six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Nouvelle corde qui "grince"

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 22 Aug 2008 - 18:02    Post subject: Nouvelle corde qui "grince" Reply with quote

Bonjour, je viens de changer les cordes de ma guitare classique pour la première fois avec l'aide de cette video et j'ai plusieurs cordes qui "grincent" au niveau du chevalet (là où elle sont attachées au corps de la gratte) quand je les gratte. Ca dépend aussi de quelle case je frette enfin bref c'est assez gênant et moche Sad
J'aimerais savoir s'il y a un truc pour remédier à cela ou si je dois monter des autres cordes, mais ce n'est pas comme si une seule corde foirait là je risque de toujours refaire la même erreur vu que je ne sais pas où elle est !

Merci à vous Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Aug 2008 - 18:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien

PostPosted: Fri 22 Aug 2008 - 18:17    Post subject: Nouvelle corde qui "grince" Reply with quote

Regarde si c'est pas les petits bous de cordes de 3-4 mm qui dépasse qui se frotte contre le bois a certaine vibration de la guitare
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

PostPosted: Sun 24 Aug 2008 - 11:54    Post subject: Nouvelle corde qui "grince" Reply with quote

Wouah la classe tu es un génie!!! C'est effectivement ça, merci beaucoup et bien joué Wink Okay
Back to top
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien

PostPosted: Sun 24 Aug 2008 - 12:55    Post subject: Nouvelle corde qui "grince" Reply with quote

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Merci
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: debutante

PostPosted: Thu 17 Jun 2010 - 03:12    Post subject: meme probleme Reply with quote

Alors je débute à peine avec une bass a 4 corde et après un long voyage, je me pose pour joué et les 4 corde grince c'est tres désagréable.
Je ne c  pas du tout quoi faire help lol

Merci d'avance

PostPosted: Today at 14:01    Post subject: Nouvelle corde qui "grince"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation