six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Anthony
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 17:27    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

main gauche le petit doigt sert :p
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 18:57    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Ton ami il ne sait pas jouer... tous les doigts de toutes les mains sont utiles. Pour le tremolo, tu peut utiliser le petit doigt du droit. Pour les Rasgueados aussi. Pour un Fa, comment tu fais sans le 4e doigt ? Ecoute, si dans les méthodes ils se tuent à te faire utiliser les 5 doigts des deux mains et les bras, c'est pas pour utiliser seulement 3 doigt et se casser les mains a vie...
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 18:59    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

ok, message capté : )

Merci.
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 14:45    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

88-Funky-88 a écrit:

Ton ami il ne sait pas jouer... tous les doigts de toutes les mains sont utiles. Pour le tremolo, tu peut utiliser le petit doigt du droit. Pour les Rasgueados aussi. Pour un Fa, comment tu fais sans le 4e doigt ? Ecoute, si dans les méthodes ils se tuent à te faire utiliser les 5 doigts des deux mains et les bras, c'est pas pour utiliser seulement 3 doigt et se casser les mains a vie...
Bon c'est un peu violent comme réponse Mr. Green

J'vais essayer de détailler :

Grossomodo t'as quatre doigts qui peuvent jouer sur le manche... pourquoi te priver du petit doigt?

Main droite on l'utilise peu (hormis quelques techniques avancées) par ce qu'il est trop court... mais sur le manche son seul soucis est d'etre bien souvent trop faible...

On peut muscler un doigt mais le rallonger peut s'averer beaucoup, beaucoup, beaucoup plus problématique... Neutral

Donc il est imperatif d'utiliser tes 4 doigts de la main gauche, y compris l'auriculaire Wink
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 20:24    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Ok je continue comme j'ai fais automatiquement par aisance alors Smile

Merci.
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 15:17    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Maj du 24/8, nouvelle petite vidéo de smells like teen spirit
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 18:05    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Pour un mois de guitare c'est super, faut continuer sur ta lancé
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 20:18    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Merci Smile Là j'ai arrêter un peu, mais je vais reprendre, je fais une tite pause Smile
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 19:30    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Attention ça fait très mal aux oreilles

http://fr.youtube.com/watch?v=3t_ak-jd1w0
edj38
Référent guitare

Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 20:36    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Ah, les bends, toute une vie de recherches.

...C'est probablement le plus gros travail que tu as devant toi, et ça te fait un point commun avec la plupart d'entre nous. C'est d'ailleurs tout ce que je peux développer, je ne me souvient plus du solo.
Peut-être pourrais-tu prendre quelques repères pour chacun des bends (en fonction de la distance entre la note de départ et la note visée, l'endroit où tu te trouves à ce moment-là sur le manche...). Ca permet de rationaliser l'approche et de ne pas rentrer dans la technique qui consiste à bender la note jusqu'à ce que ça ressemble à ce que tu veux. Cette approche ne marche qu'après quelques années de pratique et sert d'avantage lors d'une impro. Là, tu as un modèle de départ, sers-t'en autant que possible.

Je me rends compte que mon post n'est pas très positif, du coup, je ne vais pas insister sur la position de ta main droite (Sarki dirait que tu as deux "béquilles"). Essaies quand-même de poser la base de la paume de ta main sur les cordes, juste après le chevalet (ou le vibrato).

Promis, je reviendrais dire du bien. Smile
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 20:49    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

ok merci ! J'attendais pas spécialement du positif, je savais bien que l'interprétation n'était pas énorme (j'en avais marre en plus, 17 prise pour arrivé à quelque chose snas me tromper de corde ou autre connerie), mais c'est que du bon, car c'est du constructif, ça fait plaisir de voir ton post.

Pour ma main droite, je vais essayer de changer alors !

Pour les bend, ça, j'm'en doutait que c'était des faux, mais bon dieu que j'ai mal au doigt, quand je vois certaine personne qui montent les cordes méga haut, j'y arrive pas du tout o_O ça dépend des cordes qui sont posées ??

Enfin voilà, merci beaucoup Edj !
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 28/10/08

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 19:41    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Je vais juste donner mon avis en tant qu'amateur des Red Hot. Le solo est vraiment sympa par contre je changerais ce que tu fais en 0:35, ça ressemble plus trop au solo et il me semble que tu fais un coup de trop avec les mêmes notes. Bonne continuation  guitariste
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:30    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Merci Isumi du conseil, il faudra que je regarde.

Me revoilà, après un petit temps (long) d'absence, un peu perdu je savais pas trop quoi faire. (L'arrivée de guitar hero world tour + l'école m'a pris beaucoup, il s'avère que la batterie, ça m'éclate vraiment aussi, preuve en est me reste que deux chansons à faire).

Enfin bref, il y a plus ou moins une semaine j'ai décidé de retouché à la guitare, et j'ai enregistré des .wav pour faire des fichiers plus petits et facilement téléchargeable, et pour avoir un son correct.

J'ai repris la gratte en me frottant à Nothing else matters. L'intro me fait souffrir, pas moyen de la jouer correctement, alors j'ai été plus loins.

Voici donc deux extraits.

http://www.megaupload.com/fr/?d=R4U67NR4

http://www.megaupload.com/fr/?d=O7NOTTF1 -

C'est tout récent récent.

Aussi je me suis amusé avec Duke Nukem Theme - Megadeth, mais je 'nai rien enregistré, j'ai pas assez planché dessus pour dire de faire quelque chose de potable et donc de postable.

Voilà voilà, désolé pour cette période d'absence ! Actuellement je boss sur l'interlude qui est un peu de solo, seulement y'a un passage vraiment rapide (pour moi), pas moyen de le faire. Je posterai quand même plus tard une partie de cet interlude.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Anthony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation