six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Rythmique de"Litle by Litle" d'Oasis

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rem
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 18 Aug 2008 - 22:19    Post subject: Rythmique de"Litle by Litle" d'Oasis Reply with quote

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je commence à peine la guitare classique!
J'ai commencé à apprendre les accords les plus courants et j'ai très vite compris que les accords tous seuls, ce n'est rien sans la rythmique. Confused

Je me suis decidé d'apprendre la chanson d'Oasis "Litle by Litle" que j'aime beaucoup. seulement, voilà, je ne sais pas trop quelle rytmique utilisée.

Voilà la vidéo originale du clip:

Ici, c'est avec une guitare électrique:

et en voilà une autre joué par un fan:http://fr.youtube.com/watch?v=bOwR0yIetKU&feature=related

ça fait plusieurs fois que je les regarde mais je ne suis toutjours pas sûr du rytme à utiliser. il me semble qu'il s'agit du rytme feu de camp (http://six-cordes.com/rythme_feu_de_camp_126.htm) ou du rytme en doubles croches (http://six-cordes.com/rythme_en_doubles_croches_127.htm).

SVP aidez moi ! Maitre

Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Aug 2008 - 22:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Wed 20 Aug 2008 - 10:27    Post subject: Rythmique de"Litle by Litle" d'Oasis Reply with quote

Tu devrais aller te présenter dans la bonne partie déjà, tu aurais peu être des réponses après  Smile
Back to top
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen

PostPosted: Wed 20 Aug 2008 - 10:54    Post subject: Rythmique de"Litle by Litle" d'Oasis Reply with quote

Salut !
Bienvenue sur le forum, il faudrait que tu ailles te présenter dans la section présentation. Smile

/!\ Attention prends pas au pied de la lettre ce que je vais dire, je suis débutant aussi Rolling Eyes

Pour ce qui est de ta chanson, j'ai regardé la première et la 3eme vidéo. Je parle que du couplet dans mes explications, le refrain me parait plus "freestyle" x) (ce genre de truc ou ca change d'accord de manière pas régulière, je le joue en me repérant juste aux accents et en ajoutant quelques fioritures. En gros tu changes d'accord quand il le faut, si tu connais la chanson c'est sans problème, et tu marques les temps en jouant plus fort.)

Donc pour le couplet, il me semble que c'est ni feu de camp(bien qu'il soit pas choquant, j'ai testé), ni doubles croches.
Em7 A Asus4
BAS2 BAS1 BAS2 HAUT2 BAS2 BAS3 BAS1 BAS2 HAUT2 BAS2 BAS2 BAS3 BAS1 HAUT2 BAS2 HAUT2 BAS2 BAS1

J'ai mis à coté des coups la force que je mets à gratter les cordes, 1 c'est un accent, 2 c'est "normal" et 3 c'est un petit coup sur 2 ou 3 cordes du milieu pas fort du tout.

C'est dur d'expliquer, mais voilà ce que ça donne, avec Em7, A et Asus4.

http://pagesperso-orange.fr/jmldavid/little.mp3

Bon c'est clair mes explications sont foireuses, donc le vrai conseil que je peux te donner, c'est fais à l'oreille. Ecoute la musique que tu veux jouer, imprègne toi du rythme, essaye d'écouter ce que fait le guitariste, mais pas seulement, l'ensemble est important. Les coups BAS ou HAUT, c'est pas finalement très important je trouve. C'est du feeling. Repère toi avec les temps et les accentuations. J'ai aucune connaissance rythmique sérieuse, mais je sens les accuentations de plus en plus.
J'espère t'avoir un peu aider quand même.
Et si j'ai dit une bêtise, corrigez-moi, vous aiderez deux personnes d'un coup :p

EDIT : Grillé x) Bon ben t'as eu une réponse avant présentation, mais pour en avoir une d'un pro, faut te présenter Razz
Back to top
rem
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Wed 27 Aug 2008 - 22:39    Post subject: Rythmique de"Litle by Litle" d'Oasis Reply with quote

Merci 1000fois Louloudada pour ces explications !!
ça fait plaisir de voir des gens prendre le temps d'aider les tout débutants comme moi!
Donc, si j'ai bien compris sur chacun des 3 accords EM7, A et Asus4, tu grattes de cette façon "BAS2 BAS1 BAS2 HAUT2 BAS2 BAS3 BAS1 BAS2 HAUT2 BAS2 BAS2 BAS3 BAS1 HAUT2 BAS2 HAUT2 BAS2 BAS1" et quand tu dis que 1 c'est un accent, ça veut dire que tu grattes juste un peu ?
sinon ça rend super bien quand tu joues on dirait vraiment l'original! Okay
ah ui j'oubliais, je vais aller me présenter Smile
Back to top
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen

PostPosted: Thu 28 Aug 2008 - 10:23    Post subject: Rythmique de"Litle by Litle" d'Oasis Reply with quote

Pas sur chacun des 3 accords non, mais je viens de voir que mon post a mal pris la mise en forme que j'avais donnée (j'avais mis Em7 A et Asus4 au dessus des coups à jouer, et là ils se retrouvent en tas au début.)

J'espère que là ca va marcher :

Em7                                                                                  A                      Asus4
BAS2 BAS1 BAS2 HAUT2 BAS2 BAS3 BAS1 BAS2 HAUT2 BAS2 BAS3 BAS1 BAS2 HAUT2 BAS2 HAUT2 BAS2 BAS1

Tu changes d'accord à chaque fois que la lettre d'accord est au dessus du coup (bas ou haut)

Et attention, un accent (1 sur ma notation) se joue fort. Tu accentues le coup quoi. C'est le 3 qui correspond à un petit coup pas fort.

Mais encore une fois, j'espère que ça t'aide, mais tu vas passer beaucoup de temps au déchiffrage si tu veux faire qu'avec mes explications. Aide toi surtout des vidéos.

Bonne chance Wink
Back to top
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Sun 31 Aug 2008 - 15:34    Post subject: Rythmique de"Litle by Litle" d'Oasis Reply with quote

...Quand je dis que les gens sont formidable ici. Okay
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:15    Post subject: Rythmique de"Litle by Litle" d'Oasis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation