six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les effets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibanez76
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 19:33    Sujet du message: les effets ? Répondre en citant

bonjour,

voilà, mes parents vont peut-etre m'acheter une nouvelle gratte pour mes 20 ans, et je pensais m'acheter un nouvel ampli .
J'aimerais faire du Hard rock, et heavy metal traditionnel, et aussi un peu de blues.
seuleument voilà, je m'y perd completement, car je n'y connais rien en effet et reglage de l'ampli, je ne comprend pas trop la difference entre canal overdrive et canal crunch ?

Sinon, je pensais y mettre entre 150 et 200€ donc, si vous aviez un conseil, ce serait gentil Wink

par rapport a l'egalisation, le middle, ca correspond a quoi exactement, car les aiguë, et les grave je vois ce que c'est mais le middle, c'est quoi ?

merci par avance Maitre
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 22:44    Sujet du message: les effets ? Répondre en citant

Euh guitare + ampli pour ton budget? Je te répondrais en fonction ^^

L'overdrive et le crunch sont différents, l'un étant une saturation du son volontaire, alors que l'autre c'est une saturation "naturelle" causée par un trop plein de son ^^