six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin de conseils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psycho-Chose
Une corde
Une corde

Localisation: Dans un joli champ de champignons aux couleurs fantaisistes...
Masculin
Niveau de guitare: Selon les points de
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 15:26    Sujet du message: Besoin de conseils... Répondre en citant

Bonjour où bonsoir.
Voilà, j'envisage de changer de guitare d'ici quelques temps, et je dois avouer me perdre entre les modèles, et il faut le dire, les prix.
Je joue du Rock des années 60/70, légère tendence psychedelique (Jimi Hendrix et Pink Floyd) et le blues pour les compositions.
Un bon son clean est important égallement.
J'ai flashé il y a quelques mois sur une certaine Ibanez ART.120, dont l'apparence m'avait littérallement séduit, mais au son, sonnant pataït-il plus Metal, auquel je suis quelque peu réticent...
Je suis comme beaucoup un grand amoureux des modèles Les Paul.
Le tout pour un budjet ne depassant pas les 400€ si possible...Je sais que je demande la lune, mais j'ai toujours de l'éspoir.
J'en fais donc appel a vous, amis grattouilleux, a vos suggestions et conseils : )
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 17:22    Sujet du message: Besoin de conseils... Répondre en citant

Je ne sais pas trop quelle guitare est adapté à ce style de jeux (Que j'adore mais que je ne pratique pas) Le mieux encore est de commencer par t'inspirer des modèles que tes guitaristes préférés utilisent pour te faire une vague idée de ce à quoi doit ressembler ta futur gratte.
Apres avec un peu d'experience et tes envies personnelle tu peux dériver un peu sur d'autres modèles rien ne t'en empêche

Voila c'est juste ma petite réponse pour te faire patienter en attendant de vrai avis Mr. Green

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 19:50    Sujet du message: Besoin de conseils... Répondre en citant

Une bonne strat ou une tele serait pas mal... Jimmy comme les Pink Foyld jouent sur des Stratocaster, la tele est pas mal pour le blues option country...
Donc a toi de voir, le rock 50/60's est pas mal axé micro simple (donc Fender) mais le blues se plait pas mal sur Fender comme sur Gibson (SRV sur Strat, Chuck Berry comme BB King sur une ES 335)...
Coté modèles ça donnerai:
Fender Stratocaster
Fender Telecaster
Gibson Les Paul (y compris la junior)
Gibson ES335

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Besoin de conseils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation