six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 17:59    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Voilà voilà je fais ici un petit topic (je m'y perd entre suivi perso et ici, mais je pense posté à la bonne place!)

Alors à l'acoustique j'ai su (normalement je sais encore, je devrais la ressortir mais bon : p) faire ceci :

Atwa - System of a down (partie acoustique (càd simple :p)
Roulette - System of a down (sauf le solo, même si je connais les notes je n'arrive pas à les faires sonner à une vitesse convenable)
Come as you are - Nirvana (l'intro, je sais plus si c'est tout le temps pareil)
My name is jonas - Weezer (partie acoustique, donc intro + après)
Lonely Day -  System Of A Down (encore une fois plus le début, après c'est fort à l'électrique quand même).

Sur mon électrique, je commence à m'habituer et je fais (plus ou moins hein!)

Staring at the sun - The Offspring (sauf quand ça va trop vite)
Trust In You - The offspring (je dois la continuer mais je fais une bonne partie).
Je suis en train d'apprendre Killing in the name Of - Rage Against the machine
Je pense que c'est tout pour le moment, dois-je préciser que je sais faire smoke on the water (la partie la plus connue j'ai pas ragarder après), smells like teen spirit et highway to hell.

Maj du 23/8

Nirvana - Smells like teen spirit => Rythmique + solo +- ok le tout. Nouveau d'aujourd'hui, donc faudra que je m'entraine un peu dessus encore.

Vala vala. A l'ocas je tournerais une tite vid' mais bon, j'suis encore loin d'un résultat satisfaisant sur la tite nouvelle.

Maj 10/1

J'ai testé une nouvelle chanson "When you were young", de "the killers". Y'a juste un passage où je galère un peu, c'est pour faire (+ grave à + aigues) ceci : pas joué-12-14-0-13-pas joué. Donc faut que je la continue, c'est mon projet de l'aprem.
Green Day - Boulevard of Broken dreams => Ca va, seul hic : les bends. J'arrive pas à les faires très juste, je sais pas, ça sonne pas trop pareil.
Lay Down, de Priestess je crois. Bon,... Le passage première corde, 3eme, est un tentinet foireux surtout à la vitesse à laquelle ca avance (pour moi hein). Donc voilà c'est le seul hic, quand je veux aller trop vite, les cordes ne sonnent pas très bien, ou alors je me gourre de corde. Mais je finirais par y arriver !

Sur l'acoustique j'ai tenté (j'insiste sur tenté) nothing else matters. De fait j'aime l'arpège, mais je m'embrouille un peu. J'ai vraiment envie de la faire celle là. Faut encore uen fois que j'y consacre du temps dessus.
Une autre, paint it black. J'ai pas été très loins, je la trouve un peu dur pour le moment.
La dernière en acoustique : La lettre à Elise (bethoven). Pas très fluide fluide, mais ça va.

Topo : Beaucoup de nouvelle chanson, à (je trouve) une difficulté autre de ce que j'ai pu aborder avant, ça me demande un tentinet de travail tout ça. Donc voilà Smile

MAJ 26/9

Voilà je met ici tout les morceaux que je sais faire plus ou moins ou presque entièrement.

Nirvana - Smells Like Teen Spirit => Le tout commence à passer, solo compris.

The offspring a) Staring at the sun : Technique compliqué (2 mute+2palm mute + une note joué, le tout est très vite et me perturbe, j'y arrive pas en faisant les 2 mutes, rien que les 2 palm ça passe). J'arrive à faire 2 parties de la chanson, y'a un passage où il joue en aller retour très rapidement, ça j'y arrive pas.
b) Trust in you => J'avais fais le début à l'époque, j'y ai plus touché.
c) Hammerhead => J'ai bossé toute la chanson depuis 3/4 jours, et je dois dire que je ne suis pas mécontent du résultat! En effet, je me vois un peu progresser niveau vitesse et aller retour tout doucement. Je fais la chanson presque entièrement, mais j'ai du mal à faire certain passage qui demande un sautage de corde rapide.

Green Day => a) Boulevard of broken dreams => Rien de bien compliqué, a pars les bends qui doivent pas être fort respecté, sinon ça va.
b) Holiday : J'ai essayé de l'apprdrendre, mais je n'arrive pas à replacer mes doigts sur la position de départ... Ça va un rien trop vite.

Rage Against the Machine : Bulls on parade => je l'ai pas faite en entière mais les 3 premières parties j'y arrivais, j'ai pas regarder la suite.

The killers : When you were young => J'y arrive plutôt bien, sauf un petit passage quand il monte dans les aigus, j'm'y perd dans les doigts, enfin, je vais pas assez vite pour les placer.

Pour rire, je fais Priestess - Lay down => J'essaie toujours de faire le début, ça m'entraine à viser les cordes graves à vitesse grand V (pour moi).

Maj du 4/10

Voilà je continue mes mise à jours, je vais essayer d'avoir quelque chose de régulier, disons tout les vendredis/samedis.
Quand j'ai le temps de prendre mon joujou, je fais un peu de hammerhead afin de la maitriser assez bien pour dire de la faire avec la chanson par dessus. Dans l'état actuelle des choses, je peux faire la chanson en entière hormis 2 accords qui ne dure pas longtemps, et les mêmes passage rapide, à la vitesse normale sur guitar pro.
Cependant, je me vois quand même progresser. Je continue de faire Smells like teen spirit pour dire de travailler l'aller-retour aussi.

Voilà voilà, de temps en temps, je me fais un peu le début de "I love rock'n'roll", de Joan Jett ...", pour le fun et le plaisir.

En ce qui concerne les cours, ils sont plein ! pour le moment je suis donc sur une liste d'attente, mais ça ne devrait plus être très long. Si tout va bien, la semaine prochaine ou au plus tard dans deux semaines, je devrais avoir droit à mon premier cours.

Pour le moment, je suis submergé de devoirs à l'école, j'ai pas trop de temps à consacrer à la gratte non plus.

Voilà voilà.

MAJ 7/10

Queen of the stone age - 3's & 7's => J'essai de la faire, j'arrive tout sauf les solos que je vais quand même essayer de m'entrainer dessus.

MAJ 18/01/09

Après une période d'absence comme expliqué sur l'autre poste (suivi perso), je reviens doucement. On peut pas dire que GH4 n'a pas été innocent dans l'affaire. La batterie, c'est vraiment génial. Mais bon passons, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année.

Voilà les deux chansons que j'ai principalement faites. J'ai recommencé y'a pas vraiment longtemps (5/6 jours).

Nothing Else Matters - Metallica => Je fais quelques partie de la chanson (actuellement). Me reste à vraiment bien faire l'intro et le reste de la chanson à partir de l'interlude (je connais les notes mais j'ai pas une bonne fluidité encore pour l'interlude).
http://www.megaupload.com/fr/?d=O7NOTTF1 - http://www.megaupload.com/fr/?d=R4U67NR4 Voici les deux extraits.

Duke Nukem theme - Megadeth => Une bonne chanson qui me change un peu du reste, j'ai pas encore fait d'extrait, car je juge pas l'avoir assez travailler. Y'a beaucoup de bend, et les bends pour moi c'est une catastrophe, j'arrive pas bien à les faires sonner. Donc là bah apars la travailler y'a pas grand chose à faire ^ ^.

MAJ 23/01/09

Voici encore Nothing Else Matters, de Metallica, mais en version plus longue. J'ai décidé de faire le tout (intro=>interlude) et de pas couper volontairemetn, donc oui, y'a des fautes fatalement.
http://www.megaupload.com/fr/?d=8J6IFZ19

MAJ 31/01/09

Avec ma nouvelle guitare, j'ai explorer de nouveaux horizons, notamment grace à un capo  Very Happy

Je me suis donc penché sur Hotel California. J'ai tout appris aujourd'hui, donc c'est pas encore tip top, mais, en plus ou moins 3h, ça donne ça http://www.megaupload.com/fr/?d=LGM86BUU

Voilà voilà.

MAJ 16/2/09

Yop, petite maj !

J'ai commencé les cours mercredi passé (à savoir le 11/2/09), et j'ai commencé à apprendre Hey Joe - Jimi Hendrix

Entre temps, j'ai complètement accroché Fear Of The Dark - Iron Maiden, que je suis en train de travailler, mais je suis pas encore assez rapide pour le riff principale; mais ce n'est qu'une question de temps, je commence à m'habituer petit à petit à l'aller retour.

MAJ 26/2/09

Je viens de commencer à voir One - Metallica  au cours de gratte Razz j'ai déjà jeté un œil sur les tabs, mais lui a fais un solo d'intro sur des différentes notes que sur la tab que j'avais vus.
J'avoue avoir un peu abandonner Fear Of The Dark - Iron Maiden , car la vitesse du riff principale est.... Trop rapide pour moi. L'aller-retour, c'est pas encore trop mon truc, c'est pas grave, j'essaye quand même de temps à autres.

Dernière édition par Anthony12 le Jeu 26 Fév 2009 - 10:15; édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 00:17    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Et bien ça n'avance pas vite on dirai ! Posté le 17/08, pas de progrès ou oublie de votre part, très cher ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 07:13    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Plutôt oui. Posté le 17/8 mais j'avais fais une maj le 23.

Je met ça à jour, avec les nouvelles choses tentés. Cependant, plus le temps de trop bosser, la rentrée... La 5ème sera pas très facile pour moi ^^ (Secondaire, en Belgique hein).

Toutes mes excuuuses ='(
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 23:32    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Ha oui, c'est vrai qu'il va falloir s'adapter au système Belge maintenant ici Mr. Green
Bonne rentrée, et tu as raison d'établir des priorités.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 06:24    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Merci sixcordes Smile Jusqu'à maintenant, elle s'annonce bonne Very Happy

Et oui, les belges arrivent en masse pour le moment Razz
edj38
Référent guitare

Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 22:51    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Ben dis donc...

Une voix de plus pour dire que la gratte est un loisir et que les priorités ne sont pas toutes là. Bosses, Anthony, bossses (avec trois "s", c'est plus sûr).
Cela dit, en france, on est rentré aussi (bonjour le programme de ouf !).

Ramènes-nous des belles notes (je ne connais pas du tout le système scolaire belge).

Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 17:52    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Je refais la liste ce soir quand je rentre, et j'essais de faire une vidéo ce w-e avec des chansons que je sais plus ou moins faire, comme la dernière fois pour l'acoustique !

Mercredi prochain, premier cours si tout va bien.

Maj effectué.
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 15:57    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Yop, encore une mise à jour, rien de bien neuf, mais j'avertis quand même.
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 19:25    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Yop, encore une MAJ, avec

3's & 7's - Queen of the stone age. Je fais un peu de tout, sauf les solo, mais je vais tout de même les essayers.
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:40    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Mise à jour avec deux extraits de nothing else matters.
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 21:42    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Mise à jour avec un plus long extrait de nothing else matters.
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 23:33    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Avec ma nouvelle guitare, j'ai explorer de nouveaux horizons, notamment grace à un capo  Very Happy

Je me suis donc penché sur Hotel California. J'ai tout appris aujourd'hui, donc c'est pas encore tip top, mais, en plus ou moins 3h, ça donne ça http://www.megaupload.com/fr/?d=LGM86BUU

Voilà voilà.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 00:57    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Mon pauvre on ne suit pas beaucoup tes avancés  Embarassed

Très bon son ta gratte, quand ce sera fluide , y'a de gros trous, ce sera génial cette intro Okay
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 10:12    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Merci Aradia Smile

Pour les hésitement, je l'ai pas encore faite assez de fois pour vraiment avoir toute les notes en tete, alors des fois pour ne pas faire de mauvaises notes, bah voilà, hésitations :p
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 19:17    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09] Répondre en citant

Yop, petite maj !

J'ai commencé les cours mercredi passé (à savoir le 11/2/09), et j'ai commencé à apprendre Hey Joe - Jimi Hendrix

Entre temps, j'ai complètement accroché Fear Of The Dark - Iron Maiden, que je suis en train de travailler, mais je suis pas encore assez rapide pour le riff principale; mais ce n'est qu'une question de temps, je commence à m'habituer petit à petit à l'aller retour.

Voilà voilà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Suivi de mes avancés [MaJ 16/02/09]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation