six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gratter comme il se doit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golgot
Une corde
Une corde

Localisation: En cours... Veuillez patienter... Sujet perdu, échec de la localisation. Réessayer: Oui Non
Masculin
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 14:55    Sujet du message: Gratter comme il se doit Répondre en citant

Voilà j'ai un peu de mal au médiator pour ne gratter QUE les cordes nécessaire. En clair emporté dans l'élan, j'ai tendance a gratter toutes les cordes comme un bourrin.
Alors j'essaie de mute les cordes en trop avec les doigts de la main gauche restant mais bon, c'est pas très pro.
La question est donc, avez vous des exercices sympa qui permettent de mieux contrôler sa main droite? (des exercices de guitare hein! bande de vicieux)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 15:30    Sujet du message: Gratter comme il se doit Répondre en citant

Moi aussi au début j'avais du mal..... mais bon à force de pratiquer ça vient pour ma part.

donc je sais pas si y'a vraiment des exercices pour t'entrainer à ça, mais tu peux toujours faire les bêtes gamme 1-2-3-4 avec le médiator en allé retour a chaque fois ça te situera un peu les cordes, sinon voilà je sais pas trop : p
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 14:59    Sujet du message: Gratter comme il se doit Répondre en citant

Je pourrai aussi te conseiller de faire des accords mais de les jouer en arpège (au médiator bien sur Mr. Green ) en changeant les cordes à jouer au fur et à mesure avec de plus en plus de saut de cordes

On va prendre un exemple:

avec accord de Mi mineur (comme le ptit roux du seigneur des anneaux
) donc qui se joue comme ca :

0 Arrow  corde jouée
x Arrow  corde non jouée

tu peut commencer par le classique 0 x x 0 0 0 (la célèbre intro de Nothing else matter)

bien sur tu joue ca de haut en bas puis de bas en haut (comme un arpège simple quoi Smile )

après tu peut passer à des truc plus compliqué du genre 0 x x 0 x 0  ou encore  x 0 0 x 00  après c'est à toi de modifier ca comme tu l'entend et en fonction de tes dificultées ca te permettra de te familliariser avec l'ecart entre les cordes

au début tu peux regarder ta main droite mais dès que tu commence à maîtriser ne regarde plus parce que c'est du coté gauche que ca se passe Smile

c'est vrai que c'est difficile quand on débute mais tu verra que bientot ta main droite ne te posera plus de probleme et tu n'aurra meme plus besoin de te concentrer sur elle (t'aurra tout ton esprit pour dompter ta main gauche comme ca Very Happy )
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 21:09    Sujet du message: Gratter comme il se doit Répondre en citant

pareil, j'avais du mal, je pensais que je n'y arriverais jamais sans muter les cordes à ne pas gratter avec le pouce gauche, et puis petit à petit ça vient.

un exercice qui pourrait peut-être aider consiste à travailler la coordination entre les deux mains. Tu fais 1234 (ou tout autre motif que tu maitrises facilement) sur une corde aléatoire sans regarder -> le jeu est de gratter avec ton mediator la corde sur laquelle tu agis avec ta main gauche sans regarder...
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 20:37    Sujet du message: Gratter comme il se doit Répondre en citant

de toute façon c'est le temps que tu te fasse à cet écartement entre les cordes et tu verra qu'a force tu jouera en changeant de corde sans t'en soucier

à force de jouer (surtout des morceaux avec beaucoup de changement de corde) ca va doucement passer ca n'est pas un probleme qui m'a tellement bloqué mais apres les difficulté son differentes celon les personnes Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Gratter comme il se doit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation