six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Anthony
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 21:29    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Voilà, après un petit mois de guitare acoustique, j'ai décidé de faire une vidéo (surtout pour montrer à un ami à moi, et puis je me suis dis, tant pis, on va faire souffrir plus de personne  guitariste )

Alors voilà je préviens, y'a pas vraiment de chansons entière, c'est des passages de certain morceaux, pour beaucoup, c'est en boucle les accords que je fais

Il y a,

Lonely day, de system of a down (je la bosse depuis 2 jours, soyez indulgent, j'ai du mal à passer sur un accord, d'où la raison que je reste plus longtemps dessus)

Roulette, toujours de SOAD (y'a une tite fausse note, je sais aps faire le solo, même si je connais les notes, faut aller trop vite et en général je sais pas bien le faire sonner).

Atwa, encore de SOAD Razz

Come as you are de nirvana (un peu foiré de temps en temps, c'est pas du perfect)

My name is jonas, de Weezer (un peu foiré des fois, j'accroche avec mon ongle sur la derniere corde des fois, non je n'ai pas des ongles long, je sais pas pourquoi, je tremble beaucoup aussi, et nerveux Razz )

voilà voilà, toute critique accepté, constructive etc.

Merci à vous, en espérant vous voir vivant après tout ça xD

[Ps : Je ne l'ai pas édité pour bouger les passages ou je joue mal, c'est un peu fait exprès, je galère un peu des fois, faut que je m'entraine plus mais là j'ai plus de doigt depuis hier]

[Edit : J'ai oublié le lien http://www.youtube.com/watch?v=i1RwvaQtpog%20le%20voici][/url]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MaJ 24/8

Voilà une autre vidéo, de smells like teen spirit, le solo. J'ai quelques faute au début et une ou deux après je crois.
Je suis sur la chanson en entier depuis hier donc bon faut que je la travaille encore un tantinet, en plus je commence à m'habituer à l'élec (2sem).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maj 12/10

Solo de Californication.

Voilà voilà (le lien ici si ça marche pas http://fr.youtube.com/watch?v=3t_ak-jd1w0)

J'ai posté deux extraits de Nothing Else Matters, que je fais depuis quelques jours maintenant.

Les voici http://www.megaupload.com/fr/?d=O7NOTTF1 - http://www.megaupload.com/fr/?d=R4U67NR4

Ce sont des fichiers audio telechargeable rapidement. J'ai pas voulu m'enregistrer avec mon appareil photo (à défaut de ne pas avoir d'autres "camera") donc je me suis dis que le micro à côté de l'ampli était une solution meilleur pour un son meilleur.
Voilà voilà.

Dernière édition par Anthony12 le Dim 18 Jan 2009 - 20:33; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 22:24    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

T'es sur d'avoir bien balancé le bon lien car là je suis en train de mater un mec en chaussettes jouant du violon :p
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 06:23    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

MDR mia culpa,... le bon lien http://www.youtube.com/watch?v=i1RwvaQtpog

Désolé ! ca vallait peut-être mieux xD
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 09:35    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Bon je viens de regarder cette première vidéo. Première remarque c'est la bonne cette fois ci :p je vois bien un mec jouer de la guitare, c'est déjà rassurant Smile

Et ce que je peux dire c'est qu'au bout d'un mois tu te démerdes déjà très bien, quelques cordes qui frisent et des changements d'accords pas toujours fluides mais cela m'arrive toujours et je joue depuis plusieurs mois lol. De très bons débuts je trouve et à force de jouer ces morceaux tu vas acquérir la force et la précision requise au niveau des mains, je me fais pas trop de soucis quant à ta progression future Smile

En avant la musique !!!
Laurent 4541
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Cours Préparatoire (

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 09:51    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Bravo,

Franchement., c'est bien pour 1 mois de pratique . (Suis dégouté...)
small7
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 10:54    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Quand on veut on peut reussir =)

En tout cas c'est du bon boulo
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 12:10    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

C'est très bien interprété avec quelques défauts mineurs . Okay Un petit conseil sur ta main gauche, j'ai l'impression que ta paume touche le bas du manche, essaye de casser plus ton poignet afin d'avoir une position plus souple, qui laissera plus de libertés et de fluidité à tes doigts. Continue comme ça Wink
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 13:44    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Pour 1 mois de guitare c'est vraiment bien Okay
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 15:46    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

o_o

Que dire si ce n'est que vous me faite vraiment chaud au coeur et m'encourager énormément !

Je trouvais que c'était pas si bien, j'avais peur de rentrer et de voir les commentaires.. hier j'ai montré ça à un ami, il s'est foutu de moi, comme quoi il n'avait rien reconnu,...

Merci beaucoup pour vos encouragements, et aussi pour les conseils ! Si ca c'est pas pour me remettre en route, je m'y connais pas !
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 16:21    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Bah dis a ton ami de faire de la guitare pendant un mois et de voir ce que ça donne :p Honnêtement tu te débrouilles déjà très bien et avec un peu plus d'entrainement tu n'auras plus aucun soucis sur ces morceaux j'en suis persuadé Smile
small7
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 18:42    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Anthony12 a écrit:

o_o

Que dire si ce n'est que vous me faite vraiment chaud au coeur et m'encourager énormément !

Je trouvais que c'était pas si bien, j'avais peur de rentrer et de voir les commentaires.. hier j'ai montré ça à un ami, il s'est foutu de moi, comme quoi il n'avait rien reconnu,...

Merci beaucoup pour vos encouragements, et aussi pour les conseils ! Si ca c'est pas pour me remettre en route, je m'y connais pas !

Tu sais, La guitare nous on ne l'apprend pas d'un claquement doigt

Chacun apprend a son rythme, chacun on des compétences si il arrive plus vite ou plus lentement ..

Nous sommes pas la pour se moquer des autres parce qu'on fait tous de la guitare xD les petits vieux pro en guitare n'oublie pas qu'ils ont aussi traversé cette période de... Quiche loraine ^^
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 15:24    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

C'est très bien pour un début !

P.S : ne casse JAMAIS ton poignet, ça rend le jeu incomfortable, empêche la liberté de mouvement et peut causer très rarement mais ça c'est déjà vu des dommages irréparables. Je te conseille donc de monter le manche de tq guitare pour que ton poignet sois plus libre.

Edit 2 :
Après l'avoir revue, voilà mon mot à dire :
- tu ne nous montres pas la totalité de la main droite. Elle aussi importe et il faudrait qu'on puisse jeter un coup d'oeil à la position de ton bras droit.
- tu ne contrôle pas beaucoup ta main gauche ; tu laisses ton pouce remonter sur le manche sans t'en rendre compte. De plus; tu as un peu de mal aux changements d'accords (valable aussi pour la main droite, le changement d'arpège, la mémorisation) et tu casses ton poignet un peu beaucoup trop.

Ce que tu devrais faire : travailler l'arpège, les changement d'accords, mettre ton pouce au centre du dos du manche et faire un creux avec la paume de ta main, laisser ton pouce glisser naturellement sur le manche de gauche à droite et pas de bas en haut; lib!rer un peu tes doigts avant de les repositionner; juste relacher la tension un peu avant de remettre les doigts, puis mettre lq pression sur les doigts utilisés sauf le pouce. Voilà !
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 16:25    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

Merci funky pour tout ses conseils, mais je savais pas que je cassais mon poignet des fois o_o

Pour le pouce, c'est surement pour lonely day que tu me dis ça, sur un accord foireux qui est tout le temps le même, de fait je le fais instinctivement car j'ai plus facile de le faire ainsi surement... en mettant mon pouce au centre du manche j'y arrive absolument pas o_o mais je vais m'entrainer comme ça si j'ai pris une mauvaise habitude, autant corrigé le tire de suite.

Ensuite pour la mémorisation des doigts à jouer main droite, non j'ai pas remarqué de problème moi Maintenant tu parles peut-être sur la dernière chanson, c'est à cause que j'accroche avec mon ongle une fois de temps à autres, je sais pas pourquoi, sinon ça va bien, mais je vais essayer de travailler un peu tout ça, pour le moment mon élec me prend du temps avec l'ampli tout les sons...

Voilà voilà merci pour tout Smile

Petite question : Est-ce foireux de jouer avec le petit doigt? un ami 'ma dit que vallait mieux s'habituer sans..
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 16:48    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

petit doigt main droite ou gauche ? :p
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 17:07    Sujet du message: Anthony Répondre en citant

petit doigt main gauche :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Anthony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation