six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Achat d'une Les paul
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delicriips
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: A la ramasse
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 01:45    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Salut salut Wink

C'est bientôt mon anniversaire et  je compte m'offrir une Epiphone ou Gibson Les paul , mais avec tout les modèles je suis perdu ! =(  .
Mon budget ne dépasse pas les 500 € maxi 600 € et j'aimerais une guitare pour le genre Hard rock ^^ .

Donc j'aimerais savoir qu'elle modèle me conseillerais vous .

Merci =)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 01:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 10:50    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Bah le soucis d'une gibson lespaul c'est que les premiers prix la série "studio" sont déja à 1300 euros à peu près... Pour le genre hard rock, matte aussi la SG de la même marque, mais encore une fois, la Gibson, vaut du pognon... Epiphone moins forcemment, mais c'est pas les mêmes guitares...
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 10:50    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Bah le soucis d'une gibson lespaul c'est que les premiers prix la série "studio" sont déja à 1300 euros à peu près... Pour le genre hard rock, matte aussi la SG de la même marque, mais encore une fois, la Gibson, vaut du pognon... Epiphone moins forcemment, mais c'est pas les mêmes guitares...
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 12:35    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Oui , en effet Gibson question prix se n'est pas donner , donc je pense me pencher sur Epiphone qui est la sous marque de Gibson ou les prix sont plus abordables mais laquel prendre ,c'est bien la question que je me pose . =/
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 15:48    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Epiphone la sous-marque... méga lol c'est juste que Gibson a rachetée épiphone, sinon épiphone est une compagnie grecque...

Perso, j'ai une Epiphone Les Paul Special II, mais je te conseille un peu mieux, m'enfin va sur audiofanzine (tape sur google) et tape Epiphone puis cherche Les Paul, tu verras toutes les epi les paul avec leurs prix, les avis et les tests.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 16:14    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

il me semble que les gibson les paul les moin chere sont a 300 euro  Laughing mais tu peux en trouver pour 588 je crois mais ca reste le bas de gamme de gibson quoi
chez epiphone je sais pas trop ce que ca vaux les lespaul, moi j'ai une sg epiphone
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 18:09    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Epiphone est la sous marque de Gibson =) , enfin bref j'oublie l'idée d'avoir une gibson c'est beaucoup trop chère je pense prendre la Epiphone signée Zakk wylde  , qu'en penser vous ?
Référent matos guitare électrique

Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 18:20    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

88-Funky-88 a écrit:
Epiphone la sous-marque... méga lol c'est juste que Gibson a rachetée épiphone, sinon épiphone est une compagnie grecque...

Perso, j'ai une Epiphone Les Paul Special II, mais je te conseille un peu mieux, m'enfin va sur audiofanzine (tape sur google) et tape Epiphone puis cherche Les Paul, tu verras toutes les epi les paul avec leurs prix, les avis et les tests.

Oui, historiquement Epiphone est une compagnie grecque. Enfin, était. Gibson l'a racheté histoire d'avoir une filiale prête à produire. Donc Epiphone était une compagnie grecque, mais est actuellement une filiale de Gibson qui fabrique les modèles de la société mère à moindre coût en réduisant les coûts de production et de matières premières.
Quand à audiofanzine, les infos sont à prendre avec des pincettes, certains modèles n'étant plus en vente, ou certains avis portant sur des séries antérieures.
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 18:33    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Bien sur, un site ne peut jamais être parfait, il faut toujours filtrer les informations. Bref, tu regardes trois sources : audiofanzine, le vendeur et la source ou tu as vu le modèle si elle est sur internet sinon un autre site genre thomann. Tu conserve les informations en commun avec deux ou plus de ces sources et les autres tu les rejettes. Normalement ça devrait être presque sûr.
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 13:57    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Ah pi audiofanzine c'est magique aussi, on lit de ces trucs desfois qui font bien rire!

"J'ai comparé mon préampli berhinger avec un avalon et bah j'avais un meilleur son avec le mien..."

Enfin bon il faut de tout pour faire un monde Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 21:09    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Epiphone est a Gibson ce que Squier est a Fender.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 02:45    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Symphysodon a écrit:

Epiphone est a Gibson ce que Squier est a Fender.
sauf que epiphone c'est 100 fois mieux que squier

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 09:58    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Bon, faisons fi de ces considérations pour en revenir au sujet: l'Epiphone Les Paul Zakk Wylde Mr. Green
D'après ce que j'ai pu en entendre, c'est une bonne gratte, orienté black metal, style Black Sabbath.

EDIT: je savais que je disais une connerie, Zakk est le tirailleur attitré d'Ozzy Osbourne mais n'a pas joué dans Black Sabbath. Don style Black LAbel SOciety Mr. Green
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 17:50    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Enfin vu qu'Ozzy reprend beaucoup de Black Sabbath, ce n'est pas vraiment une connerie non plus. Par contre dire orienté black metal, style Black Sabbath, ça en est une plus grosse déjà Wink
Vlec

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 20:53    Sujet du message: Achat d'une Les paul Répondre en citant

Pour moi, Black Sabbath c'est plus du metal que du hard Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: Achat d'une Les paul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation