six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Débutante à... 31 ans ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sara
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 11:26    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis une toute nouvelle débutante en guitare car on m'en a donnée une classique !
J'ai 31 ans, je travaille dans le milieu de la musique et je me suis dit : "Allez, pourquoi pas ajouter une corde à mon arc musical en apprenant la guitare !" Wink
Donc, à 31 ans, je n'ai pas eu l'envie d'aller m'inscrire dans un cours de guitare pour apprendre à tenir ma guitare sur la jambe gauche !

Alors, j'ai demandé à un grand ami à moi, mon cher ami Google, de me trouver des cours sur internet et je suis tombée sur "Six.Cordes" !
Et là, moi je dis "bravo !"

Les vidéos et les explications sont vraiment très bien faites ! Bon, là j'en suis qu'à la partie arpège avec l'intro de "Nothing else matters" mais un petit peu tous les jours et je serai peut-être la nouvelle Django Reinhardt !

Allez zou ! Je retourne à ma pratique car comme disait Yves Duteuil : "J'ai la guitare qui me démange, alors je gratte un p'tit peu..."

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 11:48    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

bienvenue, ya pas d'age pour apprendre  Smile nous sommes tous de grands enfants  Mr. Green
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 12:45    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Okay  Exactement, na !
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 12:46    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

bienvenue à toi et l'age n'a aucune importance et  je pense qu'en plus si tu as de solides bases en solfège, la technique sera le seul frein à ton apprentissage Smile
bon courage et continue de progresser ainsi Okay
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 12:57    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi . Pas de complexe !  J'ai 43 ans et j'ai commencé en avril .....
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 21:48    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Bienvenue
Avec un peu de courage et de persévérance tu vas y arriver Smile
Tu es dans quelle région?

Je tiens pas ma guitare comme sur la photo moi Mr. Green
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 22:16    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Bienvenue, comme dis maintes fois, y'a pas d'age pour apprendre  =)
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 10:43    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Bienvenue. Tu n'a pas de complexe à avoir. J'ai 49 ans et j'ai commencé sérieusement à apprendre (et à prendre des cours), il y a environ 10 mois et je ne suis pas le plus vieux du cours. Même si les plus jeune qui ont environ 18 ans apprennent plus vite certaines choses.
sara
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 14:34    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Ah oui, je n'ai pas précisé de quelle région j'étais : je suis de Lorraine, plus précisément, je suis vosgienne ! Merci pour vos messages d'encouragement ! Okay

J'ai fait des progrès depuis hier : j'enchaine déjà 2 accords ! Le Am et le E... Embarassed  J'essaie maintenant d'y rajouter le C... Pfou la la, j'ai mal aux doigts ! Ils sont tout endormis au bout, pas facile d'enchaîner le clavier juste derrière ! Mr. Green
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 15:29    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Bienvenue, c'est jeune 31 ans, et puis si tu fais déjà de la musique, tu progresser vite.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
sara
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 15:33    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Merci m'sieur l'admin' Wink
Je vais partir en vacances 2 semaines et je suis en train de me faire un petit dossier de cours de guitare grâce aux éléments de votre blog !
Encore bravo pour toutes ces explications très simples à comprendre... Heu... Par contre, il manque une photo dans les accords de triades sur 4 cordes : mais où est donc passé le D ???? Peut-être une petite erreur de script dans le blog...
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 23:29    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Hello sara, bonjour et bienvenue parmi les guitaristes qui ont tous une marge de progression.

Aucun de nous n'a encore atteint ses limites je pense et l'enjeu réside davantage, à mon avis, dans le temps que tu as devant toi pour arriver... A t'éclater. Dès que jouer de la guitare provoque des sensations, la magie opère et l'on a rapidement l'âge de ses cordes. Qui plus est, le fait de t'enrichir d'un nouvel atout dans ton métier est un choix rationnel et intelligent. Certains diraient que tu utilises ton cerveau droit et ton cerveau gauche conjointement (des gens très bien le font Very Happy )
Bravo pour ton organisation (faire des dossiers sur la gratte est profitable, je te le garantie !).

La musique attire le bonheur, me suis-laissé dire...
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 16:20    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

sara a écrit:
Ah oui, je n'ai pas précisé de quelle région j'étais : je suis de Lorraine, plus précisément, je suis vosgienne !
ahh, enfin une vosgienne guitariste !!! bienvenue Sara Smile
sara
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 17:49    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

Merci edj38 pour tes propos encourageants ! Ca fait plaisir Wink

Bien le bonjour monsieur le spinalien voisin rinpoche !
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 10:06    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-) Répondre en citant

sara a écrit:
Merci m'sieur l'admin' Wink
Je vais partir en vacances 2 semaines et je suis en train de me faire un petit dossier de cours de guitare grâce aux éléments de votre blog !
Encore bravo pour toutes ces explications très simples à comprendre... Heu... Par contre, il manque une photo dans les accords de triades sur 4 cordes : mais où est donc passé le D ???? Peut-être une petite erreur de script dans le blog...

C'est juste, je l'ai oublié, mais pas encore eu la possibilité, le temps, l'envie (?) de la mettre. Je m'en occupe dès que j'ai réglé mes affaires personnelles.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: Débutante à... 31 ans ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation