six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouvel apprenti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lomens
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Aucun
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 19:51    Sujet du message: Nouvel apprenti Répondre en citant

Bonjour voila je me suis interroger pendant toutes les vacances d'été et j'ai enfin décidé de poster pour vous demander conseil afin de me procurer une guitare électrique.

En somme j'ai des gout de musique extremement varié et ne cherche pas uen guitare a genre précis.
J'ai pour habitude d'écouter tout type de musique ( Allant de Noir désir a Muse en passant par Dragon Force ou bien Rolling Stones/Beetles ect ...)

Niveau Buget je n'ai pas de chiffre précis mais je vais approximer ( sa se dit O_o ? ) vers 300 €
J'aimerais que la guitare me fasse le maximum de temps possible ( De 3 a 5 ans si c'est possible biensur Smile )

Sur ce si je trouve a completer ce post je le ferais Smile

Bye-nee

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 20:38    Sujet du message: Nouvel apprenti Répondre en citant

regarde dans les strato c'est polyvalent 
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 00:20    Sujet du message: Nouvel apprenti Répondre en citant

les séries S d'ibanez sont aussi polyvalentes Arrow  le son ne sera peut etre pas fenderien mais le confort de jeu sera  meilleur je pense Smile
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 12:28    Sujet du message: Nouvel apprenti Répondre en citant

Me revoila dsl si je ne suis pas instantanée dans mes réponse ^^ donc voila ce que mes recherche m'ont trouver ^^
J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre certaine description Mad

Pour Fender classique mais abordable : ICI

Pour La serie S de  Ibanez je regarde toujours car je vois pas comment trouver la serie S >_<

Pour un ampli ICI ou ICI
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 08:22    Sujet du message: Nouvel apprenti Répondre en citant

Salut.

Une Squier Strat est un relativement bon choix, mais renseigne toi toujours sur la Marque Epiphone, ce sont de bonnes grattes aussi.
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 20:51    Sujet du message: Nouvel apprenti Répondre en citant

Les Epiphone sont moins polyvalentes. Elles sont plus à l'aise dans des sons saturés (même légèrement, type blues à la BB King, Chuck Berry...)
Une corde

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 15:30    Sujet du message: Nouvel apprenti Répondre en citant

Une question qui peut paraitre stupide mais le choix du cable est-il important ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Nouvel apprenti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation