerts et à chaque fois qu'il fait des solos il me scotche sur place. Il est vraiment "ailleurs" ... dans son monde ;-))
La dernière fois que je l'ai vu cet été les commentaires des gens me faisait rire "qu'est-ce qu'il tient mal sa gratte, comme il mêt mal ses doigts, tiens il joue avec seulement trois doigts, etc".
Mais malgré ses petits "défauts" de tenue de guitare; quelle aisance; c'est déroutant pour la ptite débutante que je suis lol.
Sinon je garde des souvenirs de gratte telle une belle tendinite ouille ça a fait mal
@ bientôt et bonne journée  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
edj38 Référant guitare
Localisation: st marcellin  Niveau de guitare: correct Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 29 Aug - 13:07 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Tu as dû bien rire, car le manouche connaît pas mal de libertés mais les positions de mains, la tenue de médiator (tu parles de jeu aux doigt, ce qui est rare), les clichés du genre sont assez particuliers. De toute façon, ce type envoie son groove, et l'oreille ne peut discuter ça. J'aime assez ta liberté de conscience et l'indépendance de tes goûts.
Sur ce, groovons, mes frères et mes souers ! _________________ Et si la créativité était un muscle ? |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Fri 29 Aug - 13:50 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Vi avec ma copine on était morte de rire lol
Car, après tout, quelle que soit la "technique" bon le résultat est là :=)))
Sinon en musique comme dans tout je n'aime pas les "contraintes" donc j'ai des goûts assez éclectiques même si j'écoute à la base pas mal de pop rock.
Je n'aurais jamais cru un jour me "passionner" pour le "manouche" et TH Dutronc est arrivé. J'ai été conquise et, encore plus après l'avoir vu en concert (vivement le 18 octobre d'ailleurs ). Bein paf zazounette elle s'était trompée comme quoi ^_^
J'ai une vidéo de lui où il a été accosté dans le TGV ... des gens lui ont demandé une "impro" et zouuuu il est parti ds son trip comme ça dans un compartiment de train; excellent lol.
J'adore trop sa "liberté" à la guitare et quand il joue je trouve son plaisir communicatif
Ca n'engage seulement que mon humble avis de ptite débutante  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
pierrounet Modérateur
Localisation: Epinal  Niveau de guitare: 1 an non assidûment Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 30 Aug - 09:26 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
bienvenue parmi nous amie belge  _________________ Considérez tout comme un rêve |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Sat 30 Aug - 09:38 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Merci Rinpoche
Ravie aussi de la ptite discussion avec edj38 _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,267  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 1 Sep - 11:28 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Bienvenue Zazou, belle présentation ! Je ne peux malheureusement pas encore faire d'accueil digne d'un edj, je n'ai pour l'instant que peu accès à internet  _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
zazounette Trois cordes

|
Posted: Mon 1 Sep - 11:30 Post subject: Zazou arrive parmi vous ;-)))) |
|
|
Coucou Mr l'admin et merci pour l'accueil
Pas de souci ... Gd merci déjà pour le blog et le forum  _________________ "La musique ne se résume pas à une partition. Les chansons vivent quand elles sont jouées, bien ou mal, en professionnel, en amateur, en chantant à tue-tête, en murmurant ...
|
| Back to top |
|
 |
|