six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

5 mois
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marie
Deux cordes
Deux cordes

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 17:57    Post subject: 5 mois Reply with quote

Coucou les zouzous !

Je pratique tous les jours a peup pres mais pas longtemps. Des soucis de famille ont retardé mon entrainement et mes progrés !

Je sais joué:

foule sentimentale de Alain souchon
revolution de tracy chapman
cendrillon de telephone
a la faveur de l automne de tété
la lettre de renan luce

J aimerais bien apprendre  belle demoiselle de christophe maé, mais j ai du mal a trouver le rythjme ...vous pourriez m aidez ?

Merci ! Wink  
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 17:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 21:20    Post subject: 5 mois Reply with quote

Séqolé mais je ne connais pas le rythme de la chanson. Mais sinon bravo pour tous les morceaux que tu connais Smile
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 19:36    Post subject: 5 mois Reply with quote

Pareil pour Foule sentimentale et A la faveur de l'automne
J'avais commencé Révolution mais chanté en anglais j'ai pas insisté, je suis restée sur le français encore.
Back to top
dolkychess
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Mon 18 Aug 2008 - 21:06    Post subject: 5 mois Reply with quote

Salut,
y'a pas moyen d'avoir des petites vidéos???
Les rythmique, tu les chopes comment? à l'oreille?  moi j'y arrives pas, donc si tu as des explications, je suis preneur...
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Wed 20 Aug 2008 - 19:35    Post subject: 5 mois Reply with quote

Les rythmiques quand on a pas l'oreille (et moi pas encore) , c'est les indications que je trouve par ci par là, par exemple Foule sentimentale la facon la plus jouée c'est "bas haut bas haut" c'est pour le mouvement mais après faut avoir l'air de la chanson dans la tête pour la vitesse et faire l'air ressemblant
Back to top
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Wed 20 Aug 2008 - 20:50    Post subject: 5 mois Reply with quote

on veut une vidéo car on ne croit que ce que l'on voit Aradia Mr. Green
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Thu 21 Aug 2008 - 11:39    Post subject: 5 mois Reply with quote

Ca aurait été avec plaisir mais après quelques cours de chant ...
Back to top
Marie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 4 Sep 2008 - 11:05    Post subject: 5 mois Reply with quote

c'est vrai que les videos sont utiles pour progresser, j ai eu le tort d'arreter, je vais essayer d en faire une sous peu.

Neutral
Back to top
Marie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Wed 11 Mar 2009 - 18:53    Post subject: Moral guitaristique dans les chaussettes Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed Sad  Bonjour à tous !

J'ai les cordes dans les chaussettes, euh pardon ... je veux dire en fait que niveau guitare je suis démoralisée !!

J'ai commencé la guitare au mois de mars 2008 jusque décembre j'avais une véritable passion pour la gratte et ma gratte ... c'ets à dire une classique qui trainait chez moi depuis belle lurette ...Bref tout allait bien bonheur parfait et kif assuré niveau musique et je progressais assez bien !! ..
.Mais voilà j'ai fait une grosse erreur ... j'ai voulu me lancer dans la guitare electrique ... J'ai tout fait pour que le père noêl m'offre une guitare électrique (un pack mais avec un bon ampli quand même un spider III) Bref je pensais vraiment que j'allais m'éclater .... et ben pas du tout ....

J'ai essayé déjà de reproduire les chansons que je connaissais sur cette guitare ..... et j'ai essayer d en apprendre d autres plus rock plus adaptés guitare electrique...mais déjà je n'arrive pas à me tenir à un seul morceau car j'ai le logiciel quitare pro ... et bref je ne sais pas ... ca me plait pas !!! Sad

Au point que la guitare même (electrique la mienne) m'a dégoutée ..je n'arrivais pas à m'y attacher ....Là depuis quelques jours j'essaie de faire des efforts ... mais y a pas .....y a pas de feeling ! perplexe

Enfin vous allez me trouver ridicule mais je culpabilise car ce sont mes parents qui me l'ont offert et même si c'est 200E et que pour une guitare ma foi c'est rien ... ca reste un gros achat !!! Embarassed

Du coup je reprends ma bonnne vieille gratte seulement quand il ne sont pas chez moi ... et c'est rare ...

Bref vous l'aurez compris je regrette d'avoir acheter cette guitare, et je pense que j'ai grillé beaucoup trop d'étapes !
Je ne sais pas avec la classique y avait de l'émotion, ca me transcendait .... avec l'électrique le peu de chose que j'arrive à faire dessus ça ne me satisfait même pas !!!

Je suis  trop "déprimée" ...J'aimerais revenir au bon vieux temps où il n'y avait que ma bonne vieille classique et moi !!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top
Senza
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

PostPosted: Wed 11 Mar 2009 - 19:16    Post subject: 5 mois Reply with quote

C'est vrai qu'avec guitar pro c'est difficile de se focaliser sur une musique, c'est plus fort que toi faut que t'en ouvre une nouvelle tous les jours  Mr. Green

Après, peut-être que le son ne te plait pas mais essaye de passer un peu de temps sur les réglages, tu trouveras surement quelque chose qui te convient. ( J'ai eu un pack Harley Benton, je sais de quoi je parle   ).

Quote:

J'ai essayé déjà de reproduire les chansons que je connaissais sur cette guitare .....

Greensleeves sur une électrique c''est moyen Very Happy

Rien qu'en clean il y a plein de petits riffs sympas à la guitare électrique. Pour ma part la rythmique sur disto c'est pas ce qui m'attire...
Il faudrait faire un sujet sur les petits riffs qui font vibrer ce serait utile.

Tu as essayé de jouer quoi sur ton électrique ?
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Wed 11 Mar 2009 - 23:06    Post subject: 5 mois Reply with quote

Mais pourquoi tu peux pas jouer avec ta classique ? 
tu peux expliquer à tes parents que c'est 2 guitares qui ne servent pas pour les même chansons, en plus c'est vrai 

J'ai pris une électrique aussi à Noel, et niveau feeling je la trouve chouette mais je suis attirée beaucoup plus par ma folk, et quand je joue avec , je joue les mêmes choses qu'avec ma folk, j'ai pas innové tellement 

Pour te l'approprier doucement, tu peux pas faire ce que tu fesais avec ta classique avec l'élect? tété a la faveur de l'automne il passe très bien  Mr. Green  (non sérieux moi je le fais ) 
Back to top
Marie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 12 Mar 2009 - 11:19    Post subject: 5 mois Reply with quote

J'ai essayé de jouer:

black in black de ACDC
johnny be goode
green day when I come around

mais dès que y a une difficulté ...j'ai pas la même motivation qu avec une classique.
Peut être que le style me correspond aps fianlement je prends plus de plaisir à jouer des morceau cool comme ayo, riké etc...
Mais oui c'ets vrai que je peux me servir des deux, alterner et puis voilà...toute façon c'ets en essayant que je trouverais ce qui me plait . Wink

Je nous faisais un petit coup de blues là ..lol .

Merci pour vos soutiens et conseils Smile . Je vais essayer de reposter quelques vidéos de temps en temps ça motive !
Back to top
Oslo78
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Sat 14 Mar 2009 - 23:19    Post subject: 5 mois Reply with quote

Perso j'ai ma ibanez electrique, mais je joue qu'en clean, j'trouve que jouer avec le humbucker, (j'confond pas hein? clean c'est bien jouer avec les micros simple genre son electro-acoustique?) c'est plur qu'en clean et comme je débute...
Pour te dire je fais l'auvergnat de georges brassens sur mon electrique :p et que des morceaux son acoustique, stairway to heaven, nothing else matter, les grands classiques ^^ Et aussi greensleves depuis hier, ca rend plutot bien
Smile

Edit: quand j dis stairway et nothing... c'est les parties du morceaux qui se jouent en acoustique.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

PostPosted: Sun 15 Mar 2009 - 01:46    Post subject: 5 mois Reply with quote

plop !

j ai eu un peu le meme feeling a propos de mon electrique et meme aujourd hui j ai du mal a la sortir , ( en esperant que ma période métal revienne un jour :p )

Bref ou sinon si tu aimes bien riké ou ayo tu peut essayer de jouer du reggae sur ton ampli ca sonne bien avec de bon reglage ou alors essayer quelques morceaux de funk qui en son clair sonne tout de suite :p

rythtmiquement c est deux styles tres différents mais qui peuvent je pense te redonner gout a ta guiatre , enfin c est des pistes a exploré ,

et t en fais pas je comprends aussi le fait de jouer devant tes parents car 200€ ca reste une somme dans un budget familial Smile.
Back to top
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

PostPosted: Mon 16 Mar 2009 - 14:15    Post subject: 5 mois Reply with quote

Ayo ? Shocked
Elle a des araignées à la place des mains, elle fait des barrés de tous les diables ...
Pô facile Ayo ... Rolling Eyes

PostPosted: Today at 04:43    Post subject: 5 mois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation