six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] guitare+ampli+accessoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakura
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: novice
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 22:51    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je voudrai avoir des avis ou plus directement que l'on m'aide à trouver ma futur guitare
J'habite dans le 62 y a milonga un magasin de musique pas extrêmement loin : http://www.milongamusic.com/C-2752-guitares-et-basses
ce qui me permettrai d'acheter le matos là bas
sachant que j'ai un budget qui serait de 400roros donc j'aurai vu ces sous repartis ainsi :
-   plus ou moins 250€ pour la gratte
-   100 € pour un ampli
-   et le reste en accessoire ( housse, un pied pour la gratte, accordeur  etc ... un casque ?)

Sinon Je suis plutôt Rock, j'aime assez le style des Ibanez : http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-170-ibanez_grg170dx_…
mais je crois que celle-ci est typé métal mais j'aimerai quand même votre avis sinon c'est un look dans ce style ou celui ci : http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-3355-cort_kx5bk  qui est typé rock d'après la description mais je ne sais rien de la marque donc vos aprioris sont les bienvenue 
pour l'ampli je crois que je vais prendre celui ci http://www.milongamusic.com/F-10-Amplis/P-5040-Line-6SPIDER-III-15 , vos avis ?
par contre pour le reste, je ne sais que choisir donc si vous avez des idées je prends

Ben merci a tous, et bon grattage
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 00:25    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

je trouve l'ampli bien pour commencer. c'est vrai que les rg risquent d'etre un peu trop typée metal/hard rock mais apres ca dépend du son que tu veux
je pourrai aussi te guider peut etre sur une pacifica de chez yamaha j'en ai entendu que du bien de cette guitare là Smile
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 11:33    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

Y'a la pacifica qu'est bien , les Cort ont un exellent rapport qualité prix  . La cort  X2 a une bonne réputation ! C'est pas la gratte qui tue, mais juste une bonne gratte pour commencer .
Les Ibanez  faut voir les modèles ....
Et puis y'a l'histoire du vibrato .. Franchement moi j'ai préféré prendre une guitare sans vibrato car c'est beaucoup plus souple d'utilisation et de réglage ...c'est un choix !
L'ampli vu le prix t'as pas trop le choix ,. Perso j'ai un VOX AD15VT (160€) et je le trouve super bien ! Maintenant si tu vas chez Milonga , demande leur de te les montrer et de les écouter ! C'est ce qui fera la différence . De toute manière essaye meme la gratte . Noublie pas qu'il te faut un stand, un accordeur et un cable jack  !  et puis ... une housse pour mettre la belle !!  Négocie  !!
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 12:53    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

oui en général pour une gratte+amplis tu peu négocier tout le reste gratis
Une corde

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 14:06    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

Ok merci bien, j'irai faire un tour dès que possible, et je demanderai, sinon si y  a d'autres avis aller s'y
Sakura
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 13:06    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

Up, est-ce que  saurait me dire si cette gratte est bien  : http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-3355-cort_kx5bk  ?
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 20:43    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

je ne l'est jamais essayer mais sur le papier je peut te dire qu'elle m'a l'air tout à fait correcte pour le prix Smile
mais attendons l'avis de personnes l'ayant essayer

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 00:45    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

Personnellemnt, Je trouve que, vu ton budget, tu devrais en consacrer davantage pour la gratte. Je m'explique : une guitare, même - surtout ?- la première est faite pour que tu t'y habitues, que tu la connaisses bien. Plus tu la gardes, plus ce que tu en sors se rapproche de ce que tu cherches. A ce compte-là, autant taper un peu plus haut. Vue la différence de tarif (et tes goûts) , je te conseillerais lputôt la RG 370. Son vibrato, son manche et ses micros sont d'une qualité nettement plus élevée que la 170. De fait, j'ai joué des années sur la RG570 et je me souviens encore des frettes jumbo qui rendent le jeu précis et aisé. Je joue maintenant sur une 540 type Saber (toujours ibanez). Et en voyant une 370 dans un magasin il y a quelques jours, j'ai pu voir que le niveau avait bien monté depuis. Maintenant, je ne peux pas critquer la pacifica qui a une excellent réputation (écouter Michael Lee Firkins suffit pour s'en convaincre).
Après, un ampli, tu peux mettre le minimum, je te recommanderais même d'en trouver un d'occasion car ça se change facilement au bout du compte. Quitte à avoir un 10 watts qui a 10 ans pour 10 euros, tu peux te faire la main dessus et avancer niveau guitare puis te faire plaisir sur le son un peu plus tard, tu n'en seras que plus fidèle à ta guitare. En fait, je doutes que si tu changes de guitare d'ici deux ans, tu ne changes pas l'ampli derrière aussi car il ne lui rendra toujours pas justice. C'est en tout cas mon calcul - et  mon conseil de mafieux philantrope - pour ton choix.

Quoi qu'il en soit, ton choix sera certainement le meilleur puisque par et pour toi.
On n'est jamais si bien servi...
Sakura
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 10:58    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

Merci de ta réponse, c'est vrai que ça pourrait être pas mal, si jamais je trouve un ampli pas trop cher je pencherai sur cette option et peut-être que le papa noël me donnera un zolie ampli tout neuf par la suite qui sais, m'enfin, si jamais je ne trouve pas, je sais pas si je prendrai la rg170 oupas :/, mais j'ai pas trop envie de prendre celle ci et un belle ampli que je garderai longtemps, mais me dire que peut-être dans 4 mois que jvais demande une new gratte
Je sais pas quoi faire  :/

Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:05    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

C'est très personnel, mais je vais contredire mon ami Edj38.

Je pense qu'il est inutile d'avoir une guitare qui produit un son des anges si c'est pour la brancher dans un ampli semi-décédé.

Il est vrai que la premiere guitare est très importante car c'est avec elle qu'on va vivre pendant plusieurs mois voir des années, et il est important qu'elle nous plaise et qu'on l'aime.

Mais le choix de l'ampli n'est pas à négliger, c'est quand même lui qui sort le son. Un superbe son a du mal a passer a travers un mauvais ampli qui ne sonne plus. (l'inverse est vrai aussi, une guitare pourrie ne fera quand meme pas de prouesse si le sont passe par un ampli haut de gamme).

Il faut trouver le bon compromis Smile... Enfin, ce n'est que mon avis.
Sakura
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 19:16    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires Répondre en citant

Là en ce moment, je suis en période de "test" vis à vis de mes parents, ils ont peur que je fasse un mauvais investissement et que je fonce tête baissée, tout ça sans savoir que j'ai fais mes recherches, donc j'ai un amis qui fait  de la guitare et qui pendant ces vacances ne joue plus jusqu'à la reprise de son groupe le 5septembre, et donc bien gentiment il me prête sa gratte une ESP truc bidule machin chouette ( une bonne du moins) et tout le tralala pour que je puisse faire ma soit disante période de test pour prouvé a mes parents que je vais m'investir dans la guitare.
sur ce j'ai déjà l'ampli (line 6 spider III 15watts) et donc je verrai mais je pense prendre l'ibanez grg170...
Donc voilà si jamais vous avez des critique en bien ou en mal sur cette gratte n'esité pas .

Merci , bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: [Avis] guitare+ampli+accessoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation