six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Le Point après une Note ou un Silence.

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thethis
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Aucune idée x)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 - 17:52    Post subject: Le Point après une Note ou un Silence. Reply with quote

Un point placé après une note ou un silence allonge cette note de la moitié de sa valeur. On dit alors que la note (ou le silence) est pointée.

Ainsi, un point placé par exemple après une blanche équivaut à une blanche + une noire (la moitié d'une blanche).
Ainsi :

Une note (ou un silence) peut être suivie également de 2 points ; on dit qu'elle est doublement pointée : le 2ème point vaut la moitié du premier point.

Attention, ne pas confondre avec le point placé sous la note, qui lui abrège la durée de la note : on dit qu'elle est détachée.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 - 17:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

PostPosted: Tue 25 Mar 2008 - 11:44    Post subject: Le Point après une Note ou un Silence. Reply with quote

^^ Daccords mais alors là théoriquement pas de problème, ça veut dire que par exemple si on a une  croche double pointé (pas en dessous), il y a une (euh 8 c'est ronde?) ronde derrière et (4 c'est quoi déjà?) .. enfin c'est ça?

Merci d'avoir consacré du temps à nous expliquer!
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Tue 25 Mar 2008 - 21:40    Post subject: Le Point après une Note ou un Silence. Reply with quote

j'ai pas tout compris Mad

tu peux p'tetre réexpliquer d'une autre façon :p j'essayerai de te répondre Wink
Back to top
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

PostPosted: Thu 27 Mar 2008 - 12:06    Post subject: Le Point après une Note ou un Silence. Reply with quote

Euh ben on a dit que par exemple double croche ça valais 16 non? et euh croche 8? et sais plus quoi 4!
Donc si on a une double croche suivis de deux point il faut faire ces trois là? double croche croche et ce qui vaut 4?

Je sais pas si c'est plus clair...

Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Thu 27 Mar 2008 - 12:43    Post subject: Le Point après une Note ou un Silence. Reply with quote

non c'est pas une double croche qui vaut 16

Mais fais le calcul :

Une double croche = un quart de noire (donc un quart de temps)

Donc 4 doubles croches = 1 noire

Comme dans une mesure il y a  4 temps, et que chaque temps peut etre "rempli" (j'essaye d'imager un peu le truc) avec 4 doubles croches
Et bien on se retrouve avec 4doubles crochesx4temps => 16 doubles croches pour une mesure (de 4 temps)

C'est-ty plus  clair?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:59    Post subject: Le Point après une Note ou un Silence.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation