six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

5 mois
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 16 Mar 2009 - 17:40    Post subject: 5 mois Reply with quote

Pour faire les barrés qu'elle fait Ayo, c'est sûr qu'ils faut des mains assez spéciales Shocked

J'ai jamais réussi à les faire !!!!

PostPosted: Mon 16 Mar 2009 - 17:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

PostPosted: Mon 16 Mar 2009 - 17:50    Post subject: 5 mois Reply with quote

Sûr, elle a juste les doigts aussi longs que ses jambes Mr. Green
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Mon 16 Mar 2009 - 17:50    Post subject: 5 mois Reply with quote

Coté électrique, il y a un aspect technique qui peut paralyser. Sur une acoustique le son c'est toi et ton instrument et basta! Sur une électrique, il y a tellement de réglages possibles que certains se perdent à trouver le son idéal. Tu devrais alterner entre les 2 guitares. Acoustique pour te faire plaisir et ne pas perdre la main et électrique pour apprivoiser la bête et trouver le son et les sensations qui te donneront envie de jouer.

Puis, c'est vrai, entre un musicien et son ou ses instruments, c'est parfois souvent une histoire d'amour. Il est possible qu'un jour chez quelqu'un tu essaye une électrique qui t'enchantera et tu en sera la première étonnée.
Marie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Mon 23 Mar 2009 - 12:02    Post subject: 5 mois Reply with quote

oui enfin quand je dis que j aime jouer ayo, je maîtrise tant bien que mal down on my knees !

Bon sinon ca y est je me suis remis dedans ... j'essaye d'apprendre halelujah de jeff buckley ! pas facile !! mùais je m'accroche !!

Je peux pas laisser tomber un si belle instrulent !!! Okay

Et donc j'ai suivi vos conseils je joue en clean et voila je m'éclate !! ...ah lala comme quoi il faut quelques encouragements parfois ...

Merci Maitre
Back to top
Marie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 16:28    Post subject: 5 mois Reply with quote

Coucou, boh l'électrique c'ets vraiment pas mon truc, je la prends de temps à autre mais effectiveent je joue des morceaux que je joue déjà sur la classique !!

Bref je regrette trop de pas avoir pris une folk à la place de l'électrique Embarassed .

Mais bon je m'en fiche je joue sur me petite guitare préférée car on a qu'une vie et je vois aps pourquoi on devrait pas se faire plaisir !! et toc Mr. Green

par contre ça m'énerve j'aimerais bien poster d'autres vidéos, mais je retiens pas les paroles des chansons !! et quand je lis sur l'ordi je fais un couac avec la gratte !! lol ...

A bientôt !!
Back to top
Marie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 09:37    Post subject: 5 mois Reply with quote

Voici une tite vidéo . Dîtes moi ce que vous en pensez !!

A bientot !! Mad
Back to top
Marie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 09:38    Post subject: 5 mois Reply with quote

http://www.dailymotion.com/user/popaline/video/x9synf_les-etoiles-filantes-…

PS: avec le lien c'est mieux ... Razz
Back to top
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 10:45    Post subject: 5 mois Reply with quote

Salut , c'est vraiment sympa !
Encore un peu tendu ... à cause de la caméra surement , c'est pas facile Very Happy . Le truc c'est d'arriver à se détendre quand ou joue devant des gens pour ne garder que le plaisir . Moi la première fois que j'ai jouer devant quelqu'un (c'était ma mère d'ailleurs ) j'avais les mains qui tremblait tellement que j'ai tout foiré Rolling Eyes .
Bref , niveau chant je peu pas te conseiller , je suis un débutant totale ... Un jour peut être je mettrai une video ... ou pas ... En tous cas c'est déjà un grand pas de poster une vidéo alors comme on dit chez les jeun's GG Laughing .

Sinon pour la guitare électrique , tu devrais essayer d'autres genres ... Le blues , le jazz , le metal , peu importe , tu pourrait avoir une révélation Very Happy . M'enfin sa doit être une question de goût , moi j'ai commencer par une classique mais c'est dès que j'ai eu une electrique dans les main que ma passion est vraiment née ... Cependant je reprend ma classique avec plaisir de temps en temps pour me faire un petit minor swing et des chansons folks ^^ .

@+ et bonne continuation guitariste guitariste
Deux cordes

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 20:40    Post subject: 5 mois Reply with quote

Merci  Smile

lol oui c'est clair carrément tendu, c'ets dingue je joue sans caméra tout va bien et des que je la branche allez hop je sias plus rien faire lol comme tout c'est un entrainement.

Je vais essayer de poster d autres vidéos prochainement.

Okay
Back to top
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Tue 14 Jul 2009 - 08:25    Post subject: 5 mois Reply with quote

Bin pour quelqu'un qui ne sait rien faire devant une caméra, je trouve que tu te débrouilles drôlement bien !!
Le chant est juste (quoique un peu timide mais c'est normal), et niveau guitare, ça "tourne" bien même si quelques fois, surtout au début, tu n'as pas un rythme constant. Tu enchaînes tes accords sans regarder ta main gauche.
Bref, je trouve que c'est vraiment bien. Okay
Back to top
Marie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 16:15    Post subject: 5 mois Reply with quote

Oui c'est le souci de chanter et de jouer en même temps je susi aps encore très au point pour garder le rythme exact jusqu au bout, tout en chantant Razz

Merci Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:08    Post subject: 5 mois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation