six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ca vient, ca vient !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aphrael
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Un petit peu moins n
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:33    Sujet du message: Ca vient, ca vient ! Répondre en citant

Salut à tous et toutes,

Bon je vous préviens, c'est pas ici que vous allez trouver quelqu'un qui joue Johnny B Good à la perfection avec les pieds et deux cordes cassées.

Donc bon je suis encore nulle part mais je suis content quand même Very Happy

Ca fait 3 jours que j'ai trouvé ce site et environ 4 jours que je me suis mis à la guitare et depuis j'arrive à enchainé 5 accords plus ou moins correctement, j'ai le rythme feu de camp dans la peau (bien que j'ai besoin d'un médiator, avec les doigts je n'y arrive pas encore) et je rentre deux trois intros dont : sweet dream(manson), mistral gagnant(renaud), come as you are(nirvana), chop suey (system of a down) et deux trois autres conneries du genre.

J'ai aussi une partie de bob moran, mais j'ai jamais regardé de tab, c'est au "feeling" donc ça doit pas être terrible lol.

Enfin bon voilà, rien d'extraordinaire mais je suis content quand même alors je voulais le dire Very Happy

Au fait, j'ai une ou deux petites questions débiles tant que j'y suis.

Arrow J'ai un peu de mal avec les tabs, je trouve que ce n'est pas toujours très clair, je vais vous faire un petit dessin ça ira plus vite.

Par exemple :
E---------------
B---------------
G---------------
D------333----
A------333-----
E------222----

Admettons qu'on ai un truc du genre, ça veut dire quoi ? C'est des "positions" tirée d'un accord ? Et si oui comment le retrouver ? Ou alors est ce qu'on doit juste mettre les doigts sur les fretes 2 pour le E et 3 pour le A et D et joué les trois cordes en même temps rapidement ?

Je me doute que c'est con comme question mais je suis un peu perdu.

Arrow Et pour finir, que me conseillez vous pour continuer mon apprentissage ? Prendre une chanson que j'aime, pas trop difficile et essayé de la rentrer ( genre les chansons proposées sur le forum) et en profité pour apprendre de nouveau enchainement d'accords ? Ou quelque chose de plus théorique ou que sais je encore ?

Enfin voilà Smile

Je retrouve gratter, me reste encore un bon demi centimetre de doigt là.

Gamertag : Aphraell
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:38    Sujet du message: Ca vient, ca vient ! Répondre en citant

Tu fais comme ceci :

Donc l'index sur la corde la plus grave (la note 2)
le majeur sur la corde en dessous (la note 3)
et euh celui entre le majeur et l'auriculaire sur la corde encore en dessous (note 3)

après tu grattes le tout 3 fois en laissant tout tes doigts dessus.

Si ça aurait été

E   ----------------
B  --1-----1--------
G  --------2-------
D  --2-----2------
A  --3-------------
E  -----------------

Alors ça serait un Do majeur, et tu joues uniquement ADGBE d'un coup (si je me trompe pas, c'est un accord 5 cordes) suivit d'un La mineur.
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 09:37    Sujet du message: Ca vient, ca vient ! Répondre en citant

Pour ton apprentissage, prendre une chanson qui t'intéresse et l'enchainer peut etre un bon moyen de progresser sur la tenue des accords et leur enchainement Smile D'ailleurs je devrais appliquer cette méthode plutot que d'apprendre a jouer des accords sans but aucun :p
Aphrael
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Un petit peu moins n

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 10:19    Sujet du message: Ca vient, ca vient ! Répondre en citant

Salut,

Merci Anthony, je me disais bien que c'était quelque chose dans ce gout là mais je n'étais pas trop sur Okay

Bah oui c'est pour ça que je demande Vincent, parce que j'ai l'impression que si je devais me concentrer uniquement sur des accords que j'en aurai vite marre ^^

Gamertag : Aphraell
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 10:41    Sujet du message: Ca vient, ca vient ! Répondre en citant

Vivi trouve toi des chansons qui te plaisent et tu prendras plaisir à enchainer encore et toujours des accords Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Ca vient, ca vient !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation