six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les effets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibanez76
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 19:33    Sujet du message: les effets ? Répondre en citant

bonjour,

voilà, mes parents vont peut-etre m'acheter une nouvelle gratte pour mes 20 ans, et je pensais m'acheter un nouvel ampli .
J'aimerais faire du Hard rock, et heavy metal traditionnel, et aussi un peu de blues.
seuleument voilà, je m'y perd completement, car je n'y connais rien en effet et reglage de l'ampli, je ne comprend pas trop la difference entre canal overdrive et canal crunch ?

Sinon, je pensais y mettre entre 150 et 200€ donc, si vous aviez un conseil, ce serait gentil Wink

par rapport a l'egalisation, le middle, ca correspond a quoi exactement, car les aiguë, et les grave je vois ce que c'est mais le middle, c'est quoi ?

merci par avance Maitre
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 22:44    Sujet du message: les effets ? Répondre en citant

Euh guitare + ampli pour ton budget? Je te répondrais en fonction ^^

L'overdrive et le crunch sont différents, l'un étant une saturation du son volontaire, alors que l'autre c'est une saturation "naturelle" causée par un trop plein de son ^^
L'overdrive (ou "OD") est axé hard blues, rock et hard rock, alors que le crunch se prédestine au blues et au rock'n'roll typé sixites.

Pour le middle, il s'agit des fréquences intermédiaires. La fourchette des fréquences dépend de l'égalisateur, de la marque...
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 11:30    Sujet du message: les effets ? Répondre en citant

En gros c'ets ce qu'il y a entre les basses et les aigus Smile
ibanez76
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 23:30    Sujet du message: les effets ? Répondre en citant

merci pour vos réponse,
euh, le budget en tout, serait hypothetiquement parlant d'environ 500 € ( ampli + gragratte ) mais je pense que je vais plutot m'acheter un lecteur DVD-enregistreur comme je ne joue pas encore très bien .... Embarassed
mais j'ai rien décidé encore Wink
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 10:20    Sujet du message: les effets ? Répondre en citant

Pour un ampli dans ces cordes là, tu as le choix entre un gros transistor 30/50W ou un petit 5W à lampes. Les lampes, caymieux, mais ici moins puissant, à toi de voir ce que tu préfères ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: les effets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation