six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 - 13:09    Sujet du message: Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches Répondre en citant

Dans ce post, les chansons proposées sont des chansons en francais et seront sans barré et jouable sur le rythme en doubles croches.

Voici le rythme en vidéo et expliqué : http://www.six-cordes.com/cours-guitare-debutant/rythmes-accompagnement/cha… 

Pour des raisons de droit d'auteurs, les accords ne seront pas donnés, mais il est aisé de les retrouver sur des livres ou sur Internet.

Le principe de ce post est de vous aider à pouvoir jouer des chansons de difficulté croissante et correspondant à votre niveau, ceci afin de pouvoir vous faire plaisir et de progresser de manière constructive.

La liste s'établira au fur et à mesure.

Mise à jour du 12 mars 2010:

Grégoire - Ta main (seagull44)

Jeannette - Porque te vas (JAY)

Kaolin
- Partons vite (K-Mille)

Kyo - Le chemin (Angel1135)

Saez - Jeune et con (Justin)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi

Dernière édition par six.cordes le Jeu 2 Juil 2015 - 13:17; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lil'alix
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 23:58    Sujet du message: Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches Répondre en citant

post reédité
j'avais pensé à un morceau que je joue de temps en temps car il sonne plutôt bien mais j'avais mal lu le titre du sujet (notament double croche et chanson française) et donc ça colle plus du tout...
je proposais Kansas dans  DUST IN THE WIND nickel pour les débutants (comme moi ^^). Je vais chercher un meilleur topic ou proposer cette chanson

Dernière édition par lil'alix le Dim 30 Nov 2008 - 00:17; édité 1 fois
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 07:46    Sujet du message: Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches Répondre en citant

"Dust in the wind" en rythmique ?? Sacrilège !! brûlons-le !! Mr. Green   en plus, on est dans la rubrique chansons françaises...
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 11:18    Sujet du message: Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches Répondre en citant

Un joli exemple de chanson en français que tout le monde connait qui rend très bien avec la fameuse rythmique :

Barbara - L'aigle noir.

Bon après la structure de la chanson normalement on monte d'un ton à chaque couplet, alors barrés ou pas barrés ça dépend quel couplet et à quelle hauteur on démarre ... jouer un couplet est peut être déjà pas mal ...
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Re débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 08:42    Sujet du message: Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais en ce moment je bosse toi + moi de Grégoire.
Il n'y a pas de barré, seulement 4 accords, seule difficulté le rythme qui n'est pas un feu de camp mais ce n'est pas ce n'est pas insurmontable.
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 14:11    Sujet du message: Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches Répondre en citant

seagull44 a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais en ce moment je bosse toi + moi de Grégoire.
Il n'y a pas de barré, seulement 4 accords, seule difficulté le rythme qui n'est pas un feu de camp mais ce n'est pas ce n'est pas insurmontable.

Effectivement, je l'ai aussi travaillée. Rythme simple avec un balayage en 8/8 en continu. Pas de barré si on utilise un capo situé à la bonne place. Et 4 accords simples qui tournent en boucle.
jo80
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 17:48    Sujet du message: Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches Répondre en citant

Bonsoir,
j'aurais bien aimé savoir comment vous jouez toi+moi de Grégoire, je parle de la version avec capo.
Le Capo est en quelle case et quels sont les accords?
Citation:
Rythme simple avec un balayage en 8/8 en continu. Pas de barré si on utilise un capo situé à la bonne place. Et 4 accords simples qui tournent en boucle.

Merci d'avance.

Jo
seagull44
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Re débutant

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 08:44    Sujet du message: Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches Répondre en citant

Désolé je me suis un peu emmelé entre Ta main et Toi + moi.
C'est donc Ta main qui est sans barré.

Désolé, pour des problèmes de droits d'auteurs, il est interdit de donner les accords qui composent une chanson sur le forum (sauf, si elle est libre de droit).
Narduccio

Ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Chansons très faciles en français sur rythme doubles croches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation