six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

muge13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muge13
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 21:04    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai découvert le plaisir de jouer de la guitare en janvier 2005 car un très bon copain qui est batteur m'a persuadé que je pouvais y arriver.
depuis, je suis devenu accro au point d'en jouer pratiquement  2 à 3h/jour.
j'ai commencé par chercher sur internet, puis me suis inscrit dans une école de musique à Marseille (3 mois)  puis j'ai pris quelques cours de manière épisodique mais je suis plutôt autodidacte.
j'ai acheté une Fender Strato japonnaise de 1995 et je l'ai customisée par l'intermédiaire d'un luthier en remplaçant les 3 micros de base par 3 "hot-rails Seymour Duncan" qui lui donne une sacrée "pêche".
Je passe des heures sur internet pour "choper" tout ce qui pourrait me permettre de progresser car j'ai un potentiel d'apprentissage assez impressionant (d'après mes proches).
Je me suis dirigé plutôt vers la rythmique (plus simple pour un débutant) mais j'ai trés envie d'enrichir mon jeu par tous ces mini riffs et solos que l'on trouve dans la musique.
mon style musical est le pop rock (Rolling Stones, Gun's & Roses, Creedence Clearwater Revival, Téléphone,  Eagles, et tout ce qui bouge). J'aime aussi le style Cabrel, Goldman............, 
nous avons "monté" un groupe avec quelques copains et avons fait les fêtes de la musique 2006 et 2007. Ca à été pour moi un sacré pied de jouer devant 250 (en 2006) puis 200 personnes en 2007.
en matos, je possède une Strato, une Storm(style Les Paul), une acoustique Ibanez, un ampli Line 6 Spider III 120w, un ampli Jim Harley 15w, une pédale d'effets V Amp Berinhger.
En dehors de la musique, je pratique la natation et la plongée en apnée.
Voilà, vous me connaissez un peu mieux et sachez que j'ai une ENORME envie d'apprendre .
PS: j' espère ne pas avoir été trop long !!!!!!!!!!!
guitariste

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 21:11    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

Bienvenue à toi dans ce forum,

Moi étant débutant je trouve facilement réponse à ce que je cherche, tu devrais trouver ton bonheur aussi je pense : )

Bon amusement en tout cas parmis nous !
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 21:33    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

Bienvenue Smile Ta strat m'a l'air très jolie :p Tu as l'air sacrément motivé, ça fait plaisir Smile
Bon courage et peut être un jour ferons nous parti de tes spectateurs Smile
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 11:26    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

Bienvenue Muge, jolie présentation ! Tu as quel âge ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
small7
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 15:36    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

Il suffit de voir son profil =p .. a ouais un vieux gratteu ^^ il a 59ans

Bienvenue quand même
muge13
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 22:02    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

salut small7
merci pour ton message de bienvenue au vieux gratteux.
au fait tu ne le sais peut être pas mais "VIEUX" n'est pas une maladie.
vieillir est un privilège qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde........
la musique n'a pas d'âge,  ce n'est que du plaisir à partager.
bonne soirée.
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 11:02    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

Ne fais pas attention, en revanche, ce que je voulais souligner, c'est que quelque soit l'âge, on peut apprendre facilement et tu sembles en être l'exemple. Bravo !

@ small, ce genre de remarque déplacée est à éviter ici,on est sur un forum où la tolérance et l'ouverture doivent régner, j'ai donc supprimé ton dernier message car je ne saurai accepter les provocations grtauites.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 17:10    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

Bienvenue à toi

Tu doit commencer à approcher un certain niveau aux vues de ton "CV" Smile  en tout cas j'espere que tu te plaira parmis nous et que nous pourrons t'aider à trouver ce que tu cherche ici.
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 17:35    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

C'est dans la tête que l'on est vieux, je connais des personnes de 20 ans surement plus vieilles que notre ami ici présent :p

Bienvenue à toi.

Dernière édition par Chevelu le Lun 18 Aoû 2008 - 11:32; édité 1 fois
muge13
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 17:43    Sujet du message: gammes pentatoniques pour impro Répondre en citant

merci chap's de ton petit message sympa.
il est vrai que je ne suis plus un "débutant" au sens strict du terme (en guitare rythmique) mais en solo oui, et ma recherche aujourd'hui est plutôt basée sur l'improvisation solo & riffs de liaison entre accords car cela étoffe beaucoup la qualité d'un morceau.
je travaille pour trouver ces "plans" et à nouveau, si quelqu'un peut apporter un éclairage sur cela, je suis preneur.
en tout cas encore merci à tous ceux qui me lisent et pourront peut être m'aider.
PS: pour ta main gauche, lorsque j'aurais progresser, on pourra "dealer"................ Razz
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 16:12    Sujet du message: muge13 Répondre en citant

une main guauche de ce niveau je suis preneur Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: muge13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation