six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xXpEcteD
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:53    Sujet du message: Bonjour à tout le monde ! Répondre en citant

Bon et bien c'est parti pour ma présentation... Sébastien, 19ans, étudiant en sciences informatiques à Liège...
Je suis "autodidacte" en infographie et maintenant.... en guitare...  Smile
Mes hobbies sont la musique electronique (Trance principalement... et oui c'est bizarre tout ça hein... Mais bon... Vous comprendrez de suite...), l'infographie ET le scoutisme !

Comment ai-je eu envie de me lancer la dedans ?

Et bien tout commença la 2ème semaine de juillet de cette année, en camp scout, un ami avait pris sa guitare, avait lui aussi appris par lui même et c'est quelque chose qui m'a plus quand je l'ai vu jouer certains trucs comme ça tranquillement, quand il en a l'envie... Il m'a donc montrer quelques trucs que j'ai travaillé et travaillé durant tout le reste du camp... Maintenant je suis de retour chez moi, j'ai ressorti la guitare de mon père qui trainait au grenier pour continuer un peu et essayer de me débrouiller relativement bien...

Comment j'ai connu six-cordes ?

Je suis tombé nez à nez avec une vidéo du site sur youtube, puis j'en ai regarder une autre, puis encore une suivante et je les ai trouvée vraiment super au niveau des explications comme des techniques enseignées... Je suis donc parti a la recherche du site et me voilà... Maintenant je travaille mes arpèges et le "rythme feu de camp" au point d'avoir des cloches sur le bout de mon index main droite Embarassed
J'ai encore beaucoup de mal avec les accords mais je persévère... C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur entre l'étude de ma seconde session Mr. Green Et puis j'espère au camp prochain me débrouiller assez bien pour accompagner à la guitare quelques champs autour du feu Cool

Un message pour six-cordes => Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 16:11    Sujet du message: Bonjour à tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenue ! Tu verras, il faut juste le la patience et persévèrer puis ensuite guitariste guitariste guitariste
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 16:43    Sujet du message: Bonjour à tout le monde ! Répondre en citant

bienvenue parmi nous Smile
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 14:29    Sujet du message: Bonjour à tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenue, content de voir un nouvel adepte de la guitare.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 21:08    Sujet du message: Bonjour à tout le monde ! Répondre en citant

Bonjsoir  et bienvenue, Sébastien.
C'est fascinant d'entendre le récit de ces déclics : suite à un évènement ou une envie, l'objet anodin (presqu'un meuble) qui traînait dans le grenier devient l'objet d'une douce convoitise et marque le début d'une dépendance qui sollicitera 3 sens sur 5. Je me prends à rêver que chacun ici-bas trouve son instrument et puisse explorer ces sensations uniques. Mais ma parole, je suis en train de poèter plus haut que mes fesses !

Ce forum est en effet un petit trésor, fais-en bon usage !

A bientôt
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 21:46    Sujet du message: Bonjour à tout le monde ! Répondre en citant

bienvenue

et c'est vrai qu'on à eu chacun une "rencontre" différente avec la guitare et j'adore enttendre les histoire des autres à ce sujet Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Bonjour à tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation