six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

l'éducation de Nanaki73

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanaki73
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 07:22    Sujet du message: l'éducation de Nanaki73 Répondre en citant

Salut,

Alors voilà, je crée ce post afin de vous faire part assez régulièrement de mes avancées ou....de mes blocages.....

J'ai potassé pas mal et je me suis fait un petit training que je pratique entre 1h et 1h30 par jour depuis deux jours.

training :

chromatiques
arpèges
travail d'accords
enchainement d'accords
travail du rythme
puis pour finir un peu de plaisir en travaillant une mélodie pour commencer j'ai choisi Nothing else mathers (Metallica)

Voilà au bout de deux jours je commence à pouvoir enchainer trois accords et ça sonne ! Razz bon la vitesse n'est pas là mais ça viendra avec le temps (les accords sont la mineur, la majeur, mi mineur)

Quand pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 07:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 16:33    Sujet du message: l'éducation de Nanaki73 Répondre en citant

salut nanaki (tiens, ça me rappelle vaguement qqch ce nom...),

a priori, chacun  a sa méthode pour s'entraîner ; personnellement, je fais la même chose que toi sauf que je m'entraîne aux arpèges après le travail sur les accords et leurs enchaînements.
je passe quand même assez rapidement sur ces préalables (peut-être trop) pour vite travailler un morceau que j'aime bien.
faudrait l'avis d'un prof...
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 21:16    Sujet du message: l'éducation de Nanaki73 Répondre en citant

Quoi qu'il arrive, se donner une discipline et avoir un programme est déjà une excellente chose.
Tu te tournes apparemment vers un jeu type accompagnement et si ce n'est pas le cas, cela donne de toute façon une bonne assise rythmique. Ton programme semble pas mal. Tu bosses au métronome ? (Ne jamais sous-estimer les bienfaits innombrables de cette petite bête).  Comment travailles-tu tes accords ?
Est-ce que tu connais une gamme majeure (ça permet des progressions très utiles genre : Sol majeur - La mineur - Si mineur - Do majeur - Ré 7 - Mi mineur - Fa mineur quinte bémol). Je te demande ça parce que si tu te chauffes les mains en faisant des chromatismes, je me suis laissé dire que tu pouvais aussi monter / descendre une gamme.

Bon, à voir...
nanaki73
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 09:49    Sujet du message: l'éducation de Nanaki73 Répondre en citant

Salut,

Alors pour répondre à edj 38 j'essaie de bosser avec ce foutu métronome mais j'ai vraiment du mal pour l'instant (comme je l'ai dit trois jours que j'ai commencé...) ensuite pour l'instant je ne travail pas encore les gammes j'apprends simplement à poser les accords pour les apprendre en même temps, tout en essayant de passer de l'un à l'autre genre j'ai appris à poser le la mineur, le mi mineur et j'essaye de passer de l'un a l'autre demain j'en apprend un autre et j'essayerai de passer les trois dans n'importe quel sens.

Maintenant je veux bien apprendre une gamme de façon à pouvoir la monter et la descendre mais avant cela je dois faire quelque recherche sur ce qu'est une gamme ! ! ! Mr. Green

Merci pour tout ceci cela me permet d'avancer en même temps,  trop chouette.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: l'éducation de Nanaki73

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation