six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Au commencement il y avait....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phantom Lord
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Depuis Aout 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 10:36    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

Bonjour, Gutten tag, Konitchiwa.....

Quel chouette forum ! Bravo.

Est-ce que c'est une bonne nouvelle pour vous de me voir débarquer ici Embarassed ???

Pourquoi? Voilà l'histoire en vitesse rapide :

Vers 13-14 ans un de mes amis a commencer de la gratte, on venaient de découvrir le Hard Rock et le Heavy-Métal : Metallica, Nirvana Guns n' Roses, etc... lui a commencé la guitare, moi j'ai pas pu (Pour faire simple : Contrainte parentale anti-bruit Sad ). J'ai changé d'école, j'ai faits autre chose, passons.
J'etais devenu un fan absolu de métal et j'ai gouter un peu à tous les styles, chaque "courrant" du métal m'interesse....mais hélas juste à l'oreille.

Aujourd'hui j'ai 29 ans, une femme, un boulot, une baraque comme beaucoup de monde, mais j'ai quand même envie de m'y mettre, mais que de temps perdu !!! C'est peut-être trop tard.

Mon but n'est autre que de jouer. Juste pour le plaisir. Jouer les morceaux "de mon jeune temps" diront nous....

Seulement voilà : mon voisin m' a prêté une guitare accoustique en me disant d'apprendre sur une accoustique avant de passer à l'électrique. Neutral

J'espère que ça ira....Car Monsieur Météo ne vous l'a sans doute pas dit : il prévoit une averse de questions sur ce forum, car un très très très gros nuage lourd et lent en provenance de Wallonie va passer au dessus du forum.....

J'ai commencer à parcourir le blog. Il est vraiment super ! Okay

En fait, je ne sais pas trop par où commencer....Mais j'imagine que tous le monde passe par-là.

Bonne journée à vous toutes et tous.

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 13:08    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

Bénvnowe amon nos-ôtes, Phantom Lord, tu arrives ici telle une bonne nouvelle en effet.

Non, non et non, il n'est pas trop tard (va falloir faire un sujet la-dessus). Si tu peux encore nouer tes lacets et conduire ta voiture, ouvrir la porte de chez toi et zapper devant la télé, tu seras un homme mon fi... Ah non, c'est pas ça ! Je reprends : si tu arrives à tapoter sur ton clavier, tu ne peux incriminer tes doigts qui sont définitivement à ton service (excepté l'annulaire qui constitue un reste d'indiscipline datant de la période ou nous étions des mollusques invertébrés et soumis -à satan-).

Or, que vois-je ? Tu ne souhaites QUE jouer, simplement te faire plaisir, exclusivement taquiner le bonheur sur quelques centimètres carrés de bois et de cordes? Mais alors, mais alors, le voilà ton programme, alors. Ressortir les vieux morceaux qui te font kiffer, gratter (n'oublie pas de repenser à tes parents et à leur croisade contre le bruit à ce moment -là), poser deux cents milliards de questions (par personne que tu croises) et écouter M. Kirk Hammett jusqu'à en faire sortir les taupes de terre. Noublions pas que tu cites notamment l'un des "big four" qui a déjà obtenu moult grammy awards (7 si je ne m'abuse), alors la valeur a peut-être un rapport avec le nombre de décibels.

Quoi qu'il en soit, tu as mis les pieds au bon endroit et sois certain qu'on est gratifiés de ta présence parmi nous.

A r'voye
Phantom Lord
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 15:17    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

Djî su bîn binauche po l'accueil, ça me fé bramînt plaijî.

Merci  merci je me mets au travail !!! à très bientôt.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 15:53    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

bienvenue  Mr. Green fait plaisir de voir des belges  Very Happy

si t'aime les debuts de metallica alors t'es mon amis Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 15:56    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

Siriusfly a écrit:

bienvenue  Mr. Green fait plaisir de voir des belges  Very Happy

si t'aime les debuts de metallica alors t'es mon amis Mr. Green

...et je suis justement en train de m'appliquer au premier cours du site sur Nothing else matter  !!!!!   Thrash forever guitariste
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 16:18    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

bienvenue ami,
je crois qu'on va pouvoir former une équipe de foot avec tous les belges présents sur ce forum Mr. Green
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 16:44    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

Autant je comprend le wallon, autant le voir écrit, c'est waw. Bravo pour la connaissance de cette langue écrite : D

Sinon, bienvenue, et non, non, non, et ? et non! il n'est pas trop tard pour apprendre, moi même je viens de commencer à 17ans... ?? quoi ? je sors? ok ...

Non plus sérieusement beaucoup de personnes arrivent ces temps ci, et de tout les age Smile
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 10:10    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

Bienvenue à toi ami de kill them all, si je ne suis pas très disponible en ce moment, les autres membres seront là pour répondre à tes requêtes. Bon courage et bow to the phantom lord

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 10:17    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

Anthony12 a écrit:
Sinon, bienvenue, et non, non, non, et ? et non! il n'est pas trop tard pour apprendre, moi même je viens de commencer à 17ans... ?? quoi ? je sors? ok ...

Ouhla le vieux ... bon ok c'est moi qui sors Mort de Rire Mr. Green

Bienvenue Phantom Lord et bon apprentissage Okay

Largement plus vieille que toi et encore j'pense ne pas être la "doyenne" ici donc il n'est jamais trop tard pour bien faire Wink

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Phantom Lord
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 11:07    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

Merci pour vos encouragement, aujourd'hui je suis en congé, alors ça gratte grave....lol
Je suis super content d'avoir réalisé mon rêve de gosse !

Headbanger forever guitariste
zazounette
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 19:03    Sujet du message: Au commencement il y avait.... Répondre en citant

Phantom Lord a écrit:
Merci pour vos encouragement, aujourd'hui je suis en congé, alors ça gratte grave....lol Je suis super content d'avoir réalisé mon rêve de gosse !

Headbanger forever guitariste

Je suis actuellement dans la même phase que toi ... en plein rêve Smile

J'ai perdu qques années car on me disait (un peu sans raison) qu'on ne m'imaginait pas de prédispositions pour la zik ... bah déj je joue pour le plaisir c'est le mieux mais j'leur prouverais que je peux arriver à qque chose Razz

Bon congé et, surtout, bonne gratte guitariste Okay

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: Au commencement il y avait....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation